info sur connaitre reel caractéristique telephone

  • Auteur de la discussion fcr77
  • Date de début
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour

je possede depuis peu un telephone G+ type MX4 4.4.3

avec normalement 16Go de ROM , 4G de RAM et hexa mtk 6592

OR en utilisant mtkandroidtools , il me marque fake 6592 (6572)

en branchant le telphone sur le pc j ai que 1.3 Go de rom....


le probleme est que quand je lance un peitit jeux genre clash of clans, ou il coupe le jeux avant la fin du chargement ou juste apres avoir afficher la carte ....
je pense que ce phone est traffiquer je cherche à savoir comment avoir acces au VRAI caractéristique du telephone si c est possible ....

je penche plus sur un probleme de memoire trafique car clean master dans booster de jeu m affiche que 205M de ram disponible , en allumant le telephone donc je pense pas qu il y est 4G de Ram

en cherchant j ai regarder le fichier build.PROP

j ai vu une ligne avec RAM 4G que j ai changer pour 1G mais ca agit pas !!!

vous avez des astuces et surtout des logiciels permettant de trouver le vrai caractéristique du telephone ????

merci pour toute aide
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Regarde cet appli
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou a tu acheté ton tél ?
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
sur aliexpress

je teste ton appli merci
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #4
sur onglet genneral :
modele telephone : G
type peripherique : mx4
nom du produit : mx4
puis tout vide

code csc , rien dans aucune case

ongelt firmware: moly.wr8.W1315.MD.WG.MP.V14,2014/08/03 16:18
kernel : 3.4.5root@zy-31-desktop #1 32 bit
machine virtuel java : dalvik 1.6.0

Materiel : 6272 / G (32 BIT)
gpu arm mali 450 MP
ram totale 4GB


voila
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Personnellement je déconseille ce site (aliexpress). Je vois à chaque fois des mauvais retours.

En effet, les renseignements sont bizarre, surtout que tu dit que tu a tout vide dans les infos du téléphone.
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #6
ouais j aurais pas du....



sinon personne sait comment redefinir la taille de la ram ???

je pense que le probleme vient de la et que c est pour ca que les applications se coupe par manque de ram , vous etes d accord
regardez la photo de cpuZ me dit 60% occupé pour la rom , alors que j ai que 700MO de données ce qui prouve bien que j ai pas 16GO rom

voici quelque screen peut etre plus parlant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
bonjour

je me permets de reposter

j avance pas avec mon pb de memoire qui je pense me fait fermer mes applications

personne ne sait comment tester toute la capacité de la RAM ou comment modifier la valeur qui d apres mes recherches est stocker dans le kernel , c est bien ca ???

merci pour tout aide
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour et :hello: Valentin,

La quantité de RAM n'est stockée nulle part. Elle est détectée au démarrage du kernel. Et elle n'est pas configurable, tu ne peux rien y faire. L'information qui s'affiche dans le gestionnaire d'applications, onglet "en cours d'exécution" est la quantité réelle de mémoire dans le smartphone. Dans ton cas, vraisemblablement 1 Go voire 512 Mo.

Dit un peu plus directement : tu t'es fait arnaquer. Tu as un dual-core Mediatek en configuration très bas de gamme, un smartphone qui vendu en magasin en France vaut entre 40 et 70 euros chez Logicom ou Wiko par exemple.

Désolé, il faut affronter la vérité...
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
c est bien ce que j ai compris que la quantité de RAM est dans le kernel !

dans l onglet en cours d execution il m affiche bien 3.6G de libre et 410MO utilisé

on peut bien changer la valeur dans le kernel c est pas possible ca ???? apres avoir extrait le firmware , on peut pas modifier le kernel ???

si c est detecter au démarrage du kernel comment ils font ces chinois pour traffiquer la valeur alors ????

apres la RAM sous android est alloué pour tout les cores , ou une partie par core ?
en gros avec 8 core j ai 512MO par core , ou je peux avoir 4GO avec un seul core utilisé ??

Et juste pour finir , pourquoi des que le jeux est un "gros jeux" , genre , game of war fire age, clash of clans , boom beach le jeu charge et ce coupe , ou se lance et se coupe au pire apres 1min de jeux ????

alors que si je prends des petits jeux genre Score! , galaxy wars , thunder fighter il marche tres tres bien sans plantage ???

c est peut etre moi qui fait une fixation sur la ram alors que le probleme est ailleurs


apres je suis conscient de mettre fait avoir mais au final je l ai garder , et ma couter moins que les frais de transport pour le renvoyer ( < 20€ ) . au final j ai juste 1.3GO de ROM mais avec une Micro sd et ce qui vas bien c est pas le plus gros probleme

en tout cas merci de m avoir répondu et si tu peux aussi à ces question ou quelqu un d autres
 
A

Anonymous

  • #10
La quantité de RAM n'est pas "dans le kernel", elle est détectée par le kernel automatiquement au démarrage.
Ce n'est pas une variable qu'on peut aller modifier. Le kernel scanne l'espace d'adressage et détecte où il y a de la RAM et combien il y en a.

C'est troublant que l'onglet applications en cours t'affiche bien 4 Go de RAM. Mais cette information est modifiable par bidouille de SystemUI.apk je suppose pour "faker" la quantité de RAM détectée.

La seule info véritablement fiable est celle qui remonte du kernel. Pour l'avoir installe-toi l'appli "Android Terminal Emulator", ouvre une fentre et dans cette fenêtre tape la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
suivie de la touche Entrée du clavier
Tu vas obtenir quelque chose comme ceci :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
La première ligne te donnera la quantité de RAM disponible pour le kernel, soit un peu moins que la quantité totale.
Ici pour un Wiko Rainbow, dans les 975 Mo de RAM sur 1024.
 
  • Like
Les réactions: djmoez1974
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #11
Merci

alors avec ce que tu me dis j obtiens bien :

memtotal : 4194304 KB
memfree : 3832320 KB

voir photo jointe ;)



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

autre question comment on accede et bidouille ce fichier SystemUI.apk ????

et oui l'onglet applications en cours t'affiche bien 4 Go de RAM !!!!!!

à force de chercher j ai trouver qu avec mtk droid tools et en mode adb en tapant :

adb shell busybox df -h

this will show you your partitions and the free / used space

Mais la c est pas tres clair pour moi

si quelqu un peut me dire quoi en penser

Et sinon si une appli pense avoir de la memoire mais en a pas suffisament je ne dis pas de betise ca toute les chances de la planter ???

Merci pour l aide
 
A

Anonymous

  • #12
Donc, a priori tu as bien 4Go de RAM à moins que le kernel lui aussi ait été bricolé pour que /proc/meminfo affiche des infos "fakées".
Ca reste tout à fait envisageable. Certains faux Samsung on bien des kernels modifiés pour faker le contenu de /proc/cpuinfo...

Si c'est une vraie info, les sorties d'application par manque de mémoire sont difficilement compréhensibles.

La commande "df" affiche les filesystems montés avec capacité totale, utilisée et restante. Là on parle de stockage en mémoire flash, l'équivalent d'un disque sur un PC. Ne confonds pas avec la RAM.
Que te donne cette commande, donc ? elle peut donner des indices sur la capacité de mémoire de stockage (souvent improprement appelée ROM) effective.

La décompilation / modification / recompilation de fichiers APK, cela nous mènerait trop loin. Les tutos abondent sur le web, mais c'est pour utilisateurs avancés, surtout quand il s'agit de modifier celui qui gère l'interface utilisateur d'Android c-a-d SystemUI.apk.
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #13
Si c est pas la memoire mais on en est pas encore "sur'" quoi d autre peut faire planter l appli ??? ou comment le savoir ??? et pour game of war fire age je peux y jouer sur un dual core à 800mhz avec seulement 800MO de ram.... et avec ce telephone impossible plante tout le temps.....


oui j ai vu apres que c etait pour la rom et non la ram

par contre ca confirme bien que j ai 1.3GO de ROM et pas 16GO

ou 2 fois 1.3G , car je le vois 2 fois dans la liste ???

pour en revenir à ton fichier

je l ai extrait , il est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si quelqu un peut regarder SVP , si il voit que c est Faker

Merci en tout cas j ai bien avancé grace à toi
 
A

Anonymous

  • #14
Poste le résultat de la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
tapée dans une fenetre du Terminal Emulator si tu veux un avis sur la capacité de stockage réelle de ton smartphone. Les 1,3 Go vus depuis ton PC ne prouvent rien. Donne au moins les 10 première lignes du résultat de la commande.

Je pense que personne ne va s'amuser à passer des heures et des heures à décompiler ton SystemUI.apk pour essayer de voir où la quantité de RAM affichée aurait pu être fakée.

Quant aux instabilités dans les jeux, aucune idée. De toutes façons avec un engin comme cela, absolument tout peut arriver y compris un hardware instable (erreurs mémoire, surchauffe etc.) qui peut provoquer ce genre de choses. C'est quasi-impossible de faire un diagnostic.
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #15
voici le screen shoot :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ok je comprends que c est peut etre long

je vais tenter moi meme de voir ce que je peux en faire

sinon apparement on peut trouver des roms customs pour ces fameux telephone faker comme celui ci :

alors qu"en pense tu ???

:mrgreen:
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #16
au fil de mes recherches je suis tomber sur ce site :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le connaissez vous , ces info sont fiables ??

si oui j ai que 512M de ram , donc me faut trouver une rom custom avec 512M de ram et apres je pourrais utiliser l application roehsoft ramexpander pour avoir plus de ram avec une bonne SD :wink:

edit :

je peux aussi l ouvrir , et regarder la valeur du chip de la ram !!!
 
A

Anonymous

  • #17
Une petite info d'abord - évite de multi-poster STP, c'est mal vu sur ce forum. Si personne n'a répondu à ton dernier message et que tu veux ajouter du texte, utilise le bouton [Editer] en haut à droite du message. Merci.

As-tu une carte micro-SD dans ton smartphone ou pas ? car la somme des partitions montées dans le résultat du 'df' fait un peu plus de 10 Go. Si tu n'as pas de micro-SD dedans, c'est seulement le stockage interne et les 16 Go annoncés sont plausibles.
Si tu as une micro-SD dedans, ça change tout.

Des sites comme celui-là il y en a plein. Les infos remontées sont celles venant des smartphones donc elles peuvent très bien être fausses. Déjà, je ne crois pas du tout aux 8 coeurs annoncés. Alors le reste, hein...

Je ne sais pas si tu as 512 Mo ou 4 Go de RAM vu qu'on ne peut pas faire totalement confiance à ce que donne /proc/meminfo. Ce que je sais c'est que si tu as 512 Mo, aucun firmware (ROM) ni application ne pourra y faire grand'chose. Au mieux faire du swap sur une SD te permettrait de lancer des applis qui plantent actuellement, mais les performances vont être catastrophiques (et ta SD va durer 6 mois avant de lâcher).
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #18
oui info que j ai oublier il y a une micro sd de 8Go

je sais que le firmware ne changeras pas le processeur , je voudrais juste mettre la valeur 512Mo et essayer le swap ram pour voir si les appli marche

pour ca que je vais tenter un firmware 6572 avec 512Mo je risque pas grand chose ...

apres vu que c est des jeux en 2D , c est pas grave si la sd lache en 6mois , ca me laisse le temps de bien rechoisir un nouveau telephone !!

en tout cas merci de ta patiente et de ta gentilesse !!!! j ai beaucoup appris
 
A

Anonymous

  • #19
Si tu as une SD 8Go dedans, alors je confirme, les 16 Go annoncés sont faux.
Tu as 4 Go. Donc smartphone très bas de gamme.

Bon courage avec ce truc, tu vas en avoir besoin je le crains... et de rien.
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #20
j ai une derniere question surement conne mais bon je tente

comme j ai dit hier , j ai trouver des roms adapter au mtk6572

j ai donc telecharger celle ci : LOLLIPOP UI CUSTOM ROM FOR MT6572

en decompactant cette archive , j ai un dossier app avec dedans le fameux fichier systemUI.apk donc adapter a un mt6572

puis je tenter de juste installer cet apk et voir ce qui se passe , ou je vais tout bloquer le phone ??? ( je suis bien sur root )

si oui il est bloquer je peux quand meme le reflasher avec flashtool ( j ai le backup du firmware d origine ) ???

ou c est meme pas la peine , et je tente d installer completement cet romm custom ???


et pourquoi avec une telle daube untutu me donne un score de 45000 , on peut pas se fier à antutu , quel soft est bien mieux pour tester un phone svp ???

promis apres je vous embette plus avec ma daube , ou du moins je posterais juste si j arrive à en tirer quelquechose de stable

Merci encore une fois
 
A

Anonymous

  • #21
Les réponses dans l'ordre :
fcr77 a dit:
en decompactant cette archive , j ai un dossier app avec dedans le fameux fichier systemUI.apk donc adapter a un mt6572
puis je tenter de juste installer cet apk et voir ce qui se passe , ou je vais tout bloquer le phone ??? ( je suis bien sur root )
si oui il est bloquer je peux quand meme le reflasher avec flashtool ( j ai le backup du firmware d origine ) ???
Non, tu vas le planter c'est quasi-certain.
Si tu le plantes théoriquement tu peux reflasher ton backup (à condition qu'il soit bon !)... théoriquement. A toi de voir si tu veux prendre le risque.
fcr77 a dit:
ou c est meme pas la peine , et je tente d installer completement cet romm custom ???
Même réponse que ci-dessus... seul toi peut décider de prendre le risque ou pas :)
fcr77 a dit:
et pourquoi avec une telle daube untutu me donne un score de 45000 , on peut pas se fier à antutu , quel soft est bien mieux pour tester un phone svp ???
Parce que 9 fois sur 10 ces engins sont livrés avec une appli Antutu bricolée préinstallée (et impossible à désinstaller ou à remplacer avec la vraie) qui affiche des scores folkloriques.
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #22
non untutu n est pas installer d origine !

je l ai pris sur le play store

par contre en fouillant dans le dossier systeme je comprends mieux

ils ont creer des processeur virtuel qui ramene toujours sur les 2 proccesseur vraiment present !!!

bref pour untutu comprends pas , par contre avec quadrant j obtiens un score de dual core ;)

sinon oui suis CERTAINS de mon backup , que j ai deja reflasher avec flashtool ;)

j ai laisser tomber l option du fichier systemsui.apk et me suis pencher sur la rom custom que j ai creer !!

j ai donc un magnifqu fichier en . zip

et il me faut un recovery pour le flasher d apres ce que j ai compris

or le recovery que j ai , j ai 3 options ,
recovery mode
fastboot
normal boot

je peux séléctionner mais pas valider , les touches corresponde pas à ce qui est ecrit dans le menu

du coup j ai voulu installer PhilZ Touch Recovery que j ai trouver ici

mais à la fin du process me dit que :aborted recovery too large and causes a region of overlap

en suivant tuto ca marche quand meme pas ca passe pas

apparement la taille moyenne est de 6 à 12 mo pour le recovery et moi j ai que 5112 ko

donc today je cherche comment installer un recovery fonctionnel ....

ca occupe et j apprends enormement

si la dessus tu as des info je suis preneur

Merciiiiii
 
A

Anonymous

  • #23
Bonjour,
Non, désolé, je ne peux t'être d'aucune aide pour le recovery vu le peu qu'on sait de ce smartphone. Un recovery doit etre finement adapté au hardware, au partitionnement.
je passe la main...
 
F

fcr77

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #24
j ai trouver des info je vais tenter de reduire la partition du boot.img pour avoir plus pour le recovery !!

et on trouver des recovery qui fonctionne sur MT6572 donc ca devrait le faire


Mais en tout cas meme si tu passe la Main , je te Remercie ENORMEMENT car tu m'as beaucoup aider !! :eek: :eek:
 

Sujets en relation

Haut Bas