Informations Xperia M2

  • Auteur de la discussion Crysos85
  • Date de début
C

Crysos85

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour , je viens juste d'obtenir un Xperia M2 et j'aurai aimé poser quelques question ! Elles ont déja surement été postées , mais je n'arrive soit pas a les trouver soit plein de choses m'inquiète un peu ... Bon bref je me lance !
Tout d'abord j'ai lu qu'il y avait plusieurs "différents" Xperia M2 (23** , les deux derniers chiffres changent) , est-ce important ou non ? De quelle manière puis-je savoir lequel correspond au miens , sachant que je viens de juste de le recevoir et je suis un peu paumé dessus ... Et surtout si je veux le root etc ..?
Ensuite , j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me link un tuto concernant ce dernier pour "apprendre" a root / flash / etc un Xperia M2 , car j'avais un Galaxy Ace (antiquité), j'avais appris a faire tout ça , mais ça remonte a longtemps , et comme plus haut , je n'arrive pas a tomber sur un tuto dont je sois sur qu'il est bien approprié a CE téléphone ... Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire et désolé si le post n'est pas au bon endroit , ou a déja été posté des dizaines de fois ... Je débarque un peu :? :? !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

En effet, il y a plusieurs version : il y en a en dual sim et d'autre qui sont 3G ou 4G !
La plupart des tutos du forum s'appliquent pour le D2303, modèle 4G international !
Cette information se trouve sur la boite !

Concernant les quelques bases, tu peux lire le guide sony qui se trouve dans ma signature !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

JE déplace ton sujet vers la section Q/R ;)
 
C

Crysos85

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci beaucoup de ta réponses ( surtout aussi vite ! ) , c'est donc bel et bien un D2303 ( j'aurai du penser a regarder la boite , j'avais eu l'habitude de bètement regarder la ou se situe la batterie sur mon ancien ... =/ ) !
J'ai regardé pas mal de sujet sur ce forum et malheureusement je n'arrive pas a comprendre lequel je dois suivre avec mon Xperia en fait ... certains disent que selon les opérateurs ( Je suis chez Orange ) , le "bootloader" est ou n'est pas débloquable , je ne sais pas non plus quelle démarche je dois suivre pour le root , il y en a plein et j'hésite un peu ... ( je veux surtout le root déja , j'voulais voir pour intaller une rom custom plus tard si possible ... malheureusement avec ce truc de "bootloader" , je n'y comprends pas grand chose *_* ... ) ; ensuite beaucoup parle de la version d'android ( 4.3 ; 4.4.2 , qu'il faille repasser a certaines versions pour faire certaines manip... Pour finir le dernier truc , c'était est-ce que je peux effectuer une sauvegarde de la partition TA avec un M2 ; car j'ai aussi vu un tuto , mais il n'y avait que le "M" d'indiqué ... bref je suis bien perdu , si t'as une idée globale de la chose , et si ça te dérange pas , je serai vraiment interessé que tu m'expliques un petit peu !! ( ps : la seule manière de le root que j'ai essayé , vu que le truc du bootloader me faisait un peu peur , c'était avec un truc s'appellant towelroot ! Et ça n'a pas fonctionné !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Alors, si ton téléphone viens de chez orange, ton bootloader est définitivement bloqué (tu peux toujours vérifié dans le service info)

En conséquence, tu ne peux pas rooter ton appareil sous Kitkat (pour le moment), il est inutile de faire une sauvegarde de la TA (car tu ne peux pas la supprimer via le déverrouillage), tu ne pourras pas installer des roms customs comme Cyanogen et sans solution permettant d'avoir un recovery en verrouillé, la possibilité de pouvoir flasher une rom custom basée stock est encore incertain.

Si tu veux rooter ton téléphone, il faut en effet utilise towelroot, mais il faut être sous JB 4.3 ! La faille a été bloqué dans Kitkat.

Donc actuellement, tu peux toujours vérifier si ton bootloader est déverrouillable ou pas... Mais dans tout les cas, tu devras repassé en 4.3 ;)
 
C

Crysos85

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok , j'ai commencé à lire tutos après tuto , et j'commence à comprendre bien mieux , donc oui j'comptais repasser en 4.3 , j'dois donc utiliser flashtool ? Si oui , que dois-je télécharger pour pouvoir effectuer l'opération ? Et qu'est-ce que cela va donner si j'passe en 4.3 , qu'est-ce que je perds ? Merci encore de tes réponses ( j'ai du lire tout ce que tu as pu faire comme tuto , ça m'a été très utile déja pour comprendre la globalité , sur le fait de flash , root , etc ! )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Alors, pour passer en 4.3, tu peux suivre ce tuto avec flashtool :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m2-d2303-t90563.html

Tu vas perdre la Apps2SD natif et l'interface propre à Kitkat ! Biensûr, si cette version ne te convient pas, tu peux mettre à jour ton téléphone vers KitKat sans problème (mais sans le root par contre)

Voila^^ Tiens nous au courant !
 

Sujets en relation

Haut Bas