Impossible de se connecter au wifi (trop lent??)

  • Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,

j'ai un SGS4 tout neuf (début de semaine) en 4.3 stock que j'ai juste rooté avec kingoapp.
Je me suis rendu compte que ma barre de réseau est toujours vide ou à une barre, mais je reçois quand meme les coups de fils, donc j'ai pas fait attention.
Mais maintenant (peut etre sans rapport), je n'arrive plus à me connecter à mon wifi.
Ca indique :" Réseau déactivé car la connexion internet est trop lente".

Je suis du coup en edge chez moi, c'est l'enfer !
Pourtant, mon wifi fonctionne très bien et mes autres téléphones marche très bien avec.
Pourriez vous m'aider ??


AP : I9505XXUEMJ7
CP : I9505XXUEMJ7
CSC : I9505PHNEMJ8
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu vas faire cela et tu me fais un retour, stp? :wink:

Dans le cas où la connexion data est plus rapide que le wifi,
Sur le téléphone taper *#0011# puis appel
Presser le bouton menu,
Sélectionner WiFi, et mettre sur OFF "WIFI Power Save Mode"
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #3
Merci bcp, tu es vraiment doué ;)
En faite, mon téléphone était à 20% (environs) de batterie, je l'ai remis en charge et ca à lair de marché de nouveau.
J'ai fait ta manip et je pense que tu as trouvé juste. Et que celà ne va plus le faire maintenant.
Merci bcp !
Je te confirmerais si jamais je rencontre de nouveau le probleme en batterie faible.
Autrement pour le réseau à une barre max. tu as un diagnostic (tant que jy suis ;) ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Oui! Ta rom est trop ancienne et ton modem trop vieux! Il faudrait que tu installes la dernière 4.3 qui est arrivée aujourd'hui et que j'ai installée ilico: la NA4!

Je te mets le lien d'installation! Bonne soirée! :vieux-smiley: :super:
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #5
Okay merci ! Question bete, ca va pas cramer mon knox ?

PS: Le firmware officielle 4.4, il sort quand, ca devait etre imminent me semblait il ?

Merci encore à toi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Ce n'est pas le style de la maison de donner des infos pourries! :lol: :lol:

Bien sûr que non! Tu n'as rien à craindre pour la garantie si tu respectes le tuto à la lettre. Surtout pas de root!!! :nonon: :nonon: :nonon:
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #7
Ah super !
Pour le root avec kingoapp, c'est bon !
Vivre sans root c'est pas possible.

Mais pour etre franc, jai jamais reussit à trouver le flag knox.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Quand tu passes en download, en à gauche , en minuscule, les dernières lignes:
void 0x0 c'est bon,
void 0x1 c'est niqué! :hehe: :hehe:
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #9
Bon,

Je suis maintenant en :
AP: I9505XXUENA4
CP: I9505XXUENA4
CSC: I9505YXXUENA3

J'ai désactivé le Power Wifi Safe, et j'ai le meme probleme.
Je me suis rendu compte en désactivant l'option: "Basculement réseau auto" (passe du wifi au mobile si plus rapide), ca change le message mais le probleme persiste. Ca indique :" Votre connexion Internet est instable ".

Mon wifi a vraiment un souci ou c'est le tel ?
D'après wifi Analyze, je capte à fond..


PatEve, j'ai vu que pour le meme probleme tu avais conseillé de changer le modem.
http://www.phonandroid.com/forum/vo...-instable-reseau-qui-joue-au-yoyo-t74639.html

La MJ8 c'est celle que j'avais d'origine ? tu en as donc d'autre à proposer :'(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Bonjour,
Le problème, c'est que t es en 4.4, à présent, et des modems, il n'y en a pas tant que cela! :vieux-smiley:

Edit
As-tu testé sur plusieurs wifi, car il est primordial de lever le doute: est-ce ton wifi ou celui du phone? :roll:
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #11
Oui car ca me fou le doute à force de voir ce message, surtout que j'ai un routeur.
Mais a priori ca vient bien du tel. J'ai un galaxy S3 en 4.3 (Aussi ! car je ne suis pas en 4.4 mais en 4.3 sur mon S4) et il n'a jamais eu ce message.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Ce n'est pas convainquant comme argument! 2 phones différents réagissent différemment! Il faut tester sur un autre wifi, d'autant que si ce pb est connu, la rom 4.4 est plutôt fiable! :vieux-smiley:
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #13
Bon, j'ai testé avec le wifi de mon voisin. Meme probleme :pleur4:
Je devrais passer en 4.4 tu penses ? ou devrais je ocnecter mon SAV ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Compte tenu de l'information que tu viens de donner, je pense qu'il vaut mieux aller au sav. La 4.4 n'est pas officielle totalement, et comme il n'est pas certain que le passage en 4.4 résolve le problème, autant mettre tous les atouts de ton côté pour le dépannage! :vieux-smiley:
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #15
Bon, le SAV m'a dit de formaté mon tel et que je n'aurais plus le probleme... reponse un peu bateau, mais qui peut marcher.
J'y crois pas trop, mais j'avais pas trop envie de dire que j'avais déjà tout bidouillé...
Je vais attendre un peu et voir mettre la 4.4 officielle quand elle sortira... en croisant les doigts

Edit:En faite, je me suis rendu compte que ca le fait des que j'active la data, alors que je suis déjà en wifi.
 
L

licorne407

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que plus haut depuis moins de 1semaine ! Pourtant je n'ai rien changé mon gsm est tjs le même et ma box aussi mon gsm aura 2ans au mois de février.

Mes info :

Cp i9505xxgng2
As i9505xxgng2
Csc i950550xxgng2

Absolument rien na changer sauf que tous les autres appareil (tab 2 galaxy ace 3 pc portable ) fonctionnent rapidement.

Je suis connecté en 4g actuellement mais je vous dit pas mon forfait :pleur4:

Merci davoir lu ma tartine et help 8|

Ps : je suis pas super doué en gsm
 
Haut Bas