Informations sur le compteur KNOX ;-)

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,

voilà je vais certainement acheter un galaxy S5 ou Note 3 .

Actuellement j'ai un galaxy S3, firmware 4.3 et rooté par l'intermédiaire de CF AUTO ROOT. (Pas de compteur Knox sous ce firmware).

Si je prends un S5 ou un Note 3 sous la mise à jour Lollipop il y aura le compteur Knox, je compte rooté l'un ou l'autre des téléphones avec CF AUTO ROOT et je vais avoir mon compteur knox en 0*1, qu'elles en sont les conséquences?

je perds la garantie constructeur sur le matériel physique et au point de vue logiciel (firmware) aussi???

Concernant mon compte google play store rattaché à mon futur téléphone S5 ou Note 3 Rooté sous Lollipop aura t'il des problèmes? par exemple si je veux télécharger des application gratuites ou en acheter des payantes avec un Knox modifié en 0*1???es que ce sera tjs. possible den télécharger des gratuites et payantes?

Merci d'avance de votre aide et surtout de vos lumières loll
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour
le S3 n'a pas de compteur knox mais un compteur custom binary download ( qui est l'équivalant mais triangle away peut le remettre a zéro )
on peut flasher le S5 ou note trois avec towelroot pour pas incrémenter le compteur knox au lieu de CF autoroot ( attention avec triangle away on peut pas remettre a zéro mais a 0x1 )
garantie d'un tel rooté ou avec root suprimmé:
pour que la garantie ne fonctionne pas il faut que Samsung prouve que l'installation d'un logiciel est la cause de la panne ( donc le fait qu'un tel soit rooté ne suffit pas )
exemple: installer un logiciel qui augmente la fréquence ou tension d'un processeur peut détruire la CPU ou la carte graphique .
un tel est comme un ordinateur , il laisse toutes les traces d'installation d'applications et de modification des paramètres dans la mémoire Non Volatile le fait de tout effacer et de réinstaller un firmware n'efface pas la mémoire Non Volatile
Dans la réalité souvent Samsung ne recherche pas les traces de modifications du tel et prends en charge la garantie
différences d'un tel rooté:
il fonctionne comme un tel normal y compris avec google play
seul les données sécurisées Knox et le payement Samsung ne fonctionne pas
on peut utiliser Kies3 ou Smart Switch mais ne pas sauvegarder les applications qui nécessite un droit root car leur réinstallation plante ( sauf pingpong root pour le S6)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #3
Merci de ta réponse ;-)

si je root mon tel avec towelroot pour pas incrémenter mon compteur knox, es quil faut que j utilise triangle away comme sur mon galaxy s 3?? Pour remettre le nombre de flash à zéro?

merci d avance
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
Bonjour
Si Towel root le compteur reste à zéro donc pas besoin de triangle away
 

Sujets en relation

Haut Bas