[RESOLU] Impossible de falsher mon gt-s5830

  • Auteur de la discussion p_zarby
  • Date de début
P

p_zarby

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me balade depuis quelques jours sur différents forum en testant des solutions, mais je n'ai rien trouvé qui a pu me sortir de mon impasse :? . Alors je viens vous demandez de l'aide ...

:!: Si vous utilisez windows 8, il est possible que les pilotes ne soient pas compatibles
:arrow: Cette ROM a fonctionné pour moi ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(merci à Tardis)


Voici mon problème :

  • - J'ai un galaxy ace gt-s5830 rooter, et j'ai essayer de le flasher pour passer sur une rom custom.
    - J'ai installer un custom recovery via une application ROM Manager. Cette application m'a installer clockworkmod recovery v4.0.0.9
    - L'installation s'est déroulée avec succes, et mon téléphone à redémarré
    - Au redémarrage je me suis rendu compte que je bootais directement en recovery mod, impossible de lancer android, ce bug emble s'appelé bootloop
    - Je tente d'installer cyanogenmod 7 via clockwork recovery et la carte sd, l'installation se termine avec succès.
    - Je ne boot plus systématiquement en recovery mais le système ne démarre pas, j'ai un écran avec écris android indéfiniment, de plus le recovery est redevenu l'ancien (celui par défaut).
    - Du coup j'ai essayé de sauver tout ça avec Odin v4.38 et une room officiel, mais lorsque je suis en mode download (j'ai un écran avec seulement "Downloading..." écrit) et quand je branche mon téléphone à l'ordinateur j'ai le droit à Périphérique USB non reconnu et Odin ne détecte rien
    - J'ai essayer d'installer Kies, de le désinstaller, d'installer des driver sans Kies


Je vous avoue que je n'ai plus vraiment d'idée sur quoi faire, donc si vous avez une piste je suis preneur !
Merci d'avance :super:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Impossible de falsher mon gt-s5830

Bonjour

Essaie ces pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

p_zarby

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Impossible de falsher mon gt-s5830

Merci de ta réponse Tardis,
Ces pilotes me donne le même problème "Périphérique usb non reconnu"
 
T

Tardis

  • #4
Re: Impossible de falsher mon gt-s5830

Tu as essayé un autre câble, un autre port usb?
Tu as désactivé ton antivirus?
 
P

p_zarby

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Impossible de falsher mon gt-s5830

Alors, j'ai un peu avancé
Le problème semble venir de Windows 8, les pilotes ne sont apparemment pas compatible.

J'ai donc essayer sur un windows 7, mon téléphone est reconnu !
Mais quand je lance le flash, je bloque à mibib downloading (j'ai attendu 45 minute, je ne sais pas combien de temps c'est censé durer ?)

J'ai essayer de renommé mon fichier obs (cela à semblé marcher pour certaines personnes), mais même problème.
J'utilise odin v4.38 avec la rom XXKPH et le fichier Cooper_v1.0.ops

Edit: tout les fichiers que j'utilise viennet de
 
T

Tardis

  • #6
Re: Impossible de falsher mon gt-s5830

Sacré windows 8!!
Essaie de flasher cettz rom plutôt :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

p_zarby

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Impossible de falsher mon gt-s5830

Geronimo !
Ta ROM a fonctionné merci Tardis !
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir :)
 
Haut Bas