Impossible de flasher mon g620s

  • Auteur de la discussion zulcky
  • Date de début
Z

zulcky

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour je viens à vous pour m'aider car j'ai beau faire tout les efforts du monde pour y arriver et j y arrive pas ...
Voilà j'ai un Huawei g620s h60 L01 j'ai voulu le root et passer au nouveau Firmware ( Emui 3.0 ) le problème est que je n'arrive plus du tout à le remettre à l'état d'origine ... j'explique mon cheminement . j'ai débloqué le bootloader jusque la pas de problème ensuite en étant sur cwm 6.0.5.1 , impossible d'installer la rom d'origine !! ni la nouvelle ni l'ancienne ! du coup je me retrouve avec un loop Fastboot mais j'accéde quand même au CWM via Fastboot-windows boot recovery.img

j'ai essayé 20.0000000 de rom le résultat est le même voici ceux que j'ai pris : G620s-emui 3.0 , Gamer 4-4-4-G620s , Huawei-G620S-L01_V100R001C00B242SP02_Android4.4.4_EMUI2.3 ,cm-11-20150329-UNOFFICIAL-g620s , Huawei Glory 6_4g L01 4.4 etc .. etc ..

le résultat est le même que je mette un update.app dans le dossier dload sur la racine de la sd ou les fichier .zip soit ça me marque installation aborded (bad) je sais pas quoi soit ça relance un boot et je me retrouve encore une fois en fastboot sans rien j'ai essayé avec TRP et CWM pareil .. je suis dessus depuis 21 hier non stop et la je saccade à mort !

j'ai essayé le logiciel de huawei rien à faire shenamue ou un truc ds le genre idem

les commandes : Fastboot boot recovery.img ensuite dans CWM ou celui d'origine je choisi l'installation par la SD ou sinon dans l original ça se lance puis pof ça s'arrête .. j'ai plus rien à l'écran mise à part huawei ascent .
j'ai fais tout le temps des wipe cache wipe data factory des devkit etc .. queeee dalle !!! j'aimerai tout reprendre depuis le début tout effacer mais même comme ça en suivant judicieusement tout les tutos à droite et à gauche j y arrive
J'aimerai un peu d'aide pour reprendre depuis le début merci d'avance

Zulcky
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense que c'est le CWM qui plante le flash. Il faudrait trouver un recovery stock pour pouvoir remettre une rom stock.
 
tanahill

tanahill

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai moi aussi le problème. Avez vous trouvé une solution car toutes les roms testées me donnent une erreur comme quoi on ne peut rien ecrire sur e:.
J'ai parcouru tous les forums possibles et imaginables sans trouver de solutions.
J'ai tenté TWRP, Philz, CWM... Rien à faire. J'ai comme l'impression d'avoir deux bootloaders. Bizarre!!!!!!
Si vous avez la solution, merci de la partager car mes nerfs sont à bout.

Merci
 
B

bassmans

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour,
même cas de figure que mes précedents camarades a savoir:
1 ere erreur vouloir tester une rom custom (y a toujours un truc qui ne marche pas dans ces roms, en l'occurence sur mon tel impossible de recuperer le 4g voir parfois de faire detecter la sim free)
j'ai donc reussi à refaire fonctionner mon tel a 80% avec une rom carbon (mais des que j'enclenche la 4g je pars en bootloop)
j'ai dl pleins de roms rien a faire
j'ai installé les twrm et autre cwm et recovery stock ... nada (mon bootloader est deverouillé)

j'ai aussi dl les roms que l'on trouve sur htcmania : nada
pour flasher j'ai bien reussi à envoyer les recovery.img, boot.img, data.img et userdata plus system.img en utilisant non pas le fastboot inclus dans les packages mais un fastboot plus recent qui fragmente l'updload et donc ne me refoule pas lors du transfert de system.img

mais hélas le portable ne redemarre pas !

donc retour à la seule rom custom (j'y ai passé 6 h hier )
le lien du logiciel wind :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si quelqu'un a une idée pour le remettre en mode usine avec tout qui marche , je prends . merci !
 
A

AlexisTM

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut !

Alors, j'ai bel et bien une solution ... Retour à l'usine PURE ET DURE ! (En passant par le monde qDLoader 9008)

Par contre, je te conseille de récupérer au préalable toutes les partitions. D'ailleurs, si tu pouvais me les transmettre après (via Mega par exemple) ! :D

En effet, après le flash, impossible de débloquer le bootloader car j'avais un problème d'IMEI => Mon code d'unlock ne marche pas. J'ai déjà essayé de le remettre, sans succès. Il m'est donc impossible d'appeler, d'envoyer des SMS ou d'avoir la 4G. mouth

En bref :

1) Récupère toutes les partitions !
2) Installe Busybox
3) Lance GSII_REPAIR, avec sudo.
4) Redémarre ET HOP ! Plus rien ne va, tout est cassé.
5) Installe les drivers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

6) Désormais (gestionnaire de périphérique) tu peux voir dans les ports COM : USB qDLoader 9008. si tu vois HS-USB ou autre, réinstalle les drivers ou redémarre ton pc.
7) Télécharge ta rom (g620s-L01) et le tool via :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

8) Lance le programme, tu sélectionnes l'XML de la ROM extraite, clique sur "start download" et il enverra la rom.
9) L'ÉCRAN EST BLEU AVEC DEUX RECTANGLES ET DES ÉCRITURES : NE REBOOT PAS. Tu as là l'accès exclusif à fastboot, SANS RESTRICTIONS. Sinon, recommence depuis 0 ! :D
10) Envoie TON recovery et TON bootloader (pour éviter mon petit problème)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Liste des partitions :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Vincentleouf

Vincentleouf

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
53
Points
6
  • #6
Bonjour
Cette astuce m'intéresse mais je bloque déjà a l'étape 1
Comment récupérer les partitions?
 
Vincentleouf

Vincentleouf

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
53
Points
6
  • #7
Bonjour bassmans et les autres
As tu essayé cette methode, si oui fonctionne t'elle ?
Merci
 
B

bassmans

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
Vincentleouf a dit:
Bonjour bassmans et les autres
As tu essayé cette methode, si oui fonctionne t'elle ?
Merci
Bonsoir,
pardon d'avoir tant tardé à répondre au message mais je ne suis pas à domicile en ce moment et comme vous le savez mon phone est out!
Bon procedons par ordre

installation du sg2repair : ok
sav et utilisation du soft : olk
flash d'une rom suite à utilisation du soft (il faut preciser qu'on ne peut redemarrer le phone apres l'action du soft, on se retrouve en ecran noir jusqu'a la mise en route du soft de raz de huawei>.

reboot du phone suite au flash ok bootloader reverrouillé , perte du root ... jusque la j'y ai cru !!!
sauf que j'ai perdu l'imei et pas moyen de la restaurer ...

a suivre
 
S

starIST

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Bonjour à tous

Le téléphone de mon fils (Huawei G620S) plantait constamment, j'ai donc voulu le réinitialiser, ce que j'ai réussi, sauf que quand je le redémarre au moment de la config j'ai tous les processus qui plantent... Du coup je suis coincé.. J'ai voulu tenter un bouton power et volume - mais là j'arrive sur Fastboot Rescue Mode et marqué au milieu Phone Locked... Si je fais un power et volume - et + j'arrive sur check sd update pkg if exist... mais il ne se passe rien, j'ai essayé de mettre une carte SD avec le fichier app mais il ne veut aps mettre à jour il marque oemsbl version list check error, check write_data_to_partition, write data error, update.app is a invalid package.. j'ai essayé un wipe datafactory reset et un un wipe cache partition mais au moment de redémarrer il plante toujours au moment du paramétrage du téléphone... A croire que j'ai des soucis de lecture/ecriture sur une partition... Enfin bref je n'arrive à rien... Helppppp
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Hello, tu peux extraire les fichiers cust boot et system du update. app , tape huawei update extractor xda sur Google..
Il faut un PC sous win 7 , puis flasher le tout via fastboot, bonne chance. (Dommage que le tel ne soit pas unlock, car j'ai fait une ROM stock et un custom qui marchent bien)
Cordialement
 
S

starIST

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Merci mais le téléphone ne semble pas forcément bien reconnu sous windows, quand je le branche dans le gestionnaire de périphérique que doit on voir apparaitre ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Hello, il faut juste le démarrer en fastboot, avoir adb / fastboot sur l'ordinateur et flasher les fichiers.
Cordialement.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Tape fastboot devices , il doit te le montrer
 
S

starIST

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Ok merci je vais tenter cela... Super sympa de m'aider...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
? ? ? Des nouvelles ?
 
S

starIST

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
Pas encore je viens de rentrer je vais voir si j'ai le temps ce soir sinon demain... Je vous tiendrais au courant... Encore merci
 
S

starIST

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #17
J'ai tenté un fastboot devices mais il ne donne aucun périphérique, en vérifiant dans le gestionnaire de périphérique mon téléphone n'a pas de driver... Il doit etre vu comment dans le gestionnaire de périphériques ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #18
S

starIST

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #19
Alors ca a installé un Android Adapter ADB Interface, nickel, et maintenant j'ai un Android Adapter PCUI (COM12) avec point exclamation , un DB Adapter Reserved Interface (Com15) et 2 huawei mobile connect Fake ACM Interface (Com11 et 13 ) mais le tout avec point exclamation... cela vient juste d'une histoire de signature... A force de bidouiller j'ai réussi à avoir un Port COM qui fonctionnait, j'ai réussi à flasher mon tél mais je ne sais pas quel ROM car j'ai une interface qui ne plante plus, toute rouge mais avec quasi rien dessus... Ca progresse mon tél n'est à priori pas foutu... Autre truc je n'ai jamais réussi à avoir quoique ce soit en périphérique quand je tape un fastboot devices...
 
S

starIST

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #20
Bon

Toujours rien quand je fais un fastboot devices, mais j'avais 4 périphériques Android, j'ai mis Android ADB, Fastboot et le reste, mon téléphone semble reconnu mais toujours rien en fastboot devices... J'ai mis un fichier .app sur ma micro sd, j'ai commencé à réussir à flasher mon tél, mais j'ai tjrs une erreur après... J'ai tenté un reset wipe cache et maintenant il reste sur reset cache constamment... Dès que je redémarre il fait ca...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #21
Bonjour, alors re test sur un PC win 7 , ou Linux, désolé.
 
S

starIST

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #22
Sur un autre PC Win7 ? Mais quand je branche mon téléphone sur le PC je devrais voir quoi dans le gestionnaire périphérique, des périphériques Android ou une fois j'ai vu un périphérique Android mais sur un port COM...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #23
Bonjour, je ne me suis jamais intéressé à ça, si ça marche pas : je réinstalle mes drivers, et je retest avec la commande fastoot devices, et même si il renvoie rien je test le flash.
Préférez un usb2
 
S

starIST

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #24
Ah pour l'USB 2 pas bête j'ai alterné mes tests et c'est vrai que j'avais du 2 ou du 3... J'aurais pas pensé à ca ! Merciiii
 

Sujets en relation

Haut Bas