Impossible de lire une clé USB via cable OTG !

  • Auteur de la discussion fBefa
  • Date de début
F

fBefa

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, je cherche comment lire ma clé usb dans le lecteur musique du téléphonne, mais impossible malgré les astuces données dans les autres sujets !

j'ai tout essayé, rien a faire meme dans Astro je ne la vois pas. La led de la clé ne s'allume pas non plus (formatée en FAT32)
je suis sous Android 4 ice cream sandwich, et j'ai un cable OTG officiel qui fonctionne, testé sur un Windows phone.

déboggage usb activé. Y'a t'il un driver spécifique a installer ? rien trouvé sur le Playstore.

merci pour vos réponses, je débute avec les smartphone c'est pas évident :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut, bienvenue !

Par défaut le Xperia Live ne supporte pas le protocole USB Host (OTG).

Cependant certaines applications peuvent permettre de rendre compatible le mobile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info le téléphone doit être rooté ;)
 
F

fBefa

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse Joe, que signifie exactement rooté ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
De rien ^^

Réponse à ta question dans la première partie du guide Sony dans ma signature :)
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #5
Bonjour,

Finalement as-tu réussi a lire ton USB sur ton WT19 ?

Combien ta coûte le câble OTG ?
Ou l'as tu acheté ?

Merci.
 
F

fBefa

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
salut Arnoldo, pour le cable je l'ai commandé sur une boutique Ebay, de mémoire entre 2 et 3 euros FPI.

pour lire la clé, apparament il ne me reste plus qu'a rooter (j'ai compris que c'est une sorte de "débridage", légal et sans risques) le mobile, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer...

le tuto est assez clair ca ne doit pas etre bien compliqué, je posterai le résultat dès que ce sera fait.
 
K

keido

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,

est ce que ça fonctionne avec le nouveau câble ?

Keido
 
F

fBefa

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
salut a tous, et bien non je n'ai jamais réussi a rooter le telephonne... je l'avais flashé avec un firmware non-opérateur et ca n'a jamais fonctionné. et depuis je suis revenu au W995 car perdu le beau smartphone tout neuf lol
 
E

eddy 01

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous, je cherche à faire lire une clés usb sur mon Xperia neo rooté. J'ai essayé le lien donné par Joe mais la page ne s'ouvre pas. Que faire s'il vous plait?
Merci bien :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut,

Avec ce lien ça devrait mieux marcher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens-nous au courant !
 
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #11
Salut es ce que sur galaxy s4 mini i9195 il faut etre rooté ? Car adaptateur usb otg n est pas reconnu.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

Apparemment oui, il te faudra installer un mod ou un kernel qui permet le support des adaptateurs OTG.

Rends-toi dans la section de ton tel pour chercher des infos ou poser la question :)
 
N

Nicolasavez

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, pour moi rien ne marche, mais d'après mes recherches, sur mon xpéria Z1 il faudrait que j'active le montage USB dans réglage>Stockage>montage USB
Seulement impossible de l'activer, quelqu'un sait comment faire? :pleur4:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Salut, bienvenue sur le forum

En principe le Z1 supporte nativement l'USB OTG, je t'invite à poster de nouveau ta question dans la section Xperia Z1 :)

Cordialement
 
F

FanaTic38

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

j'ai bien lu tout ce que vous avez ecrit mais moi j'ai un samsung galaxy core plus et je n'arrive pas a lire le cable OTG svp c'est urgent pouvez vous m'aider :super:
merci d'avance
PS: je suis rooté
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Bonjour, bienvenue sur le forum !

Après quelques recherches il paraît impossible de lire une clé USB en OTG sur un Core Plus. Tu peux toujours essayer les applications associées sur le Play Store mais ça s'annonce compliqué.

Si tu as plus de questions je t'invite à poster dans la section de ton téléphone ;)
 
C

Charlyammer

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour a tous comme dit le titre je suis dans l'incapacité de lire une cle usb sur mon Xperia Z5 32 giga. J'utilise un cable otg. Avez vous une solution?
merci de vos réponse.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut, désolé pour le retard !

Peux-tu nous en dire plus sur le problème ? Il se passe quoi exactement lorsque tu connectes la clé ?

As-tu essayé d'utiliser un explorateur de fichiers afin d'y accéder ?
 
D

doranounou

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour,
Sur un xperia sp rooté, je n'avais jamais réussi à lire une clé usb via cable otg .
J'ai installé stickmount : La carte n'était toujours pas reconnue.
Mais quand j'ai branché ma clé sur un hub usb alimenté alors la clé a été reconnue.
Si cela peut dépanner quelqu'un, tant mieux
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
doranounou a dit:
Bonjour,
Sur un xperia sp rooté, je n'avais jamais réussi à lire une clé usb via cable otg .
J'ai installé stickmount : La carte n'était toujours pas reconnue.
Mais quand j'ai branché ma clé sur un hub usb alimenté alors la clé a été reconnue.
Si cela peut dépanner quelqu'un, tant mieux
Merci pour l'astuce ça pourrait en aider plus d'un :)
 
Haut Bas