Impossible de lire une clé USB via cable OTG !

  • Auteur de la discussion fBefa
  • Date de début
F

fBefa

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, je cherche comment lire ma clé usb dans le lecteur musique du téléphonne, mais impossible malgré les astuces données dans les autres sujets !

j'ai tout essayé, rien a faire meme dans Astro je ne la vois pas. La led de la clé ne s'allume pas non plus (formatée en FAT32)
je suis sous Android 4 ice cream sandwich, et j'ai un cable OTG officiel qui fonctionne, testé sur un Windows phone.

déboggage usb activé. Y'a t'il un driver spécifique a installer ? rien trouvé sur le Playstore.

merci pour vos réponses, je débute avec les smartphone c'est pas évident :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut, bienvenue !

Par défaut le Xperia Live ne supporte pas le protocole USB Host (OTG).

Cependant certaines applications peuvent permettre de rendre compatible le mobile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info le téléphone doit être rooté ;)
 
F

fBefa

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse Joe, que signifie exactement rooté ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
De rien ^^

Réponse à ta question dans la première partie du guide Sony dans ma signature :)
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #5
Bonjour,

Finalement as-tu réussi a lire ton USB sur ton WT19 ?

Combien ta coûte le câble OTG ?
Ou l'as tu acheté ?

Merci.
 
F

fBefa

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
salut Arnoldo, pour le cable je l'ai commandé sur une boutique Ebay, de mémoire entre 2 et 3 euros FPI.

pour lire la clé, apparament il ne me reste plus qu'a rooter (j'ai compris que c'est une sorte de "débridage", légal et sans risques) le mobile, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer...