Problème appareil photo

  • Auteur de la discussion morgeal
  • Date de début
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus utiliser l'appareil photo de mon appareil. J'ai un message du style "erreur appareil photo" qui s'affiche.

En regardant sur internet, j'ai vu (peut-être sur ce site) qu'il fallait faire un reset ou tout réinstaller l'appareil. Est-ce la seule solution ?

Si oui, que me conseillez-vous afin de pouvoir sauvegarder et récupérer mes paramètres, préférences, applis et surtout documents ?

J'ai l'application DropSync qui synchronise l'appareil avec mon compte DropBox, une partie des documents copiés sur Drive et créé un compte Samsung (mais ce dernier sauvegarde que les sms, mms, contacts, favoris internet et journal des appels.

Si jamais, j'ai une carte SD de 32 Gb et aussi une Galaxy Tab 2.0 mais elle sans carte SD.

Merci de votre aide et excellente fin de semaine à tout le monde.
Giorgio.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #3
Ma-gni-fique !

Je vais essayer ça dès ce soir et te tiendrai au courant.

Purée ... j'avais chargé Helium à l'époque mais il n'aimait pas trop mon Xperia S, j'y pensais même plus ... ;-)

J'ai donc deux solutions à tester.

Un grand merci et à plus pour le retour.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #4
Encore deux petites questions :

- devrais-je attendre Android KitKat en espérant que cela corrige le problème ou faut-il faire les manip' que tu indiques ?

- comment puis-je savoir si j'ai les drivers USB installés sur le PC ?


Merci encore ;-)
 
T

Tardis

  • #5
C'est kitkat. Et si le tel est reconnu par le pc, pas besoin des drivers
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #6
Ok. Suis au chalet, donc connection difficile ... mais je vais essayer demain matin je pense.

Donnerai des news du résultat.

Merci et tout de bon.
 
T

Tardis

  • #7
J'attends ton retour dans ce cas ;)
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #8
Re bonjour,

Alors j'y suis. Finalement la connexion est pas mal, j'ai trouvé un endroit top.

La sauvegarde Helium touche à sa fin.

Par contre la page internet que tu indiques dit : Pays / Code région : Belgique (Proximus) (Black Edition) ( France inclus )

Comme je suis en Suisse Est-ce que cela pose problème ou pas ?
 
T

Tardis

  • #9
Ça ne devrait pas normalement
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #10
Je dois abandonner provisoirement car KitKat fait 860 Mn. Je vais certainement aller en station le télécharger en WiFi.
 
T

Tardis

  • #11
Pas de problème ;)
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #12
Hello !

La mise à jour a bien fonctionné. La smartphone a redémarré et mes fichiers, paramètres etc. sont toujours là.

Un grand merci à toi et à toute la communauté pour les conseils et le tuto.

Par contre, l'appareil photo ne fonctionne toujours pas ... j'ai le message "Echec appareil photo" qui s'affiche comme avant.

Y a-t-il quelque chose encore à faire ?
 
T

Tardis

  • #13
Là je vois pas. À part une panne matérielle...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
Salut

essaye avec une appli APN alternative
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #15
Bonjour,

Alors j'ai essayé avec une autre appli appareil photo et ça ne marche toujours pas ... :-(
Le message est à peu près identique mais il parle de problème de connexion avec l'appareil photo ...

Il y a pas eu aussi un problème sur le Galaxy S5 ? Peut-être est-ce le même ...

ça m'embête de le retourner au SAV.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #16
Plus personne n'a d'idées ?

Et si je le roote, ça pourrait arranger le problème ?
 
T

Tardis

  • #17
Je ne vois pas le rapport avec le root. Pour moi, c'est une panne, donc Sav.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #18
Bonjour. J'ai changé aujourd'hui d'opérateur.

Je vais faire selon ton conseil : apporter au SAV. Ils auront certainement un appareil à me prêter entre temps ...

Salutations.
Giorgio.
 
T

Tardis

  • #19
C'est malheureusement ce qu'il y a de mieux à faire. On attend leur verdict ;)
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #20
Ok, je vous tiendrai au courant.
Vais le faire ces jours prochains. En plus il chauffe et se décharge hyper rapide de temps en temps.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #21
Bonjour,

Je suis finalement passé samedi au SAV. On m'a dit qu'il fallait compter deux semaines pour la réparation. Je vais repasser cette semaine avec la garantie.

Petite question encore : avec Helium, je ne risque pas de perdre les fichiers personnels tels que les pièces jointes de mes e-mails sauvegardées sur l'appareil et les fichiers téléchargés (pdf etc.) ?
En principe ils sont dans Download mais pas sûr que tous y soient (les photos etc.).

Puis-je faire une sauvegarde de mon tél. sur la carte SD de ma tablette (Galaxy Tab) ? Si oui, comment ?

Je peux ensuite sans autre les restaurer sur mon appareil réparé ?

Désolé si je suis un peu casse-...

Merci de votre aide et excellente semaine.
 
T

Tardis

  • #22
Salut

Ta sauvegarde n'est pas dans le phone au sav au moins?
Tu peux la restaurer où tu veux, tant qu'helium est installé sur l'appareil en question
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #23
J'en referai une sur mon pc. Mes tous les fichiers y compris photos, musique et téléchargements seront récupérables ?
 
T

Tardis

  • #24
Ça dépend ce que tu as sauvegardé!
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #25
J'avais tout sélectionné. Je revérifierai encore.

Merci et bonne soirée.
Giorgio.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #26
Salut,

Merci encore. Je vais me rendre ce soir au SAV avec l'appareil et la garantie. Penses-tu qu'il faille réinitialiser le phone avant, histoire qu'ils n'aient pas accès aux mots de passe etc. ?

J'ai pas su désactiver les synchronisations de mes comptes et e-mails non plus.

J'espère qu'ils aurant quelque chose à me prêter pour 2 semaines, c'était pas sûr d'après ce que le vendeur m'a dit l'autre jour.
 
T

Tardis

  • #27
Pour les données, ils peuvent peut être ne pas les toucher. Dans le doute, je laisserai tel quel
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #28
Bonjour,

Alors voilà : j'ai récupéré mon appareil vendredi soir après l'avoir laissé 10 jours au SAV de MediaMarkt (je suis en Suisse).

On m'a dit qu'ils avaient changé la plaque ... (?) et/car que le connecteur de charge (prise USB) était foutue. Il me semble que l'appareil est beaucoup plus rapide. Peut-être parce que j'ai pas remis toutes mes apps ... L'appareil photo refonctionne et c'est plutôt cool ;-)

J'attends encore quelques jours avant d'étudier sérieusement la possibilité de le rooter surtout afin de jarreter les apps dont j'ai rien à battre.

Bonne journée, merci de votre aide et à bientôt.
 
T

Tardis

  • #29
Salut.

Merci pour ton retour.
Content que tout remarche après le sav :super:
 
Haut Bas