[RESOLU][NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

  • Auteur de la discussion walsowest
  • Date de début
W

walsowest

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Possesseur d'un Nexus 6 ( actuellement hors garantie ), j'ai besoin de votre aide.
Lors d'un passage par Shanghai je me suis connecté au réseau publique de l'aeroport, jusqu'ici tout est normal. Mais en rallumant mon téléphone j'ai eu ce message "Your device is corrupted" venant de Google avant même le cycle de démarrage du telephone.
En panique, je me suis dis tiens je vais mettre a jour mon telephone ça va peut être partir ( sachant que j'avais déjà une maj en attente d'installation mais télécharger depuis quelque jour ). Hop une petit erreur lors de l'installation de la maj, donc toujours sur le même firmware... Et en plus je me rend compte que j'ai plus accès au menu paramètre du téléphone.
La je me suis dis c'est pas possible faut que je reset, donc j'ai fais un backup des fichiers que je voulais garder et des sms et j'ai lancé le reset via le bootloader. Et la c'est le drame :
Téléphone complètement inutilisable, au moment ou je met le code pin j'ai un pop up : "Unfortunately, Settings has stopped", j'appuie sur OK encore un popup et puis ça continue a l'infini...
J'ai tenté de reinstaller la 6.0.1 Shamui télécharger sur le site de google mais impossible car quand je veux débloquer via le fastboot on me dit que je suis pas en mode debog... forcement.
Une alternative peut être ?

Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

Bonjour
Le premier message que tu as eu n'était qu'un avertissement suite a une modification système (changement de recovery ou root par exemple). Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter (sauf si toi tu n'avais rien fait sur ton tel).

Et sinon maintenant, en effet c'est un peu génant, mais pas insurmontable (quand tu wipe ton systeme et que le tel est vide, on arrive quand meme a flasher une rom, heureusement!)
Tu as essayé d'utiliser Wug nexus toolkit?
Il te fera tout le boulot tout seul (il y a meme un mode en cas de bootloop, ce qui n'est pas ton cas, mais je préviens).
 
W

walsowest

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

fruity101079 a dit:
Bonjour
Le premier message que tu as eu n'était qu'un avertissement suite a une modification système (changement de recovery ou root par exemple). Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter (sauf si toi tu n'avais rien fait sur ton tel).

Et sinon maintenant, en effet c'est un peu génant, mais pas insurmontable (quand tu wipe ton systeme et que le tel est vide, on arrive quand meme a flasher une rom, heureusement!)
Tu as essayé d'utiliser Wug nexus toolkit?
Il te fera tout le boulot tout seul (il y a meme un mode en cas de bootloop, ce qui n'est pas ton cas, mais je préviens).


Hello,

Je l'ai laissé dans une boutique de réparation de mobile, tu sais quoi ? il a pas réussi :shock: je le récupère tout a l'heure je tente le ToolKit.
Je vois que les post sur ce toolkit sont très ancien, il y a un tuto récent par hasard ? Ou le soft est abandonné depuis un moment ?
Pour info le message d'erreur je l'ai eu sans modification système d'où mon inquiétude
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

Le toolkit fonctionne pour tous les Nexus, il est mis à jour régulièrement, tlm l'utilise. Ne t'inquiète pas .
Bonne chance en tout cas.
 
W

walsowest

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

J'ai lancé le toolkit, quand je veux unlock le bootloader la pareil il me fait un reboot du téléphone et me demande d'activer le mode développeur :-|
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

Commence par flasher la rom stock pour repartir de zéro. Tu débloqueras après.
 
W

walsowest

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

fruity101079 a dit:
Commence par flasher la rom stock pour repartir de zéro. Tu débloqueras après.


Malheureusement la je bloque, je vais abuser de ta réactivité : Sur le toolkit je choisis quelle option alors ?
Pour chaque opération on me demande de mettre mon téléphone en mode dev :-|
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

Alors que je réfléchisse...
Sur la première fenêtre il y a sur la droite un bouton flash stock avec un choix normal ou bootloop (ou quelque chose dans le genre). Tu as essayé ? (en mode bootloop du coup).
 
W

walsowest

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

fruity101079 a dit:
Alors que je réfléchisse...
Sur la première fenêtre il y a sur la droite un bouton flash stock avec un choix normal ou bootloop (ou quelque chose dans le genre). Tu as essayé ? (en mode bootloop du coup).


"This operation requires an Unlocked Bootlader..."

Meme en mode bootoop/HalfBrick
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #10
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

Est-ce que les drivers sont bien installés ? Tu l'avais déjà branché avant ?
Sinon j'ai trouvé autre chose :
Dans l'outil, essaie: menu options/onglet flash stock / coche "enable force flash mode".
Puis flash stock + unroot, avec l'option soft bricked.

Sinon si ça marche pas, est-ce que tu arrives au moins à rentrer en mode fastboot ? On peut tenter à la main après, en ligne de commande.
 
W

walsowest

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

fruity101079 a dit:
Est-ce que les drivers sont bien installés ? Tu l'avais déjà branché avant ?
Sinon j'ai trouvé autre chose :
Dans l'outil, essaie: menu options/onglet flash stock / coche "enable force flash mode".
Puis flash stock + unroot, avec l'option soft bricked.

Sinon si ça marche pas, est-ce que tu arrives au moins à rentrer en mode fastboot ? On peut tenter à la main après, en ligne de commande.


Force Flash mode est activé d'office, tu peux même pas le décocher dans le logiciel
Pareil il me dit que le bootloader est bloqué =/
Les drivers sont a jours, en ligne de commande j'avais essayé de l'identifier c'est ok de ce coté la.
Dans le bootloader il y a une ligne rouge "AP Fastboot Flash Mode (secure)" J'imagine que c'est bon signe pour le fastboot non ?

Merci encore de ton aide
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #12
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

Décidément! lol
Bon alors, et ceci (même si a priori, il faut que l'usb debug soit activé... mais tentons):
Démarre en fastboot (power + vol bas).
Connecte au pc.
Sur le dossier Android SDK , clic droit/"ouvrir une fenêtre de commande ici".
Et tapez la commande:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Et croisez les doigts .

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu y trouveras les liens pour le sdk si jamais tu ne l'as pas installé.


edit: au fait, tu as le recovery stock ou un custom?

edit2: regarde ici, ils ont réussi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

walsowest

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

Dans l'invite de commande ça me donne : "Check 'allow oem unlock' in developpers option. FAILED. "

J'ai regardé rapidement le 2 eme lien, de ce que j'ai compris c'est que le gars a juste retelecharger l'iso depuis le site de google, corrige moi si je me trompe

Et non pas de custom recovery, je devrais en mettre un ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #14
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

Oui mais tu m'as dit que reflasher l'image n'avait pas marché non?
Remarque on avait essayé en passant par le menu de droite (normal / softbrick), mais pas par le menu avancé (advanced utilities/launch). Tu peux toujours essayer, ça ne coute rien.
Plusieurs possibilités: télécharger la rom qui correspond à ta version d'android et flasher la partition system pour remettre en état le système justement (et accéder a nouveau aux options).
Sinon, prendre la dernière version et flasher intégralement la rom.

Sinon je pense a un truc, sur mon nexus 5x, il y a une nouvelle option dans les options developpeurs depuis MM, pour autoriser ou non le déverrouillage du bootloader. Quand je lis ton message d'erreur, ca ressemble beaucoup a ca!
Mais ca ne nous avance pas beaucoup...

Sinon si tu arrives a mettre un custom recovery, oui vas-y (mais je ne pense pas que ca fonctionnera puisque bootloader verrouillé).

J'avais aussi penser a une autre solution: toujours depuis le toolkit (on peut également en ligne de commande), dans "advanced utilities", éventuellement remplacer l'apk "settings" qui bug (en supposant que c'est lui le problème) en utilisant "pull/push files". (bon par contre, comment modifier les droits du fichier une fois envoyé, je ne sais pas...).

Je suis quand même étonné que ça bloque autant juste avec un bootloader vérrouillé. Le weekend dernier, j'ai flashé une rom sur un tel orange bloqué, bootloader verrouillé, etc... et j'ai réussi. Ya pas de raison qu'on y arrive pas!

ps: la prochaine fois, laisse l'usb debug toujours activé!
 
W

walsowest

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #15
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

J'avais déjà tenté de remplacer la partie système uniquement sans succès ...
Par contre je crois que j'ai télécharger la mauvaise image lol, j'ai recup la MOB30i alors que mon téléphone n'est plus a jour depuis mi avril vu que la maj avait foiré. Donc MMB30D je crois :smile:
Je tente demain matin avec la bonne image.

Custom Recovery j'ai essayé ça a pas l'air de fonctionner, et oui pour la prochaine fois le mode debug il sera bien activé :lol:

Au pire tu peux me prêter ton 5X en attendant :lol:

Plus sérieusement, pareil je m'attendais pas a autant de galère juste parceque le bootloader est lock
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #16
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

Tiens regarde par ici, le 6eme message (de Jrmonton):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour lui ca a marché (pas le même tel, mais le principe est le même sur tous les nexus).


Et tout en bas, encore une autre solution qui consiste a s'inscrire a la beta d'android N, récupérer et flasher la rom via adb sideload (pas besoin de déverrouiller le bootloader). Bon par contre il ne parle pas de l'usb debug...
 
W

walsowest

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #17
Re: [NEXUS6] Impossible de l'utiliser suite factory reset

Fruity ! Pas de bol le sideload avec la maj OTA ne fonctionne pas ...

Par contre avec Android N c'est boooooon ! :frime1:
Le téléphone revit sous N j'ose même pas m'enlever de la beta :lol:

Un grand merci a toi !
On devrait en faire un tuto
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #18
Haha enfin!
Content pour toi , on en aura chié!
Du coup, t'en penses quoi de N?
J'ai vu qu'ensuite, si tu veux redescendre sous MM, il te suffit de te désinscrire de la béta je crois.

ps: active usb debug, et déverrouille le bootloader (active l'option dans option dev) tout de suite (car ca formate).
 
W

walsowest

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #19
Hello,

Et bien il y a pas de gros changement, le slide est plutôt pas mal. J'ai testé le split screen avec 2 applis, sur un Nexus 6 c'est cool mais j'imagine pas sur un 4 pouces :lol:
Sinon malheureusement c'est plutôt instable =/
Ouais je vais me désinscrire bientôt :hehe:
 

Sujets en relation

Haut Bas