[Résolu]Impossible de détecter et connecter réseaux ad hoc du PC avec mon Galaxy S4 GT I9500

  • Auteur de la discussion flashthelast
  • Date de début
F

flashthelast

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut, mon souci est comme présenté dans le titre , plus précisément je n'arrive pas à connecter ni même à détecter de réseaux wifi ad hoc créés depuis mon PC.
Etant donné que j'ai un samsung galaxy S4 GT-I9500 cela m'étonne sachant qu'il y a android 4.2.2 dessus et que les connexions de périphériques en ad hoc passent depuis la version 4.2.1 d'android. J'en ai la preuve grace à mon ancien mobile qui était un samsung Galaxy S GT-I9000 sur lequel j'avais installé la rom custom cyanogen mod 10.1 qui avait pour noyau la version 4.2.1 d'android à un certain moment, et j'arrivais à détecter les réseaux ad hoc créés sur mon PC et à m'y connecter.
Pour information j'ai installé la derniere mise à jour logicielle du 23 septembre et rien y fait!
edit:J'avais oublié de préciser que premièrement je me connecte via ethernet sur mon pc et ensuite que ma carte réseau wifi ne supporte pas le mode point par point et c'est pour cette raison que je me connectais en ad hoc sur mon Galaxy S et souhaite désormais me connecter avec mon S4 !
Sur ce j'attends votre aide avec grand intérêt!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Impossible de détecter et connecter réseaux ad hoc du PC avec mon Galaxy S4 GT I9500

Bonjour

c'est étrange d'avoir à passer en ad hoc pour avoir du wifi sur ton S4 :?

D'où vient ton réseau wifi ? D'une box ? D'un routeur perso ? D'un dongle Wifi sur ton PC ?
 
F

flashthelast

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Impossible de détecter et connecter réseaux ad hoc du PC avec mon Galaxy S4 GT I9500

Salut, mon wifi provient d'une carte réseau sans fil pci!
Je me connecte en ad hoc parce que je tire ma connexion par éthernet et que je dispose d'une carte wifi!En outre ma carte wifi ne supporte pas le mode point d’accès , du coup je suis obligé de créer un réseau ad hoc avc mon pc!
Cordialement!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Impossible de détecter et connecter réseaux ad hoc du PC avec mon Galaxy S4 GT I9500

Salut,

Tu peux essayer ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça fonctionne chez toi, peux tu nous le rapporter ?
Comme ça on publiera l'info pour tout le monde ;)
 
F

flashthelast

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Impossible de détecter et connecter réseaux ad hoc du PC avec mon Galaxy S4 GT I9500

Ok sky je vais tester ça dès que possible!cependant je dois d'abord faire une sauvegarde complète de mon S4!Je te tiendrais au courant!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Impossible de détecter et connecter réseaux ad hoc du PC avec mon Galaxy S4 GT I9500

Ca marche, merci pour ton prochain retour, je pense que d'autres aimeraient bien faire de même ;)
 
F

flashthelast

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Impossible de détecter et connecter réseaux ad hoc du PC avec mon Galaxy S4 GT I9500

Salut Sky, Alors après m'etre longuement informé sur le root et après avoir rooté avec succès mon Galaxy S4 gt-i9500 j'ai suivi la méthode proposée dans le lien que tu m'as fourni!
J'ai obtenu le résultat escompté mais pas en appliquant strictement la méthode proposée!Maintenant mon téléphone réussit à détecter mon réseau ad hoc du PC et à s'y connecter!Puisque ça intéresse d'autres personnes peut etre devrais je en faire un tuto??à toi de me dire!
Cordialement!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
F

flashthelast

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Slt Sky , pour le tuto je me pencherai dessus!Le cas échéant si je n'ai pu le publier d'ici dimanche je te send les infos!
THX
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Merci Flash, bonne soirée ;)
 
F

fapeci2014

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Re: Impossible de détecter et connecter réseaux ad hoc du PC avec mon Galaxy S4 GT I9500

flashthelast a dit:
Salut Sky, Alors après m'etre longuement informé sur le root et après avoir rooté avec succès mon Galaxy S4 gt-i9500 j'ai suivi la méthode proposée dans le lien que tu m'as fourni!
J'ai obtenu le résultat escompté mais pas en appliquant strictement la méthode proposée!Maintenant mon téléphone réussit à détecter mon réseau ad hoc du PC et à s'y connecter!Puisque ça intéresse d'autres personnes peut etre devrais je en faire un tuto??à toi de me dire!
Cordialement!

Comment avez-vous faites cela, pouvez-vous nous donner quelques conseils, je ne pouvais pas trouver le fichier tiwlan.ini à modifier sur gt-i9500
 
T

thouve

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #12
Salut, j'aimerai bien savoir aussi comment faire car moi la méthode du lien ne fonctionne pas.
Il m est impossible de créer le fichier ça me dit a chaque tentative opération failed :(
 
F

flashthelast

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #13
Salut désolé d'avoir disparu! mais mon S4 m'ayant été volé je n'ai plus mis pied(virtuellement) sur le forum! du coup c'est plutot difficile de donner des infos à ce sujet ! Toutefois j'ai un Samsung android sous la main que je vais router sous peu je vous tiendrai informé et cette fois ci je ne remettrai pas au lendemain comme la dernière fois!
A plus.
 
Haut Bas