IMPOSSIBLE DE METTRE A JOUR..!!

  • Auteur de la discussion ddong
  • Date de début
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #1
Hello, j'ai la version ma rom d'origine (juillet). J'ai tenté la MAJ OTA mais c'est un échec, que ce soit avec cwm ou recovery d'origine installé.. Du coup j'ai téléchargé le zip sur le site d'acer et la mis sur la SD, suis allez dans le recovery et fait wipe data puis tenté install from sd, échec!

Encore une fois que ce soit avec cwm ou recovery d'origine.. Je ne sais pas où trouver les rom fastboot acer? La dernière chose à laquelle je pense c'est "wipe system" dans cwm mais rien ne dit que ça fonctionnera après.. Pourtant j'ai vérifié, j'ai bien téléchargé une rom pour E700!!

AJOUT: J'ai télécharger une autre rom (+ ancienne, celle que vous avez tous ici on dirait) et même résultat.. J'ai fait wipe system aussi, y'a vraiment pas moyen!! Je suis à court d'idée là..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
pour l'instant la seule version officielle en ligne (que j'ai pu trouver) est celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans le tuto : [Root] Rooter et installer CWM sur l'Acer Liquid E700
tu as une image de la rom origine à flasher depuis SPFT dans le le pack E700 Root AIO.

Pour être plus précis, il faudra que tu donnes les versions exactes que tu as / avais
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #3
J'ai réussi entre temps, j'avais oublié un truc tout con, ouf! Par contre sur le site de Acer il y a bien une MAJ du 07/10, bizarre que tu ne la vois pas..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Si tu peux me donner le lien vers cette version, ce serait cool :wink:
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #5
Il suffit d'aller dans le "Acer Download Center" (tape "acer download" sur google), choisir le E700, et l'onglet OS..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
J'ai toujours le même problème avec ce site (je ne peux y voir qur le 1er onglet driver).

A propos, la version 10.20 est en ligne, sans doute là bas et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(médiafire)
 
G

Gool

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Mon Acer E39 a une ROM EMEA_CUS1.

Je viens de trouver a quoi elle correspond (je vous mets GEN1 pour la comparaison)

EMEA_CUS1 (US/UK/Australia)
EMEA_GEN1 (Norway/Sweden/Swiss/Austria/Denmark/Finland/France/Germany/Iceland/Italy/Luxembourg/Nethersland/Peru/Ukraine/Venezuela)

En CUS1, on est toujours en ROM version 1.013.00, par de 1.014, ni 18 et encore moins 20 :/

J'ignore si je peux changer la rompour une GEN1 a ce stade de mes recherches :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Ne passe pas d'une rom CUS à GEN via update.
Tu flashes une rom GEN1 officielle de base 10.14 puis tu fais les maj OTA
 
G

gman2

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #9
ddong a dit:
J'ai réussi entre temps, j'avais oublié un truc tout con, ouf! Par contre sur le site de Acer il y a bien une MAJ du 07/10, bizarre que tu ne la vois pas..
salut

je suis aussi bloqué pour la maj
il est arrive dans sa boite en 10.14

j'ai recup la 10.20 (en zip) mais elle ne passe pas et la OTA ne passe pas non plus...

si tu as une solution je suis preneur :)

merci
 
N

nedroland1

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
la meme chose
impossible de faire la mise a jour 10.20 (en zip).
Quelqu'un a une solution pour la faire passé?
 
P

phantton

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour j' télécharger la dernière mise à jour depuis le site Acer hélas je ne sais pas comment procéder à la mise depuis mon pc étant donné que depuis le smartphone les màj ne se terminent pas de façon concluantes merci pour vos réponses.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Normalement, les maj sont cumulatives : 10.14--> 10.18--> 10.20

Suivez la procédure de backup, puis tentez le passage en 10.18 ( qui s'est bien passé pour certains) puis en 10.20. En cas de problème, vous revenez en 10.14 en suivant la procédure.
Acer n'a publié aucun correctif et fait comme si tout allait pour le mieux....
 
O

owen85

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
bonjour,
j'essaye sans succès de mettre a jour mon e700.
je télécharge le dernier os sur le site acer, le10.20.
et après je fait quoi? sur le support acer, ils disent qu'il y a un setup.exe dans le fichier zip.
moi je le vois pas.
je ne s'ai pas comment faire là...
si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #14
Tu passes par le recovery origine et tu choisis apply update from sdcard
 
O

owen85

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #15
Ok , je fait ça en démarrant le acer en appuyant sur power et volume- en même temps.
et après je pointe sur le fichier zip? ou j’extrais le fichier zip? dans le cas ou je doit extraire le fichier zip, après, je pointe sur quel fichier?
merci.
 
A

azsdfty

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #16
En fait la solution est simple , meme si je dit cela apres avoir galerer pas mal.

Pour que la mise a jour fonctionne :

Telecharger la mise a jour proposé par le systeme mais repondez "plus tard" pour l'installation
Des que le package est telechargé, aller sur la racine de la memoire du telephone, ouvrez le dossier ALU e copier le fichier update.zip qui s'y trouve

Coller ce fichier update.zip a la racine de votre sdcard

Returner dans parametre -systeme mise a jour pour relancer une recherche de maj

Il devrait vous proposer d'installer le package deja telechargé

accepter, ca va rebooter et replanté

de la , choisissez install from sdcard et choisissez le fichier telechargé sur la sd et lancer
Ca devrait le faire ce coup ci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
merci pour cette procédure détaillée
 
O

owen85

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #18
oui merci.
et en plus ça fonctionne.
encore merci
 
A

azsdfty

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #19
De rien, faut bien aider :lol:
Maintenant je cherche a regler ce probleme de consommation de la veille cellulaire dans les 30% sur mon E700
Je vais creer un topic si je ne trouve rien sur Phonandroid
 
J

Jolive

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai un Acer e700 qui depuis la mise à jour ACER_AV0K0_E39_1. 020.00_EMEA_GEN1 ne marche plus. J'ai essayé de remettre la mise à jour ACER_AV0K0_E39_1. 014.00_EMEA_GEN1, mais sans aucun changement quand je fais reboot, le système tente de se lancer mais apres quelques instants il s'éteint. J'ai réessayé de remettre la dernière mise à jour récuperée sur le site de Acer (ACER_AV0K0_E39_1. 020.00_EMEA_GEN1) en copiant le zip sur une sd card mais quand je lance update from sd card il ne trouve pas le fichier de lancement de la mise à jour.
Quelqu'un pourrait il me donner un peu de lumière, Merci d'avance.
 
S

seisme1428

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #21
bonjour,

je possède un acer e700 , il était brické, donc j'ai suivi le tuto, donc installation du 1014, ensuite j'ai téléchargé le 1020, je l'ai mis sur ma SD,
avec recovery d'origine, mais rien n'y fait , j'ai à chaque fois un "installation aborted" dés le début.


je viens d'installer la rom officiel OS_Acer_Acer.AV0K0.E39.1.019.00.EMEA.CUS1_A44K_A et elle s'installe correctement, mais impossible de faire la mise à jour OTA 1020 , il me dit appareille à jour, et même manuellement en ayant téléchargé la rom 1020, sa me met installation aborted.
 
O

owen85

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #22
salut,
je me demande si une carte SD trop petite ou presque pleine ne serai pas le problème pour " installation aborted"
peu être je me trompe.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
C'est une possibilité tout comme un support qui est détecté comme défectueux : un formatage de la carte règle parfois le problème.
 
Z

zayance

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonjour,

Premier post dans ce Forum est récemment possesseur du E700.
Juste pour info, il semble que la mise a jour 1021, fonctionne sans problème ici,
alors que la 10.20 avait planté, dc Acer a l'aire d'avoir corrigé le tire.


T.
 
F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #25
1021, tu es sûr ? Moi la mise à jour d'hier m'a passé mon téléphone en 1022. Je croise les doigts, jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec les mises à jour.
 
Z

zayance

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #26
Ah ben passage vers 1022 a l'instant, pas de problème non plus.
 
J

Jolive

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonsoir, ou trouver la derniere mise a jour 22. Mon e700 a planté depuis la mise a jour 20 et depuis rien a faire. Pour le moment je n'ai rien vu sur les sites ACER, France, Belgique, England, USA ect. La plus recente des mises a jour semble etre la 20 sur les sites ACER.
 

Sujets en relation

Haut Bas