Impossible de relock mon p9 lite.

  • Auteur de la discussion Neevercry
  • Date de début
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #1
Bonsoir,

J'ai un petit soucis, j'étais sous la b381 sous la rom de Arsenik et tout, et j'ai décidé de revenir sur une rom officiel. Actuellement je suis sur la VNS-L31C432B370 et je n'ai pas accès à la mise a jour pour la B380, j'ai essayé de voir sur Hicare et il me la propose pas.

Je pense c'est parce que mon téléphone en mode fastboot il m'indique : Phone Unlocked et FRP locked ( car j'ai désactivé l'oem )

J'ai quasi tout tenté, j'ai mis un fichier en .update dans le dossier dload de la carte sd tout s'est bien passé mais il me relock toujours pas.

J'ai aussi tenté avec le toolkit p9 lite, je rentre dans la case "Bootloader" je met bien mon code de déblocage mais il me dit qu'il y a une erreur, ou que le téléphone est déja locker hors ce n'est pas le cas. J'ai aussi essayer des commandes en fastboot du style : fastboot oem lock etc.. ca ne marche toujours pas il m'indique failed à chaque fois.

Donc j'aimerai savoir comment relocker son téléphone pour pouvoir profiter des mises à jours.

Merci d'avance et bonne soirée :)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
bonjour
je pense que ton téléphone est buggé, et qu'il est belle et bien fermé ton bootloader.
donc pas grave ouvert ou fermé il dload ou il fait les mise à jour quant même.
par contre être en l31c432b370 et qu'il ne te propose pas le mise à jour sa c'est étrange.
tu devrait faire un factory rest , et, wipe cache.
puis dload b370 et dload le fichier datafull de b370 . ici firmware-vns-l31c432b370-ota-c432b380-t171916.html
si sa ne va pas à l'aide du toolkit .
déverrouille le bootloader , puis installe twrp pour nougat, install le root que tu veux supersu ou magiskv13.6 ils vont.
puis flash oeminfo c432 double sim puis b160 ou meme avec b370 sa fonctionne je l'ai fait.
puis il devrait allé a b380,
depuis b370 connecté au pc et hisuite (mettre à jour le system.) , tu peux aussi faire la mise à jour. sa fonctionne , j'ai testé un peu long mais sa marche.

si rien de tous sa ne marche normalement tu peut aussi faire le roolback pour l31
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #3
Merci pour ta réponse j'ai effectivement suivi une de tes méthodes cités, merci.

Mais à présent, je reste bloqué sur le logo de HUAWEI et il reste figé, et je n'ai plus accès au mode dload, au more bootloader et au mode recovery.. ^^

Edit : J'ai réussi à déverrouiller mon téléphone, mais quand il a redémarrer il reste bloqué à présent sur " Your device is booting now..." J'essaie d’accéder au mode fastboot ou le mode dload et aussi au recovery mais rien n'y fais.

Edit : Bon à chaque fois que je bloque au démarrage, je dois attendre que ma batterie se décharge pour qu'il reboot normalement. Actuellement la j'ai mis les deux fichiers sur ma carte sd le b170 update et le full data. Mais lorsque j'essaie d'acceder au mode fastboot il ne veut pas donc pour l'instant je peux pas installer le TWRp de nougat.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
Neevercry a dit:
Merci pour ta réponse j'ai effectivement suivi une de tes méthodes cités, merci.

Mais à présent, je reste bloqué sur le logo de HUAWEI et il reste figé, et je n'ai plus accès au mode dload, au more bootloader et au mode recovery.. ^^

Edit : J'ai réussi à déverrouiller mon téléphone, mais quand il a redémarrer il reste bloqué à présent sur " Your device is booting now..." J'essaie d’accéder au mode fastboot ou le mode dload et aussi au recovery mais rien n'y fais.

Edit : Bon à chaque fois que je bloque au démarrage, je dois attendre que ma batterie se décharge pour qu'il reboot normalement. Actuellement la j'ai mis les deux fichiers sur ma carte sd le b170 update et le full data. Mais lorsque j'essaie d'acceder au mode fastboot il ne veut pas donc pour l'instant je peux pas installer le TWRp de nougat.

salut
?????? B370 OU B170????? .
"bloqué sur le logo de HUAWEI " il peux arrivé qu'il reste sur cette écran 10 minutes avant de se réveiller.
" Your device is booting now..." il peux arrivé qu'il reste sur cette écran 10 minutes avant de se réveiller.

donc dernier firmware sur l'appareil, était l31c432b3xx sous arsenic donc nougat.
tu devrais tester le nouveau l31c432b370 2017.08.03 VNS-L31C432B370
télécharge , récupérée, le update.app et dload le avec les trois boutons, il fonctionne depuis nougat, même avec twrp et root installé il dload quant même.

a l'ouverture du zip , il y a un nouveau fichier dedans ""skipauth_pkg.tag""" ,
quelque chose me dit que si tu etais sur c432b3xx, il va le réveiller.
si sa ne fonctionne pas fait le roolback de huawei pour l31 rollback-guideline-l31-l21-emui-5-0-vers-emui-4-0-t166997.html
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #5
Oui c'est B370. Désolé ^^

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dis j'espere que je vais réussir a acceder au mode dload. Car pour l'instant il veut toujours pas acceder au mode fastboot, pourtant je suis bien débloqué avec le code et j'ai bien activé le mode oem et le débogage usb.

Je te tiens au courant.

Edit : Ouais bon j'arrive pas a acceder au mode dload, je reste bloqué sur " Your device is booting now" et cela fais plus de 10 minutes. Tout ce que j'ai accès la c'est ma rom officielle sur la B370 mais qui me propose pas la mise a jour..
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
Neevercry a dit:
Oui c'est B370. Désolé ^^

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dis j'espere que je vais réussir a acceder au mode dload. Car pour l'instant il veut toujours pas acceder au mode fastboot, pourtant je suis bien débloqué avec le code et j'ai bien activé le mode oem et le débogage usb.

Je te tiens au courant.

Edit : Ouais bon j'arrive pas a acceder au mode dload, je reste bloqué sur " Your device is booting now" et cela fais plus de 10 minutes. Tout ce que j'ai accès la c'est ma rom officielle sur la B370 mais qui me propose pas la mise a jour..
donc
le téléphone démarre sur l31c432b370, bootloader unlock et oemactivé , mais ne veux pas .
_ allé à b380
_allé en mode fastboot
_allé en mode recovery
_non reconnu par le pc (adb) , c'est bien sa. :pleur4:
pour le mode dload as tu testé la commande clavier téléphone *#*#2846579#*#*, (4). sofware upgrade, (1) sd card upgrade, ok
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #7
chrisetdel a dit:
Neevercry a dit:
Oui c'est B370. Désolé ^^

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dis j'espere que je vais réussir a acceder au mode dload. Car pour l'instant il veut toujours pas acceder au mode fastboot, pourtant je suis bien débloqué avec le code et j'ai bien activé le mode oem et le débogage usb.

Je te tiens au courant.

Edit : Ouais bon j'arrive pas a acceder au mode dload, je reste bloqué sur " Your device is booting now" et cela fais plus de 10 minutes. Tout ce que j'ai accès la c'est ma rom officielle sur la B370 mais qui me propose pas la mise a jour..
donc
le téléphone démarre sur l31c432b370, bootloader unlock et oemactivé , mais ne veux pas .
_ allé à b380
_allé en mode fastboot
_allé en mode recovery
_non reconnu par le pc (adb) , c'est bien sa. :pleur4:
pour le mode dload as tu testé la commande clavier téléphone *#*#2846579#*#*, (4). sofware upgrade, (1) sd card upgrade, ok

Si il est bien reconnu sur le pc hisuite le détecte bien, et quand je lance la commande : adb devices il détecte bien le téléphone mais une fois que je fais la commande pour aller en mode fastboot ou via le toolkit ça ne marche pas.

Non je vais essayer cette méthode voir si ça marche.

Edit : Je viens de tenter de faire un factory reset grâce a ta commande sur le téléphone, pour l'instant il reste encore bloqué sur " Your device is booting now" Je vais attendre voir. Mais je pense que si ça le fait la, pour le mode dload ça sera pareil ^^
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #8
re sa mais jamais arrivé sa pourtant il en a vu.
as tu testé le roolback?
encore une solution , je crois que on va faire l'inventaire des solutions pour récupérer son téléphone . tu pourra faire un tuto apprêt.
as tu huawei extractor?
récupére les fichiers boot.img, recovery.img, system.img, de update.app b370
et avec adb and fastboot, flash les.
fastboot flash boot BOOT.img
fastboot flash recovery RECOVERY.img
fastboot flash system SYSTEM.img
reboot
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #9
Re. Non j'ai pas encore testé avec le rollback.

Oui j'ai extractor mais le truc pour flash tout ça je dois pouvoir acceder au fastboot et il ne veut absolument pas.

Je vais tester avec le rollback mais bon il voudra pas aller jusqu'au dload mais on va quand même tenter.

EDIT : Bon bah je pense qu'il est BRICK en mode totale la. J'ai tout essayer. Le téléphone quand il redémarre il reste bloqué sur le message, et il faut que j'attends qu'il y est plus de batterie pour pouvoir le redémarrer.

Le truc c'est qu'il faudrait que je trouve un moyen de tout réinstaller, le system.img, le boot.img, le recovery.img. le cust.img mais je n'ai pas accès au mode fastboot. J'ai juste àccès au téléphone qui démarre normalement. Le truc c'est que en mode adb je peux pas injecter les fichiers, il peut juste le faire en mode fastboot...
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #10
Salut,

Sur le logiciel p9 toolkit quand je vais sur info j'ai 2 erreur :

/data/custom.bin no exist
/dev/block/platform/hi_mci.0/by-name/oeminfo no exist

Donc voila je n'ai plus de fichier custom.bin et ni de oeminfo. C'est pour ça que j'ai plus accès au mode dload, fastboot, et le erecovery..

Je pense que la seule solution ça serait d'utiliser le logiciel DC-PHOENIX pour tout ré-écrire par dessus mais je sais pas si cela marchera...
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #11
Neevercry a dit:
Salut,

Sur le logiciel p9 toolkit quand je vais sur info j'ai 2 erreur :

/data/custom.bin no exist
/dev/block/platform/hi_mci.0/by-name/oeminfo no exist

Donc voila je n'ai plus de fichier custom.bin et ni de oeminfo. C'est pour ça que j'ai plus accès au mode dload, fastboot, et le erecovery..

Je pense que la seule solution ça serait d'utiliser le logiciel DC-PHOENIX pour tout ré-écrire par dessus mais je sais pas si cela marchera...

salut
as tu essayé ?
_ carte sd direct sur le pc, formaté, recrée le dossier dload avec un firmware full b160.
_démarre le téléphone en mode recovery, apparament pour toi il démarre en erecovery, mais tu peut réinitialiser l'appareil fait tout les wipes. puis étient.
_ remonte la carte sd dans le téléphone.
_ retente dload avec les trois boutons.
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #12
Salut,

Le truc c'est qu'il m'est impossible de redémarrer mon téléphone en mode recovery ça ne marche pas.
Mais je vais tout de même essayé.

Par contre j'ai lu ça sur le xda mais je comprend pas trop l'anglais tu pourrais m'expliquer un peu la démarche de la personne ?

" I managed to access the fastboot using the 3 button method in cold boot. Hold the Power key until the screen goes off and then release and hold down the Vol- key and immideately connect the usb cable to PC right before it vibrates or exactly when it vibrates (it's a matter of timing), and bingo you are in fastboot and you can flash system.img, recovery.img, cust.img, cache.img and boot.img from there, but this is not how I revived my phone. I used the 3 button method again when the phone was charged for like half an hour or so and the did the same cold boot trick and I could boot into the force upgrade environment (strangely this still didn't work whitout connecting the usb cable to PC), but it somehow didn't want to read the UPDATE.APP that I had in dload folder on my SD card and wanted to have it from my PC (I just felt it nad there was no indication of it ) so then I installed the DC Phoenix tool and payed 15 euros to be able to inject the complete UPDATE.APP to my bricked phone and the installation went well to 99% and failed, but I rebooted the phone and I could boot normally. Just to make sure I did a factory reset afterwards. Hope this helps. "

Ca serait peut etre la solution à mon soucis
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #13
Neevercry a dit:
Salut,

Le truc c'est qu'il m'est impossible de redémarrer mon téléphone en mode recovery ça ne marche pas.
Mais je vais tout de même essayé.

Par contre j'ai lu ça sur le xda mais je comprend pas trop l'anglais tu pourrais m'expliquer un peu la démarche de la personne ?

" I managed to access the fastboot using the 3 button method in cold boot. Hold the Power key until the screen goes off and then release and hold down the Vol- key and immideately connect the usb cable to PC right before it vibrates or exactly when it vibrates (it's a matter of timing), and bingo you are in fastboot and you can flash system.img, recovery.img, cust.img, cache.img and boot.img from there, but this is not how I revived my phone. I used the 3 button method again when the phone was charged for like half an hour or so and the did the same cold boot trick and I could boot into the force upgrade environment (strangely this still didn't work whitout connecting the usb cable to PC), but it somehow didn't want to read the UPDATE.APP that I had in dload folder on my SD card and wanted to have it from my PC (I just felt it nad there was no indication of it ) so then I installed the DC Phoenix tool and payed 15 euros to be able to inject the complete UPDATE.APP to my bricked phone and the installation went well to 99% and failed, but I rebooted the phone and I could boot normally. Just to make sure I did a factory reset afterwards. Hope this helps. "

Ca serait peut etre la solution à mon soucis
oui, en faite il s'ait armé de patience,
en premier, il a tenté de dload _sa n'a pas fonctionné.
puis, avec vol bas et power, et le cable connecté au pc, il réussi a allé au mode fastboot.
il a flashé boot,recovery,system, cust.img, sa n'a toujours pas démarré.
il a retenté dload, toujours rien.
il est retourné en mode fastboot bootloader
il a payé 15euro à DCphoenix, pour réinstaller le upgate.app, qui sait arrété à 99%. mais il a redémarré normalement.
puis il a fait un rest usine pour avoir une installe propre.
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #14
D'accord merci beaucoup.

Bon bah dans ce cas je vais essayer de faire ça.

Mais il parle de timing non ? En gros je doit branché le câble avant les vibrations c'est ça ?
 
A

Anonymous

  • #15
Ont est le 31, c'est la fin dû moi, :merci:
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #16
Salut,

Merci pour ton retour :).

Mais aucun moyen d’accéder au dload, j'ai beau a formater ma carte sd et tout, de créer un dossier dload mais rien n'y fais ^^
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #17
Neevercry a dit:
Salut,

Merci pour ton retour :).

Mais aucun moyen d’accéder au dload, j'ai beau a formater ma carte sd et tout, de créer un dossier dload mais rien n'y fais ^^
salut
peut tu réécrire .
quelle version téléphone tu as?
ce qui va .
et ce qui ne va pas. car je ne comprend pas pourquoi il ne veut rien faire (dload ou dévérouiller le bootloader, adb , ...)
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #18
Bonjour.

Alors actuellement je suis sous la rom, c432B370. Donc nougat.

Ensuite je peux accéder à adb quand j'utilise mon téléphone il y a pas de soucis.

Mais le soucis c'est ce que je peux pas faire de dload, recovery, et fastboot.

Que ça soit avec les boutons physique ou avec la commande adb reboot fastboot par exemple le téléphone redémarre mais reste bloqué sur le " your device is booting now..".

Et si par exemple j'eteint mon téléphone ou que j'essaie de le redémarrer il reste bloqué sur ce fameux message.

Donc je dois attendre qu'il soit décharger complètement, et une fois que je le recharge il démarre normalement.

Bootloader : débloqué.
Frp : Lock
Oem désactivé : option grisé donc je peux pas le changer.

Du coup je peux pas faire de mise à jour.
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #19
[Résolu]Re: Impossible de relock mon p9 lite.

Bonjour je viens aux nouvelles.

Finalement avec le tells on téléphone à bien voulu accéder au mode dload donc j'ai fais le rollback ensuite j'ai reblocker le bootloader et mon téléphone remarche ! Donc voilà quand vous êtes dans le même cas que moi il faut s'armer de patience.

Et au final j'ai revendu mon p9 lite et je me suis pris le honor 8 !
 
J

Josef-Tatane

Membre
Inscrit
3 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonsoir,

Ne paniquez pas, si ce message est extrêmement long, c'est juste parce que j'ai voulu expliquer les choses le plus clairement possible, je vous prie de faire preuve de courage et de lire ce message :gene: .
Je vais essayer d'être le plus synthétique possible, aloirs voilà, j'ai rencontré tous les problèmes que tu as pu aussi rencontrer : J'ai accès à ADB quand le téléphone est dévérouillé (donc bien sûr seulement après que la batterie se soit totalement déchargée) mais dès que j'éteins, redémarre ou souhaite accéder au mode fastboot, mon téléphone se fige sur la boucle de démarrage "Your device has been unlocked and can't be trusted." et le fameux "Your device is booting now...". Donc je ne peux dans ces cas là avoir recours au recovery, ou bien au fastboot, et quand je reset avec la touche de dévérouillage et la touche de volume, ça ne change absolument rien.

Contrairement à toi, je n'ai pas encore tester ni le rollback, ni le toolkit, ni le huawei extractor pour la simple et bonne raison que je viens de découvrir ces mots donc j'ignore ce que c'est.

J'ai activé le débogage USB, l'OEM (donc activé et figé), et désactivé le bootloader. A l'origine de tous ces problèmes je voulais seulement rooter mon huawei P9 lite, en utilisant le SRK tool.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il était indiqué dans la procédure de l'installation du twrp_recovery.img, que j'installais bien le twrp_recovery et non le "eRecovery", cependant c'est ce dernier qui s'est retrouvé dans mon téléphone. Or, le problème c'est que je ne pouvais pas "Download the latest version" (je crois que c'était ça l'action, avec Shutdown et autre chose), donc le eRecovery ne pouvait rien faire d'autre que redémarrer ou réinitialiser.

J'ai donc recherché des solutions sur internet un peu partout, youtube, phonandroid, XDA, et comme je ne m'y connais pas dans ce domaine, j'ai essayé de choisir les manips qui me paraissaient les plus simples en faisant attention aux risques possibles. J'ai à un moment trouvé cette vidéo ou j'ai dû télécharger ce dossier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans ce dossier y est contenu : les applications adb, fastboot, des fichiers de recovery.img, des fichier .dll et un zip de SuperSU et une application particulière avec le logo de huawei ou tout est écrit en chinois et à certains endroits en anglais (mais bon, j'ai fait confiance à la vidéo et je me débrouille en anglais donc ça va)

Donc, d'après la vidéo je suis sensé une application avec le logo Huawei qui me permet d'accéder au bootloader, au fastboot ou au recovery en cliquant simplement sur des cases (case bootloader, case fastboot et case recovery).

Je n'étais pas sensé appuyer sur le bouton bootloader, mais quand je suivais les étapes je n'avais pas les mêmes résultats, alors avec la fatigue j'ai eu la betise d'appuyer sur la case bootloader, et là le drame !

Le bootloop : "Your device has been unlocked [...]"

Je dois dire que j'ai pas mal paniqué, quand j'ai vu que tout était bloqué, jusqu'à ce que je comprenne qu'en attendant que la batterie se vide je pouvais démarrer sans problème. J'ai de formaté ma carte SD, créé le dossier "dload", mis un fichier update.app dedans, appuyer sur bouton alimentation + bouton volume haut mais j'ai acune idée de savoir si ça a changé quoi que ce soit puisque je rencontre toujours le même problème.
Quoique là je ne retrouve plus ceraines app de Huawei, comme par exemple l'appli "Thèmes", ça y est peut-être dû, je ne sais pas.

Donc je récapitule :
Le problème global : Dès que j'éteins, redémarre ou reboote mon téléphone (Bouton marche/arrêt + Bouton volume haut), je reviens au même état "Your device is booting now..." en étant contraint d'attendre que la batterie se vide pour pouvoir faire quelque chose.
Ce que Je souhaite : retrouver tous les fichiers d'usine, revenir à l'état initial, c'est à dire le recovery, le bootloader, le fastboot, bref, tout réinitialiser.
Les problèmes que je rencontre :
1) Je n'ai pas accès au fastboot, et au recovery, car cela demande de redémarrer le téléphone donc je reviens au problème global.
2) je ne sais pas si le dload fonctionne ou pas
3) je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir un "3)" j'anticipe :hehe: ...... :pleur4:

Merci d'avoir lu ce message, et de m'aider s'il vous plaît.
 
Haut Bas