Impossible de faire la M.A.J vers Android 7.0 Samsung Galaxy S7

  • Auteur de la discussion AKAZ0L_TV
  • Date de début
A

AKAZ0L_TV

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai acquéris mon Samsung Galaxy S7, que j'ai acheté en reconditionné sur PriceMinister. Le téléphone marche très bien (réseau ) en France alors que c'est un téléphone qui a une ROM américaine SM-G930T. Mais le petit problème, c'est que quand je veut faire la M.A.J , je peut lancer la recherche mais ça me dit qu'aucune M.A.J n'est disponible alors que si . Je pourrais faire la M.A.J depuis Odin mais je pense que ça créerait des problèmes avec le réseau et peut être autre chose .

Comment mettre à jour mon téléphone en étant sur qu'il marchera car j'aimerais bien bénéficier de la mise à jour Oreo 8.0 ?

Merci d'avance à tous pour les réponses ! :D

Bonne journée !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Tu as un mobile verrouillé pour l'opérateur T-Mobile. Et donc, il ne se mettra à jour de manière automatique qu'avec une carte sim T-Mobile présente dans le téléphone.

Seule solution, passer en manuelle avec Odin.

Tu peux télécharger une rom T-Mobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et la flasher via Odin. Par contre, en étant sûr qu'il marchera, ça non, car le risque zéro n'existe pas. Si tu as une crainte, tu n'y touche pas et tout ira pour le mieux.
 
A

AKAZ0L_TV

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #3
En fait j'avais lu un autre forum sur lequel le CSC était différent du firmware et donc que le téléphone avait été bidouille pour qu'il fonctionne en Europe aussi , est-ce le cas pour le mien et si oui , si je le mets à jour depuis Odin , est-ce que le téléphone ne sera plus bidouille et ne marchera plus en France ?

Merci d'avance !
 
A

AKAZ0L_TV

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #4
Actuellement , j'ai cette ROM la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelle serait la ROM la plus adaptée selon les Android 7 ?

Merci d'avance encore ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Soit ça fonctione soit cela ne fonctionne pas, mais cela ne peut pas être les deux...
Le CSC ??? qu'est ce qu'il peut changer ???

C'est matériel...

M'enfin, tu veux faire une bidouille de ton téléphone ?? ?

Tiens, il existe un tuto ICI
 
A

AKAZ0L_TV

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #6
En fait je crois que je me suis mal exprimé.

Pour faire simple , je pense que mon téléphone marche bien en France (réseau etc.)parce que il a été bidouillé. Comment je peut savoir si il est bien bidouillé ? Et si oui , est-ce que si je le mets à jour depuis Odin, il ne sera plus bidouille et donc ne marchera plus .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Installe Phone Info depuis le Play Store et donne moi l'onglet Firmware et je te dirai s'il a été bidouillé.

Il n'y a pas besoin de bidouille pour qu'un téléphone fonctionne à l'étranger. Sinon il faudrait le modifier pour aller en Espagne, Italie ou autre ? Non

Après, c'est juste une histoire de compatibilité de fréquences des opérateurs des différents continents. Et ça c'est matériel et non logiciel. Donc impossible à modifier sur un téléphone....

Donc non tu ne t'es pas mal exprimé, c'est juste que tu ne comprends pas ce que je te dis.
 
A

AKAZ0L_TV

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #8
Désolé alors , mais pour excuse je suis passe chez Android il y a 6 mois à peine et j'ai toujours des choses que je ne comprends pas .

Voilà le screen de l'onglet firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour ta réponse encore une fois :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Bon, il est full d'origine...

Donc pas de souci là-dessus...

Sinon, concernant ton mobile. Il lui manque 1 fréquence 3G et 1 fréquence 4G. Donc, il se peut qu'à des endroits où tu peux aller, tu n'es pas de réseau ou une connexion réduite. Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Sinon, tu souhaites mettre à jour ton téléphone sous Android 7.0. Tu peux le faire en téléchargeant une rom T-Mobile sur Sammobile avec le lien que je t'ai donné plus haut. Tu prends la plus récente et tu la flash avec Odin.
 
A

AKAZ0L_TV

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #10
Ok merci pour toute ces informations !
je me demandais pourquoi je n'étais jamais en 3g chez free alors que quand l'étais en Allemagne, j'avais de la 3g.

Donc si j'effectue la M.A.J depuis Odin je ne risque pas d'avoir de problèmes , c'est bien ça ?

Merci pour tout , tu es mon "sauveur" parce que la mise à jour Oreo à l'air vraiment sympathique !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Hello.

Donc ton téléphone ne fonctionne pas très bien pour le réseau puisque tu n'as pas de 3G en France...

Odin est un logiciel qui permet de flasher des roms officielle Samsung. Je ne dis pas que tu n'auras pas de problème, car le risque 0 n'existe pas.

Avec plaisir.
 
A

AKAZ0L_TV

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #12
Merci pour tout !

Bonne journée !
 
B

Bilo77

Membre
Inscrit
3 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, téléphone acheté chez priceminister sous Android 6.0, je voulais savoir si tu as réussi à le mettre à jour, et si oui comment. Merci de ta réponse.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Hello.

S'il a réussi, il a dû faire comme je lui ai expliqué.
 
Haut Bas