incompatibilité fonction modem du Xperia U et sfr

  • Auteur de la discussion adrana79
  • Date de début
A

adrana79

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila un an que je possède mon xperia U ST25i et j'en suis ravie. J'étais chez bouygue et J’utilisais la fonction modem pour surfer depuis mon pc portable lors de mes déplacements pour ne pas avoir à payer une clé 3g hors de prix ;)
Voila un mois que j'ai migré vers sfr avec un forfait red, et à ma grande surprise, la fonction modem ne fonctionne plus !!! En allant sur pls forum j'ai découvert qu'il y avait une sorte d'incompatibilité entre xperia et sfr pour cette fonction. La seule solution proposée par sfr est de changer de mobile ...

Quelques personnes serait arrivée à "mettre à jour" le portable mais je ne vois pas comment ...
voici les infos de mon mobile :
version android 4.0.4 le téléphone n'a pas été rooter, rom d'origine mise à jour en auto avec le logiciel sony pc companion
version du noyau 3.0.8+
numero de build 6.1.1.B.1.10

avez-vous une solution à me proposer ?

D'avance merci
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #2
Bonjour!
Je ne connais pas cette incompatibilité!
Petite question est ce que les APN sont bien à jour?
Qu'est ce que vous trouvez dans Réglages/Réseaux Mobiles/Point d'accès ? (Les termes peuvent différer un petit peu...)
 
A

adrana79

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonsoir Ducks,

voici mes infos : APN
SFR webphone : sl2sfr
type d'apn : default,supl,a-gps,mms
protocole apn : IPv4

et SFR MMS : mmssfr

Comme manip, j'ai modifié sl2sfr en websfr mais ça ne change pas mon problème.
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #4
Les APN ont l'air bons... C'est Sfr qui te conseille de changer de portable?
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #5
Ps: en regardant sur le net il s'avère que le problème soit toujours lié à Ice Cream Sandwich( ta version android). Une Maj en jelly bean si elle existe semble être une solution...
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #6
Ps2: Il semble exister une Rom en 4.4 dans le forum dédié. Mais je peux assurer que ça règle le problème à 100%.
 
A

adrana79

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Ducks a dit:
Les APN ont l'air bons... C'est Sfr qui te conseille de changer de portable?

oui ! ils sont gonflés !
 
A

adrana79

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
Ducks a dit:
Ps: en regardant sur le net il s'avère que le problème soit toujours lié à Ice Cream Sandwich( ta version android). Une Maj en jelly bean si elle existe semble être une solution...
Ducks a dit:
Ps2: Il semble exister une Rom en 4.4 dans le forum dédié. Mais je peux assurer que ça règle le problème à 100%.

Je me débrouille, mais je ne suis pas ultra calée :(
Comment dois-je faire ?
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #9
Regarde dans la partie du forum Xperia U partie Rom après tout est expliqué! (Je suis avec tapatalk je ne peux pas te copier le lien)
 
A

adrana79

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Ducks a dit:
Regarde dans la partie du forum Xperia U partie Rom après tout est expliqué! (Je suis avec tapatalk je ne peux pas te copier le lien)

Puis-je abuser et te demander de me mettre le lien pour passer en 4.4 ? Même si c'est ce soir ou même ce we. Je ne suis pas ultra pressée ;) Rien que prendre du temps pour aider les non initié c'est déjà super !
En fait il y a tellement de tuto (et ce n'est pas une critique au contraire) que j'ai peur de me perdre ...

Si je passe à cette version, je risque de perdre mes données si j'ai bien compris ? pourrais-je utiliser la sauvegarde faite avec pcc ?
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #11
Et voilà cliques ici
 
A

adrana79

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
wahou ... je viens de lire le tuto, complet mais complexe pour moi ... Je crois que je vais éviter de faire ça tout en travaillant de nuit :p
Par contre xperia U st25i c'est la même chose que le kumquat ?

Si j'arrive à faire tout cela, et que la fonction modem fonctionne, Je crois que je m'applaudirai moi même :p
Merci pour ta dispo en tous cas Ducks !
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #13
Pas de soucis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas