IMPOSSIBLE DE RE-ROOTER ET D'INSTALLER SUPER-SU

  • Auteur de la discussion Ari7793
  • Date de début
A

Ari7793

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Tout d'abord félicitations et merci à tous les développeurs et collaborateurs du site.

Je vous expose mon problème en quelques mots...

J'ai rooté fin 2015 mon merveilleux HTC M9. Je suis restée en rom stock que j'ai pu modifiée à ma guise grâce à vos astuces.
Puis est arrivé la mise à jour Marschmallow (hum c'est bon ça).

Mais je ne savais pas que cela était impossible avec un tel rooté (comme indiqué dans certains sujets lors de l'installation de la MAJ le télephone reboot en TWRP et plante avec obligation de le redémarrer mais toujours avec un message pour installer la MAJ).

J'ai donc cherché à unrooter mon tel. J'ai trouvé une option dans SUPERSU... J'aurai pas dû car le téléphone reste en mode UNLOCKED donc la MAJ ne s'installe pas.

Et maintenant je ne peux plus réinstaller SUPER SU (message d'erreur du Su binary avec obligation de re-rooter le tel).

j'ai toujours un message d'erreur HTC pour chaque tentative.

J'ai presque tout tenté :
Install de SUPERSU depuis TWRP derniere mouture
Install de SUPER SUdepuis le Google play
Install de l'update SUPER SU

rien à faire

Pire mon dernier backup HTC ne va plus au bout de l'installation. J'ai l'impression que je vais devoir réinstaller une recovery stock et une rom stock.

HELP I need HELP

merci pour vos retours
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #2
Slt toi, je ne suis pas sur que tu puisses supprimer le root aussi facilement pour permettre que les mises à jour se fasse, je te conseille plutôt de flasher un firmware officiel pour retrouver la capacité d'installer une mise à jour :) mon fils a le même souci sur sa nexus 9(htc) il ne peut faire la mise à jour vers marshmallow Because tablette rootée:) le seule solution flasher une rom officielle
 
nabil604

nabil604

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Tu dois reflash ton téléphone avec une version d'origine puis remet les mise à jour puis il redevient comme neuf
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #4
Salut la meilleure chose à faire est de reflasher un rom ruu pour repartir propre. Ensuite il faut relocker ton bootloader sinon la maj ne passera pas.

Tu as quelle version actuellement ?
 
A

Ari7793

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonsoir
Merci pour vos réponses ! Vos 3 analyses vont dans le même sens et c'est bien ce que je craignais... mad1
Je gardais espoir de pouvoir passer au travers du chemin périlleux de la Rom RUU.

Je suis encore un peu novice :
@Thelolo13008 : comment savoir quel firmware je dois flasher ?
@nabil604 : où et quelle version dois je prendre ?
@ludovbal : je suis en version 5.1 logiciel 2.1.1020.2 sous bouygues

Si vous pouvez m'orienter vers un tuto ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #6
Alors première chose à vérifier, es tu en statut s-on ou s-off ?
 
A

Ari7793

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Hello Ludo

Alors je suis en S-on
 
nabil604

nabil604

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #8
Re: Re : IMPOSSIBLE DE RE-ROOTER ET D'INSTALLER SUPER-SU

Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Salut,
11 messages à ton actif et pas un seul avec une formule de politesse malgré que tu te sois fais reprendre plus d'une fois.
Merci d'en tenir compte.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #10
texas2607 a dit:
Salut,
11 messages à ton actif et pas un seul avec une formule de politesse malgré que tu te sois fais reprendre plus d'une fois.
Merci d'en tenir compte.
Salut texas2607

Tu t'adresse à qui ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #11
Ari7793 a dit:
Hello Ludo

Alors je suis en S-on
Salut alors il faut faire attention, il faut trouver un ruu 2.1.1020.2 puisque le dowgrade est interdit en s-on.

Le problème est de trouver cette rom Bouygues, j'ai fait une rapide recherche et je n'en pas trouvé. Regarde de ton côté, j'aurais plus de temps ce soir en rentrant.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
Salut
Le message n'était pas pour toi :wink:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Bonjour, la ruu Bouygues n'existe pas encore où peut-être sous forme payante
Faut passer S-off, payant lui aussi pour sortir de ce problème
Bonne journée
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #14
FAJO a dit:
Bonjour, la ruu Bouygues n'existe pas encore où peut-être sous forme payante
Faut passer S-off, payant lui aussi pour sortir de ce problème
Bonne journée
Salut Fajo le problème est que l'installation du root apparemment ne passe plus donc je ne suis pas sûr que sunshine arrive soit à rooter ou à passer en s off
 
A

Ari7793

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #15
Bonjour et merci encore pour vos retours.

Désolé pour mon silence, I was in Great Britain !

Bref je vois que les choses se compliquent pour moi.

Si je résume bien je dois passer en S-OFF pour pouvoir installer une ruu 2.1.1020.2. Mais pour pouvoir l'installer je dois être Root. De même pour passer en S-OFF il faut aussi être Root...

@ Fajo : j'ai vu tes échanges sur le Tuto "rooter le htc M9" sur l'installation d'un backup Bouygues. Penses tu que cela pourrait m'aider ?

Bon appétit bien sûr !
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #16
Salut un backup est une sauvegarde faite via le recovery twrp.
Ce qui éventuellement te permettra de repasser en root pour passer si tu veux en S-off. Mais en aucun cas tu pourras faire les maj ota tant que tu auras un recovery custom et le bootloader deverrouillé.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #17
ludovbal a dit:
Salut un backup est une sauvegarde faite via le recovery twrp.
Ce qui éventuellement te permettra de repasser en root pour passer si tu veux en S-off. Mais en aucun cas tu pourras faire les maj ota tant que tu auras un recovery custom et le bootloader deverrouillé.
Tu pourras trouver des backup Bouygues ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Par contre il me semble que cela fonctionne en s on mais je suis pas sûr. A vérifier
 
A

Ari7793

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #18
Ok Merci Ludovbal
Je vais y jeter un œil ce soir.

Pour la MAJ OTA je ne suis pas certain de la faire. D'ailleurs je me pose la question de la qualité de cette MAJ Marshmallow ? Si quelqu'un a des retours je veux bien votre avis.
L'idée c'est surtout de pouvoir à nouveau rooter pour pouvoir personnaliser mon téléphone (xposed sense, batterie...)
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #19
Perso si tu es déjà sous lollipop autant passer sur MM, c'est vrai qu'il y a pas de grande différence mais l'optimisation de la batterie vaut le coup
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #20
Slt ari les grosses mise à jour du style le passage de kit kat à lollipop et de lollipop à marshmallow sont tjrs mieux quasiment en tout, concernant xposed, si je ne dis pas de betises, est compatible maintenant avec marshmallow :) à confirmer :)
 
A

Ari7793

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #21
Bonsoir
Bon vos retours sur la MAJ OTA me motive à faire une réinstallation complète. Par contre je voudrais pas faire de mauvaise manipulation. Si quelqu'un peut m'orienter vers un tuto complet.
Merci
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #22
Re: Re : IMPOSSIBLE DE RE-ROOTER ET D'INSTALLER SUPER-SU

Bonjour ari je ne connais pas du tout les méthodes pour le m9 je viens de trouver ça je t'avoue que pour moi c'est un peu du chinois ;) peut être que ce sera un peu plus parlant pour toi :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prend le premier lien tapatalk :)
 

Sujets en relation

Haut Bas