Impossible de ré-installer Navigon (pas de numéro d'identification unique)

  • Auteur de la discussion Fab117
  • Date de début
F

Fab117

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut,

Je viens de m'acheter un nouveau Smartphone : Switel Dragon S5000D ().
J'ai essayé en vain d'installer Navigon (que j'avais acheter pour mon précédent Smartphone). Lorsque je démarre l'application (le Wifi est fonctionnel), il
m'indique un message d'erreur (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et ne me permet pas de faire quoique ce soit.

J'ai contacté le support Navigon et leur explication est que mon nouveau smartphone n'a pas de numéro d'identification unique et que le fabricant du téléphone ne pourra apparemment rien faire (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Et ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

Si ce n'est pas possible, connaitriez-vous une autre appli GPS qui fonctionnerait sur mon nouveau téléphone ?

Merci d'avance et bon appétit.

Fab
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Leur explication est malheureusement plausible mais tout de même un peu légère.
Certains fabricants de smartphones chinois low-cost ne prennent pas la peine d'affecter des numéros de série à leurs smartphones, ça c'est vrai.
Cependant la plupart des applis qui ont des protections (je pense par exemple à leur concurrent Sygic...) se basent sur des éléments plus fiables pour implémenter leur protection, comme le compte Gmail associé et/ou l'IMEI de l'appareil, qui est un identifiant unique fiable.
Il faudrait leur demander pourquoi ils ne sont pas foutus de se baser sur l'IMEI par exemple.
Mais honnêtement, vu leur réponse, je pense qu'il y a peu d'espoir de les faire bouger.
Tu peux essayer de transmettre l'info au support technique du revendeur de ton smartphone aussi.
 
F

Fab117

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je crois que je vais laisser tomber avec Navigon.
Pour obtenir la réponse ci-dessus,
* j'ai passé plus d'1 heure au total à attendre sur leur hotline que quelqu'un veuille bien enfin répondre (sans succès) et
* je leur ai écrit plus de 10 messages (en français, Anglais et Allemand) via leur formulaire en ligne

Je suis en train d'installer Sygix. J'ai apparemment 7 jours pour le tester gratuitement et ensuite si tout fonctionne bien, ils font une promotion à 24.99 Euros pour l'Europe.

Bon après-midi.

Fab
 
Haut Bas