Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[RÉSOLU] Incompatible MHL

Règles du forum Attention: Merci de ne poster dans cette section que les demandes d'aides pouvant être valables pour toutes les versions de la Galaxy Tab 10.1 ! Pour un problème de connexion 3G, d'installation d'une rom ou encore d'un recovery spécifique à votre modèle, merci de vous rendre dans la section appropriée.

[RÉSOLU] Incompatible MHL

Messagepar misslys » Lun 18 Déc 2017 21:05

Bonsoir à tous !

Enseignante, j'ai acheté une tablette Samsung tab 10.1 (Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici) pour ne plus devoir imprimer toutes mes versions corrigées et projeter pour les élèves la version vierge, que je complète au fur et à mesure, de manière à ce que ça soit plus clair pour eux.

L'année dernière, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'avoir un projecteur (et je n'avais pas les moyens pour m'en acheter un), mais cette année, j'en ai reçu un (C'est un Optoma S316 DLP Projection Display). J'ai essayé de connecter ma tablette au projecteur (via différents câbles) et ça ne fonctionne pas. J'ai donc contacté Samsung qui m'a dit que ma tablette n'était pas compatible MHL.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que le premier câble que j'avais acheté était un adaptateur MHL/HDMI (sans le savoir d'ailleurs).
Cela signifie-t-il qu'il n'existe aucun moyen de connecter ma tablette à un projecteur ? Qu'il n'existe pas d'adaptateur permettant de relier les deux ?
J'ai vu dans un autre sujet qu'un enseignant avait trouvé un moyen de connecter sa tablette via un appareil wifi. Est-ce que cela pourrait fonctionner avec ma tablette ? Comment puis-je le vérifier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Désolée si je pose des questions qui vous semblent un peu bêtes, mais j'avoue que je ne savais même pas que certaines tablettes pouvaient ne pas être compatibles avec les projecteurs (sans quoi, j'aurais fait la recherche directement avant d'acheter !).

Bonne soirée !! :)
Modifié en dernier par misslys le Mar 26 Déc 2017 16:09, modifié 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Incompatible MHL

Messagepar yoanf26 » Mer 20 Déc 2017 20:00

Hello

Après vérification de mon côté, la tablette n'est effectivement pas compatible MHL, donc, tu ne pourras pas connecter un projecteur de cette manière....
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar misslys » Mar 26 Déc 2017 15:49

Bonjour !

Merci pour ta réponse :) Je ne la vois que maintenant parce que je pensais avoir activé l'alerte mail, mais apparemment pas.
Existe-t-il un autre moyen de la connecter à un projecteur du coup ou non, ça sera impossible dans tous les cas ?

Encore merci ! Et joyeuses fêtes ! :hello:

yoanf26 a écrit:Hello

Après vérification de mon côté, la tablette n'est effectivement pas compatible MHL, donc, tu ne pourras pas connecter un projecteur de cette manière....
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yoanf26 » Mar 26 Déc 2017 15:54

Hello.

Je pense que le mieux c'est d'investir dans un chromecast
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar misslys » Mar 26 Déc 2017 16:06

Merci ! :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yoanf26 » Mar 26 Déc 2017 16:06

Avec plaisir
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Admin suppléant
Admin suppléant

Retourner vers Samsung Galaxy Tab 10.1 - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message