Instabilité de reseau du htc one

  • Auteur de la discussion klachille
  • Date de début
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonsoir a tous. je viens d'acquerir UN HTC one qui est au top dailleurs puisque je ladore. Le probleme est que le telephone perd le reseau constamment et ce a nimporte quel endroit et avec nimporte quel carte SIM. Voila pourquoi je suis ici pour vous demander a remedier a cela. Quelquen soit la solution possible je serai preneur . He vous remercie
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut

tu peux essayer le nouveau firmware (derniere page du tuto Firmware Sense)
ça ré-installera la radio en même temps et peut résoudre ton problème

Vérifie ton APN et mode réseau dans paramètres / Données mobiles
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #3
merci de mavoir repondu aussi rapidement. he vais de ce pas le telecharger et je vous tiendrai immediatement au courant du resultat lorsque je laurai pu installé.
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #4
Bonsoir. jai fait un tour dans la section recommandée. j y ai vu des liens vers des roms de differentes versions. mais ne sachant pas laquelle choisir pour Mon phone jai trouvé necessaire de revenir vers vous pour me faire guider. voici des information esperant que vous aurez les details necessaires pour maider.Jai essayé des captures decran mais nayant pas pu je me contenterai de relever Ceci:
VERSION ANDROID: 4.4.2
Version htc sense: 6.0
Numero logiciel: 5.11.661.8
Niveau d api htc sdk: 6.20
Version pri: 4.38_003
Version prl: 55018

et si ces info ne vous sont pas utiles je vous prie de me dire lesquelles apporters.
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #5
Bonsoir. jai fait un tour dans la section recommandée. j y ai vu des liens vers des roms de differentes versions. mais ne sachant pas laquelle choisir pour Mon phone jai trouvé necessaire de revenir vers vous pour me faire guider. voici des information esperant que vous aurez les details necessaires pour maider.Jai essayé des captures decran mais nayant pas pu je me contenterai de relever Ceci:
VERSION ANDROID: 4.4.2
Version htc sense: 6.0
Numero logiciel: 5.11.661.8
Niveau d api htc sdk: 6.20
Version pri: 4.38_003
Version prl: 55018

et si ces info ne vous sont pas utiles je vous prie de me dire lesquelles apporters.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Déja il faudrait mettre à jour ton tel
la derniere maj officiele HTC doit etre 5.0 lollipop je crois
Si comme je le pense ton tel est stock (d'origine) tu dois pouvoir faire les maj
regarde dans ''parametres'' pour la recherche des maj
j'ai bidouillé le mien depuis l'achat donc je ne sais pas trop

oublie mon post précédent pour le moment
pour flasher un firmware il faut etre ''root-unlocked-Soff''
donc essaie les maj pour l'instant.......
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #7
Bsr. ce dont je suis convaincu cest que jai lacces root. par Contre la partie dans PARAMETRES ou je peux verifier les maj je lai cherché en vain. aussi voyez si a travers ce qui suit vous pourrez me dire ce qui est exactement de Mon phone et quelle maj a effectuer avec quel rom. cest ce que je trouve lorsque je demarre dans bootloader:
***LOCKED***
M7_WLS PUT SHIP S-OFF RM
CID -11111111
HBOOT-1.57.0000
RADIO-2.03.30.0109
OpenDSP-V32.120.274.0909
OS: 5.03.651.3
eMMC-boot 2048MB
May 15 2014, 16:31:22.16037
.......
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Ton htc est un sprint (USA)

va dans la section TUTORIELS
cherche : [Centralisation] Radios HTC One

tu prends une des radio du haut de la liste et tu suis la démarche
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #9
bonsoir, j'ai encore une question que j'aimerais vous poser. Mais avant je vous tiens au curant de ce que j'ai pu faire depuis la dernière visite: j'ai deveroiuillé le bootloader et installé Twrp twrp_m7_kang_2.8.7.3. que du bonheur. En outre j'ai réussi à télécharger la radio Radio_4T.24.3218.09_10.26.1718.01L. Il ne reste plus que le flasage. Mais avant de me de jetter à l'eau j'aimerais savoir, au vu des infos que j'ai communiqué, est ce que cette radio conviendra t-elle à ma rom vu que le phone est américain? Si oui quel moyen est plus sur? recovery ou par adb? Si non laquelle autre me conseillerez vous? Vous m'excuserai si j'ai confondu les termes, j'espère que vous me comprendrez. Je compte vraiment sur vous.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #10
pas de problème pour la radio ,suis simplement le tuto
une fois la stabilité réseau récupérée comme tu es soff unlocked etc.... tu peux faire tout ce que tu veux
Moi je flasherai le dernier Firmware qui installera en même temps la derniere radio
Juste vérifier la compatibilité avec ton sprint mais je crois que c'est ok
Ensuite pour les rom custom tu as le choix,certaines s'installent sur tous les m7,d'autres développent des versions spécifiques pour chaque modèle
Surtout faire un back-up avant toute installation avec notre joli TWRP !

Bonne nuit !
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #11
Bjr. Voila cest fait. Je viens dinstaller la radio et la premiere reaction est bonne. En effet cest la premiere fois que jai pu garder la connection pendant plus de 5mn sans que je ne vois ce signe "X" barrer les traits de reseau avec marqué enbas soit appels durgence seulement,soit reseau indisponible. Mais la jusqua ce que je finisse decrire ceci il ne ma pas laché. Donc cest tres rassurant et je tenais a vous remercier du fond du coeur. Par ailleurs si vous avez une suggestion de rom custom recente superieure a mon actuelle qui est 4.4.2 a me faire nhesitez surtout pas. En plus jai un probleme de clavier. Dans parametres/langues st clavier il y est proposé un clavier francais mais lorsque jessaye de le telecharger sur playstore il ya un message derreur qui dit que celui ci est incompatible avec mon phone. Du coup et vous avez du le remarquer, jeprouve denormes difficultés quand je veux ecrire. Mais javais ce probleme bien avant de faire les differentes manipulation que jai decrite dans mes precedents messages.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #12
De rien ! L'entraide c'est tout de même l'un des buts principaux de ce forum..
-content que ton réseau soit ok
- 4.4.2 c'est pas une rom mais une version d'Android (actuellement 5.0.)
- Pour la rom à te conseiller c'est difficile ,vraiment une affaire de goût,de ressenti..je vais regarder ça
-Pour ton clavier essaye d'installer Swiftkey (playstore)

à plus

tu peux essayer celle-çi c'est une version ''sprint''
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


auparavant il faut absolument flasher le dernier Firmware après le twrp backup
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #13
Merci encore. je vais le telecharger le week end si tout va bien et l'essayer
 
B

bassite

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #14
peut on l'utiliser aussi pour le HTC One X. merci
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #15
Bonjour. Je suis en train de telecharger la rom à travers le lien que vous m'avez proposé. Mais comme il faut que j'installe le dernier firmeware avant le flashage je demande de me proposer un. Là je vais vais les flasher en même temp. Sinon les rares sujets en rapport avec les firmeware que j'ai vu sont en anglais. Donc je ne me retrouve pas. Je ne sais même pas lequel est le dernier firmeware qui me permettra d'avoir la radio la plus récente.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #16
Bonjour,

Dans la section TUTORIELS de ce forum tu cherche'' Mettre à jour le firmware Sense - S-OFF - HTC One M7''

tu prends le dernier de la liste (voir ma signature)

Pour la marche à suivre tu suis le tuto

n'oublie surtout pas la sauvegarde préalable avec TWRP

Si tu bloque (cannot open firmware.zip) recommence en entrant le nom EXACT du fichier en leu et place de ''firmware.zip''


plus généralement dans les tutos,discussions,questions-réponses...il y a presque tout ce dont tu peux avoir besoin ici
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #17
Reçu 5/5 merci encore !
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #18
Reçu 5/5. Merci encore. Voilà ce que j'ai telecharger "0B0Y85kHZXNVbXdMOFNuZEk.zip", je un fichier de 29 mega. Est-ce normal parce que je le croyais plus volumineux.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #19
Je ne sais pas ce que tu as téléchargé là .....
En tous cas c'est pas le nom du firmware !
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #20
Voilà la page vers laquelle le lien me redirige. J'avoue que le nom du fichier m'a paru bizarre et je l'ai telechargé plusieurs fois mais c'est le même fichier avec le même nom. Sinon le bon fichier devrait peser combien ?

Google
Recherche
Images
Maps
Play
Gmail
Drive
Agenda
Plus
Kabore Achille
0
Partager…

Google Drive ne peut pas effectuer l'analyse antivirus de ce fichier

fw_7.19.401.30-NoRed_NoWipe.zip (29M) dépasse la taille maximale que Google peut analyser. Voulez-vous vraiment télécharger ce fichier ?

Télécharger quand même
©2015 Google - Aide - Règles de confidentialité et conditions d'utilisation
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #21
C'est bien ça c'est un zip genre "firmware 7.19.401.30.zip"

le poids est de 29 410 mo

Bonne nuit

Il faut un décompresseur (winrar,winzip,7zip..) installé sur le pc pour exploiter ce type de fichier...
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #22
D'accord merci. J'essaie et je vous reviens.
 
B

bassite

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #23
salut merci de me dire si cette méthode est valable aussi pour le HTC One X. c'est très urgent
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #24
Non, un one est un one,pas un oneX

Vas dans la section du oneX sur ce forum
ils ont le même phone que toi et pourront mieux t'aider
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #25
Bonjour, j'ai eu à présent le fichier avec le nom correct "fw_7.19.401.30-NoRed_NoWipe". Au flashage, tout marche jusqu'à "fastboot oem rebootRUU". Mais quand je mets la commande "fastboot flash zip C:\Fastboot\firmware.zip" il ya un message d'erreur "failed". Je ne sais pas ce que j'ai mal fait. Dois je décompresser le .zip?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #26
"Si tu bloque (cannot open firmware.zip) recommence en entrant le nom EXACT du fichier en leu et place de ''firmware.zip'' "

Essaie ça devrait marcher
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #27
Apparemment non. Voici le genre d'erreur que je rencontre :
C:\Fastboot>Fastboot flash zip C:\Fastboot\fw_7.19.401.30-NoRed_NoWipe.zip
Sending 'zip' (29409 KB)... OKAY[3.717s]
writing 'zip'... INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
FAILED (remote: 41 model id check fail)
finished total time: 4.127s
C'est la même chose à tous mes essais : j'ai tenté tous les 3 firmware du bas avec les 2 méthodes (le .2, le .22 et le .30 d'abord en utilisant firmeware.zip et après les noms exacts des 3 avec plusieurs tentatives. Que puis-je faire à présent ? Je y a til autre moyen de flasher ? Par twrp par exemple. Ou alors c'est parce que c'est un sprint ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #28
J' ai bien peur de na pas pouvoir t'aider ,je ne connais pas assez Sprint......

Si une bonne âme passe par ici ....
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #29
Merci tout de même. Vous avez déjà fait bcp. N'hésitez pas à en parler à toute personne pouvant m'aider.
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #30
Bonsoir, c'est maintenant que j'ai encore plus besoin de votre aide. j'ai finalement eu le firmware sprint "Full_sprint_firmware_6.23.651.6" sur le forum xda que j'ai flashé. J'ai suivi le tutoriel [Tutoriel] - Mettre à jour le firmware Sense - S-OFF - HTC One M7 du forum de PhonAndroid et heureusement le flashage s'est très bien passé. Après cela j'ai démarré dans le bootloader et voila ce que j'ai trouvé de changé comparativement au firmware précédent: os est passé de 5.03.651.3 à 6.23.651.6; radio de 2.03.30.0109 à 1.01.20.1225; hboot de 1.57.0000 à 1.65.0000. Sur le coup quelle n'était ma joie d'avoir réussi une prouesse. Ma déception a commencé à venir quand j'ai essayé le reboot. Et là malgré le nombre de mes essais il revenait toujours au recovery (stock). Je flash le twrp_m7_kang_2.8.7.3 , reboot et maintenant voilà qu'il est marqué en haut NO OS INSTALLED. Je restaure mon backup tjrs via TWRP et cette fois-ci le téléphone s'allume :D . Sauf que ma joie va être de courte durée. Deuxième déception et c'est le gros problème: l'appareil ne reconnait plus ma carte sim. J'ai tout ou presque essayé (plusieurs rallumages, des factory reset, des wipes caches-dalvik caches, eteindre signal radio-allumer signal radio, nettoyage de la carte sim, souffer dans le box à sim,...) mais rien. C'est sur que sans votre aide mon téléphone restera hors d'usage car je ne sais plus ni que faire, ni vers qui d'autre me tourner. Je vous remercie d'avance.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #31
là il faut un expert,je vais essayer de te trouver de l'aide....
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #32
Ok merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #33
Salut, bon on va faire simple, suis tout sa sans poser de question parce que c'est long, même si tu les as déjà fais !!!
Ensuite ton HTC n'est pas comme les autres One, c'est un Sprint, donc fais gaffe à tout ce que tu flashes. :

- Suivre entièrement ce tuto : tutoriel-installer-les-pilotes-drivers-htc-pour-le-htc-one-m7-t48652.html

- Suivre entièrement ceci : tutoriel-installer-adb-fastboot-pour-le-htc-one-m7-t99107.html

- Ensuite met ton HTC en mode BOOTLOADER (écran blanc avec pleins d'écritures) puis branche au PC

SUR LE PC :

- Télécharge :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Mettre dans ADB avec tout les autres trucs dedans

- Sur la fenêtre noir, taper : fastboot flash recovery twrp-2.8.7.0-m7wls.img

- une fois terminé sur le HTC, faire BOOTLOADER et NECOVERY

- Ensuite normalement tu peux voir tes fichiers du HTC One via le PC (Windows)

- Télécharge :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Cette fois met le dans : Démarrer > Ordinateur > HTC one > Mémoire interne

- Une fois copié sur le HTC : Wipe : Coche DATA + SYSTEM + CACHE + Dalvik CACHE

- RETOUR RETOUR RETOUR

- Install > NuSenSeveN-LP-m7-Sprint_v4.02_050715.zip > Glisser le bâton vers la droite pour valider

Coche tout ce que tu veux ou pas ( google traduction est la )

Ensuite REBOOT
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #34
Si tu n'existais pas faudrait t'inventer Hard !

@ Klachille : à toi de jouer ...bon courage et bonne chance !
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #35
Merci. Je vais essayé et je vous tiens au courant du résultat
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #36
Bonsoir la communauté. J'ai suivi à la lettre le processus préconisé par HardSol7. Le Twrp s'installe correctement au premier essai mais pas pareil pour la rom. En effet, l'installation de cette dernière se termine toujours par ce message 'set_perm: some changes failed'. Si je clique sur next je vois "installation failed". J'ai répété l'opération plusieurs fois en optant de ne rien changer les choix par défaut et stock mais rien. La seule alternative qui s'offrait à moi encore une fois pour pouvoir l'allumer est la restauration du backup de mon ancien rom que j'avais effectué avec twrp recovery. Maintenant ça s'allume mais ne reconnaît toujours pas de cartes sim. Des sim qui fonctionnent pourtant sans défaut dans d'autres téléphones. Voilà en gros là où j'en suis. S'il ya d'autres informations qui manquent que je dois apporter afin de permettre la résolution de mon problème n'hésitez pas et ça sera fait avec plaisir. Je vous remercie d'avance.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #37
Sauvegarde toutes tes données car ça va pas être de la tarte !!
Tout d'abord sur TWRP vérifie bien que tu peux transférer les fichiers depuis ton PC sur le téléphone : Démarrer > Ordinateur > REGARDER SI HTC ONE est actif lorsque tu es sur TWRP.

Si c'est bon, il faudra tenter de faire tout les Wipes = tout cocher ! Puis copier la ROM sur la Mémoire interne, ensuite retenter le flashage de la ROM. En générale ça se produit quand le format de la mémoire n'est pas le bon. Il se peut que lors des Wipes tu rencontres des erreurs, vérifie ce qu'il te dis et donne moi les détails pour la nouvelle procédure si c'est le cas
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #38
Merci pour la réponse. J'essaie et je vous tiens au courant.
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #39
En mode TWRP, j'ai MTP Device dans demarrer>ordinateur. Est ce cela? Si oui dois je cocher toute les 6 cases? 1) dalvik cache, 2) cache, 3)Data, 4)Internal Storage, 5)System et 6)USB OTG.
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #40
Bonjour, au wipe j'ai tout coché sauf USB OTG. J'ai tiré ensuite la barre et quelques secondes après j'ai vu' successfull'. Après redémarrage dans TWRP, copie de la rom dans mémoire interne, flashage et voilà où cela m'a mené:

STARTING INSTALLATION
--Checking Model ID
--Success!
--Model ID -Sprint HTC One
--Ok to proceed

EXECUTING FULL WIPE
--Erasing &formating/ cache as EXT4
--Cache Partition Formatted
--Erasing & formating/ system as EXT4
--System Partition Formatted
--Erasing & formatting/ data as EXT4
Formatting Data Partition Via Script
--Data Partition Formatted
--Removing system files from SD fard
--Removing System files from external SD card

INSTALLING ROM
--Mounting Data Partition For Writing
Writing Rom Data to Data Partition
Rom Data Written successfully!
--Mounting System Partition For Writing
Writing Rom System to System Partition
Rom System Written Successfully!
--Installing Boot Animation
|->longpress backkey app APPLIED
|->advanced power menu APPLIED
--Sense battery % applied
set_perm: some changes failed

J'appuie sur next et voilà ce qu'il ya sur la page d'après:
❗Installer Status: 7

Édition:
J'ai repris le full wipe: ça échoué cette fois avec un message en rouge. Je répète plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus le message en rouge. Le reprend le flashage et cette fois ci ça a fonctionné. Après l'installation, je fis un factory reset tjrs dans TWRP. Mais le reboot system me conduit encore et encore au recovery.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #41
Essaie encore une fois, sur le fastboot tape :

fastboot erase cache

retourne dans TWRP et teste :

Wipe FULL

Une fois fait, refais RETOUR RETOUR RETOUR, puis WIPE > FORMAT DATA

Remet la ROM via Démarrer ordinateur HTC one, puis normalement ça passe
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #42
Bonsoir je vais essayer cela ce soir là même voir
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #43
Bonsoir
*Full wipe donne: E: Unaable to mount '/cache'
*Rom flash donne: E: Failed to sysMapFile '/sdcard/ NuSenSeveN-LP-m7-Sprint_v4.02_050715.zip'
Et failed
 
M

Membre supprimé 34657

  • #44
Il y a donc un soucis avec ta mémoire..
Maintenant vas dans Wipe > Advanced Wipe > Coche CACHE >Repair or change file system > Repair

Si ça marche pas au lieu de repaire, fais change vers EXTFAT ensuite retente le Wipe Cache
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #45
Ok
 
Haut Bas