Incompatibilité de casque sur xperia ray

  • Auteur de la discussion AKASHIK
  • Date de début
A

AKASHIK

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu tester sur le ray un casque (bowers and wilkins) que j'utilise habituellement sur d'autre téléphone et là mauvaise surprise, un message s'affiche sur l'écran du ray me signifiant que ce casque (haut de gamme) n'est pas pris en charge. A bien regarder, je ne vois aucune différence entre le jack de ce casque avec celui du kit main libre de livré. Néanmoins l'entrée du jack sur le téléphone semble avoir des connecteurs spéciaux....
En complément, j'ai aussi testé le kit piéton d'origine sur un autre télephone, et là encore surprise, le kit piéton sony n'est pas compatible avec mon autre téléphone (htc hd2).
Par ailleurs, je constate que lorsque j'utilise un casque simple (sans option kit piéton) sur les deux téléphones (ray et htc) je n'ai pas de souci.
ces trois tests me conduisent à penser que sony à rajouter un truc propriétaire sans nous l'annoncer avant l'achat, c'est scandaleux. :eek: :cry:
Quelqu'un a t-il un problème similaire ??? suis quand même pas le seul qui veuille utiliser un autre casque filaire (avec fonctions décrocher raccrocher) ??? Bose ??? Dr DRE Beats ????......;????
Solutions trouvées sur d'autres fofos :
a- appuyer sur la touche microphone du casque filaire (très chiant puisqu'il ne faut pas relacher)
b- mettre un adaptateur (type ralonge) jacck 3.5 stéreo(2 bagues) et femelle 3.5
 
S

sneakers

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour,
Non vous n'êtes pas le seul. J'ai exactement le même souci. Sauf que j'ai mis un peu plus de temps a m'en rendre compte.
J'ai acheté la première fois un casque permettant de téléphoner mais qui n'était pas forcement compatible avec le système Android. J'ai donc compléter cet achat avec un adaptateur. Mais cet ensemble n'a pas fonctionné non plus.
Il y a deux jours j'ai acheté cette fois un casque Klipsch S4A, qui donc à priori complètement compatible (au passage, il est très difficile de trouver un casque dédié Android, l'ensemble du marché étant raflé par Apple). Mais le casque n'est pas compatible non plus. Toujours le même message d’erreur extrêmement pénible. Je vais être obligé de rendre le casque.
Les casques Sony ne sont pas extra en intra. Je ne sais pas encore quelle solution adopter.
C'est dommage, sinon cet appareil est très bon.
Sony a une attitude un peu mesquine sur ce coup.
Quelqu'un aurait une solution ???

Merci
 
A

AKASHIK

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour cette participation et retour d'informations.
Je ne pense pas qu'il y ai un souci de compatibilité avec android car j'ai testé plusieur casque sur mon hd2 sous android sans soucis.

De ce que je constate et lis c'est sony qui nous pose problème. Je suis presque certain que l'application "gestionnaire LiveWare" est le responsable car lors du branchement celui-ci ne reconnait pas la fonction microphone des casques non SONY

Par ailleurs, suite à des recherches complémentaires sur la toile, j'ai lu qu'il y avait deux standards (OMTP et CTIA). Manque de chance pour nous l'OMTP est celui qui se trouve sur le RAY (obsolete 2010/2011) et qui n'est pas compatible avec nos casques. Le standard en 2012 c'est la norme CTIA.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Conclusion finale : seul un adaptateur permet de contourner le souci d'incompatibilité de ces deux standards :(
 
J

JDEKKARD

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Slt,

Meme problème avec le Xperia RAY que j'ai acheté d'occasion.

Peut être est ce la prise casque qui est déffectueuse ; en tous les cas, différents casques ne marchent pas.

Pire, la musique est en haut parleur. Je ne sais meme pas comment désactiver cela sauf en stopant le morceau.

roll
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #5
Voila moi aussi j'ai ce problème x) en fait je ne sais pas si c'est avec tous les xperia mais pour écouter de la musique il faut impérativement les écouteurs xperia qui par rapport aux Samsung sont de piètre qualité
 

Sujets en relation

Haut Bas