impossible de restaurer ASUS Memo pad 181

  • Auteur de la discussion hagen74
  • Date de début
H

hagen74

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour

je demande votre aide car j'ai reçu une tablette ASUS memo pad ME181 qui a apparement raté son recovery et qui bloque au démarrage, dans la procédure de recovery dans le choix des langues, c'est à dire, pas très loin.

j'ai bien l'écran qui propose le recovery avec ces options

Reboot droid boot
reboot
recovery
power off

si je choisi l'option recovery je tombe sur un écran "no command"

en bas de l'écran j'ai des infos :
Fastboot init....
E/ failed to mount device 'dev/block/sda1 as installer partition using fs_typye
E: installer device ignored
E: no valid installer medium found

je n'ai pas l'option "effacer les données". Je vois parfois cette option dans les tuto mais je ne l'ai pas

j'ai téléchargé un fichier sur le site asus et mis sur la carte micro SD, mais comment y acceder ? comment faire ne sorte que le systême boot sur cette micro sd ?

après des recherches, j'ai installé ADB. Ma tablette est reconnue, je peux y voir les donnée internes et celle de la carte SD.
j'ai testé quelques commande dans l'interface "CMD" de windows mais je suis un peu paumé.

SVP, comment remettre un firmware original dans cette tablette, quels outils, application, ou un firmware qui la rendrait fonctionnelle.

merci d'avance :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à regarder sur le site Asus si un firmware etait dispo pour ce modèle?
 
H

hagen74

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
oui, j'ai le firmware

mais la question c'est comment l'installer.

vu que le boot ne prend pas en compte le fichier sur ma carte SD
 
T

Tardis

  • #4
T'es pas sur le tethered recovery.
Essaie la première partie de ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand le CWM est installé, tu devrais pouvoir flasher la rom via la "external sdcard"
 
Y

yoyomaster73

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
J'ai à peu près le même problème.
Je viens d'ailleurs d'ouvrir un sujet car le gros soucis c'est qu'ASUS ne fournit pas le fichier utile pour flasher le système "system.img" dans le fichier ZIP qu'on peut récupérer pour la version "WW" de cette tablette.
Et il est apparemment très compliqué de trouver un moyen de le générer par soi-même.
 

Sujets en relation

Haut Bas