Impossible réinstaller mes apps via Google Play

  • Auteur de la discussion 4evered
  • Date de début
4

4evered

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je viens d'effectuer une réinitialisation de mon smartphone (SG2) mais malheureusement je ne peu plus installer mes applications.
En effet le portail Google Play m'indique: "Cet article est déjà installé sur votre appareil" :roll:

Merci de votre aide
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
bonsoir
oui il l'est pour cela il faut que tu ailles dans paramètres puis applications et tout et tu les supprimes pour les réinstaller
 
4

4evered

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
ren41200 a dit:
bonsoir
oui il l'est pour cela il faut que tu ailles dans paramètres puis applications et tout et tu les supprimes pour les réinstaller

Quand tu dis "applications, puis parametres" ... tu parles sur le Smartphone ?
Si c'est le cas, alors dans ce menu seules les applications par défaut et celles de la couche SFR son présentes, mais pas celles que j'avais installé
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #4
même dans "tout"
 
4

4evered

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #5
oui, je te le confirme.
 
4

4evered

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #6
J'ai fini par trouver, sur Google Play, dans "Mes Appareils" j'ai édité le nom (I9100) ... auparavant il n'y avait rien de renseigné

15vogg.png
 
R

_Raven_

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #7
Bonsoir,

J'ai exactement le même pb.
Pour résoudre un autre pb (écran qui s'éteint pendant les appels et tel qui ne répond plus du tout - Sony Arc S - sauf en retirant la batterie) j'ai voulu suivre les conseils trouvés, mais il fallait passer par le rootage du tel.
Je suis passée de la .62 à la .42 puis j'ai rooté le tel.
Sauf que là, je n'arrive pas à installer ES Explorer, qui m'est indispensable pour la manip de réparation du bug pdt les appels, et j'ai regardé pour les anciennes appli que j'avais prises sur le market : toutes sont indiquées INSTALLé et quand je veux le faire quand même, je ne peux pas, je dois "Choisir un autre appareil" et quand je regarde la liste dispo, il n'y a que le mien, indiqué avec "Cet article est déjà installé sur votre appareil"...
J'ai essayé de les désinstaller via mon compte GooglePlay, et de réinstaller, ca ne fonctionne pas.
De plus, ces appli ne sont présentes nulles part sur mon tel, que j'avais reset-é déjà avant de le flasher, et que j'ai fait bien nettoyer par flashtool...

Bref, je ne sais pas quoi faire, j'ai reflashé et re-rooté ensuite au cas ou...ca ne change rien...

Ca doit faire 6h que je suis dessus entre toutes les manips...je n'arrive plus à voir quoi faire...
Si l'un(e) de vous peut m'aider...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut, bienvenue,

As-tu essayé de vider le cache et les données de l'application Google play (Paramètres / Applications / Gérer applications / Toutes / Google Play) ?
 
Haut Bas