[stock/custom] Impossible de remettre d'origine mon Mate 9

  • Auteur de la discussion Mathhwj
  • Date de début
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci.
J'ai rooter mon mate 9 pour installer la ROM Custom S.H.I.E.L.D sachant que je venais de la Rom Stock L29C432B156.
j'ai rencontré un problème avec le TWRP 3.0.3.1 la rom n'était pas rooter et avec le TWRP 3.0.2-2 elle l'était mais aussi je ne pouvait plus accéder à mon APN et la seule chose qui me la rendu est de flash le BOOT.IMG by Raimondo_Martire by Rayglobe
Le lien pour le télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bref cela m'a tellement pris la tête avant de trouver cette solution et voyant que le root sur le mate 9 n'ai pas encore exploiter comme il devrait, je souhaiterai tout remettre d'origine.

J'ai essayer de remettre un rom stock dans un dossier "dload" mais j'ai le point d'exclamation.
J'ai reflashé le recovery stock ( recovery 2 ) a la place de TWRP 3.0.2-2 rien
enlever le root manuellement rien
impossible de re lock mon bootloader message erreur Root is risk quelque chose comme ça je me souviens plus bien.

Je n'ai pas noté tout ce que j'ai fait ou pas fait, posez moi toutes les questions que vous voulez je vous dirais si j'ai fait ou pas.
Si quelqu'un peu sauver mon mate 9 :amen:

Merci à tous
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
je ne peux pas t'aider sur ce coup la je suis en full stock.
le peu d'info que l'on a sont dans le tuto sur le bootloader et le root
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #3
saluts a tous .pour ton pb va voir sur xda a la page 8 du forum de la rom custom il y a des gars avec des soucis un peut comme le tien courage si je trouve quelque chose je reviendrais bye a tous 8|
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #4
Pas de souci dug30.
Olive je vais aller voir. Merci beaucoup à vous deux
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #5
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir quelque chose sur XDA visiblement il y a deux solutions soit trouver Rom Stock OFFLINE mais qui n'existe pas encore pour C432 seulement pour la C636 ou AL00 ou sinon passer par un service payant FunkyHuawei.

Lien XDA info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas