Impossible de faire un factory reset - tablette

  • Auteur de la discussion djidane88
  • Date de début
D

djidane88

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je viens demander un peu d'aide histoire de régler un soucis avec une tablette. J'explique brièvement le topo : la tablette au démarrage reste figer sur un écran, impossible d'accéder à quoi que ce soit, de ce fait : je décide de démarrer le recovery mode afin de faire un factory reset : le wipe data s'effectue, mais j'ai droit à un message d'erreur :
- failed to mount / system (Invalid argument)

du coup, au reboot, forcément, la tablette ne démarre pas

Tablette : MID107 N - Inovalley - Android 4.0 - recovery mode <3e>

Merci si vous pouvez m'éclairer. Je tiens à préciser que je suis un novice en ce qui concerne les manipulations sur tablette.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Malheureusement, le message est clair : la partition /system où est installé Android est corrompue.
Je ne vois d'autre solution que de reflasher le firmware (le système d'exploitation).
Maintenant il faut le trouver, Innovalley n'a pas la réputation de les mettre en ligne (en fait leur site ne parle même pas des tablettes qu'ils vendent !)
Tu es sûr(e?) de la référence d'ailleurs ? 107, pas 106 ?
 
D

djidane88

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Euh : c'est MID106N, désolé

Je suis passé sur le site d'inovalley, mais la tablette n'existe même pas chez eux j'ai l'impression : je pense qu'ils en ont honte.

Est ce qu'il y aurait une méthode pour la faire re-fonctionner ?

C'est la tablette de ma belle-mère, je voudrais lui faire plaisir en la remettant sur pied, mais je trouvais que rien que la marque ne donnait que peu d'espoirs de reussite
 

Sujets en relation

Haut Bas