Impossible de télecharger gl to sd

  • Auteur de la discussion aru
  • Date de début
A

aru

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Je possède une Galaxy Tab 2 7.0 rootée sous la version d'Android 4.1.2.Etant donné que je télécharge certains jeux très volumineux (GTA III),je souhaiterais déplacer sa data grâce à l'application GL to SD donc j'ai tenté de le télécharger via le playstore bien sur,sauf que on m'écrit que le stockage disponible est insuffisant alors que j'ai 2,24 Go de libre dans ma mémoire interne et 14,79 Go de libre dans ma carte SD.Alors pourriez vous m'aider en m'expliquant pourquoi je n'arrive pas à télécharger cette application ou au pire me conseiller une autre application semblable à GL to SD soit une application qui sert à déplacer la data de jeux volumineux.Merci par avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.

La mémoire sous Android (et sous Linux) n'est pas partagée. Elle est partitionnée.
Ta sd interne a encore de la place (2.24 go), mais certainement que la partition système est pleine (ou quasi pleine).
C'est sur cette partie que s'installe le système ainsi que les applis.
Il faut donc faire un peu de ménage si tu veux télécharger d'autres outils.
 
A

aru

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci beaucoup mais comment trouver ces partitions ?
 
T

Tardis

  • #4
Si tu n'es pas root, tu n'y a pas accès. Par contre, je t'encourage à supprimer les applis qui ne te servent pas :)
 
A

aru

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
J'ai rooté ma tablette et j'ai déjà désinstaller énormément d'applications...
 
T

Tardis

  • #6
Fais un petit wipe cache, on ne sait jamais ;)
 
A

aru

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Aurais-tu un bon tutoriel pour cela ? Je suis vraiment désolée que je connaisse presque rien mais je n'ai pas vraiment envie de me tromper sur la méthode au risque de ne plus pouvoir utiliser ma tablette donc autant demander à un professionnel...
 
T

Tardis

  • #8
Tu ne sais pas aller en recovery?
 
A

aru

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Je crois qu'il faut appuyer sur Power et Volume bas en même temps et relacher le bouton power quand apparaît Samsung Tab 2 non ?
 
T

Tardis

  • #10
Su celle de mon frère (la 10.1), c'est volume haut + power ;)
 
A

aru

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Tu dois avoir raison mais que dois je faire après ?
Je te souhaite une bonne année en même temps !!
 
T

Tardis

  • #12
Meilleurs voeux egalement.
Dans le recovery, descends avec les touches volumes sur Wipe Cache Partition, puis valide avec power.
Ensuite, selectionne Reboot system.
 
A

aru

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
J'ai bien fait le wipe cache mais cela ne change pas grand chose,malheuresement...
 

Sujets en relation

Haut Bas