Impossible de désinstaller les apps systèmes

  • Auteur de la discussion Magewars
  • Date de début
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #1
Bonjour,

Tout est dans la question, je veux pouvoir désinstaller toute les applications systèmes qui sont installé de base sur le smartphone. Actuellement, mon HTC One M8 est unlocked, S-ON, TWRP Recovery, et rooté (enfin je crois parce que j'ai juste lancé Super SU 2.14 en .zip à partir du recovery et j'ai accès au fichier système via un explorateur Android).
Donc normalement, si je suis rooté, j'ai accès à tout mais lorsque je veux désinstallé une application système (genre facebook), le (les) logiciels ne fonctionne pas.

Que faire ?

PS: J'ai voulu rooter avec Android Revolution HD à la base, mais il ne fonctionne plus à partir d'Android 4.4.3.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,si tu es root utilise clean master :wink:
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #3
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Il faut prendre une appli dédié par exemple Désinstaller root sur le play store
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #4
Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour le moment, j'ai utilisé Désinstallateur Pro, Root Uninstaller, et Titanium Backup. Aucun n'a réussi à désinstaller les applications demandés.

Edit: Pareil pour Clean Master.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
essaye avec clean master ça devrait le faire a condition qu'il ait les droits root bien sur
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #6
Super SU trouve bien la demande de root de l'application, que je confirme et clean master me dit qu'il a bien désinstallé l'application. Je redémarre le M8, et l'application que je venais de désinstaller est revenue. Donc il désinstalle pas.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
tu vas bien dans "applications préinstallées ?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #8
Magewars a dit:
Super SU trouve bien la demande de root de l'application, que je confirme et clean master me dit qu'il a bien désinstallé l'application. Je redémarre le M8, et l'application que je venais de désinstaller est revenue. Donc il désinstalle pas.

Salut à toi :) c'est normal on ne peut pas enlever les applications systemes sur le m8 elles reviennent automatiquement :lol:
Desolé pour toi mad1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
quadeur06 a dit:
Magewars a dit:
Super SU trouve bien la demande de root de l'application, que je confirme et clean master me dit qu'il a bien désinstallé l'application. Je redémarre le M8, et l'application que je venais de désinstaller est revenue. Donc il désinstalle pas.

Salut à toi :) c'est normal on ne peut pas enlever les applications systemes sur le m8 elles reviennent automatiquement :lol:
Desolé pour toi mad1

ah? merde alors sur les autres marques ça fonctionne sad
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #10
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Fred a dit:
quadeur06 a dit:
Magewars a dit:
Super SU trouve bien la demande de root de l'application, que je confirme et clean master me dit qu'il a bien désinstallé l'application. Je redémarre le M8, et l'application que je venais de désinstaller est revenue. Donc il désinstalle pas.

Salut à toi :) c'est normal on ne peut pas enlever les applications systemes sur le m8 elles reviennent automatiquement :lol:
Desolé pour toi mad1

ah? merde alors sur les autres marques ça fonctionne sad
Oui sur les autres sa fonctionnent mais je pense que htc fait cela pour la sécurité et permettre les futurs mises a jours :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
ok,dommage :lol:
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #12
Ah bon ? ça c pas cool par contre.
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #13
Après avoir fais quelque recherche, le problème pourrait venir du faite que je suis en WP (Write Protected). Il y a des "kernels" qui semblerait arrangé ça.

Mais c'est quand même assez incroyable que l'on puisse pas avoir le choix des applications que l'on veux ou pas sur le téléphone que l'on a acheté chez eux... 8|
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #14
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Magewars a dit:
Après avoir fais quelque recherche, le problème pourrait venir du faite que je suis en WP (Write Protected). Il y a des "kernels" qui semblerait arrangé ça.

Mais c'est quand même assez incroyable que l'on puisse pas avoir le choix des applications que l'on veux ou pas sur le téléphone que l'on a acheté chez eux... 8|
Peut être mais si tu supprimes une application système adieu les mises a jours
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #15
De toute façon, dans l'état actuel je pourrais pas faire de mise a jour il me semble non ?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #16
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Magewars a dit:
De toute façon, dans l'état actuel je pourrais pas faire de mise a jour il me semble non ?
Si il te faut juste enlever le custom recovery :)
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #17
D'accord. Je peux voir quand même si il y a des mises a jours avec le recovery sans les installer ou faut-il d'abord enlever le recovery afin de pouvoir vérifier les MaJ ?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #18
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Magewars a dit:
d'accord. Je peux voir quand même si il y a des mises a jours avec le recovery sans les installer ou faut enlever le recovery pour pouvoir verifier les MaJ ?
Oui tu peut verifier aucun problème :)
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #19
Très bien. Je vais dans ce cas attendre, ya surement quelqu'un qui va trouver une solution pour désinstaller les applications systèmes d'origine. :roll: Comme le M8 est sortie ya pas très longtemps non plus, il y a assez peu d'information concernant ce problème.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
hé bé ça m'a l'air bien [barre]pourri[/barre] compliqué HTC :lol: :mrgreen:
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #21
C'est pour ça que tu possèdes un HTC OnePlus One ? :mdr1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
:lol: c'est pas un HTC mon one+
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #23
Ah oui, c'est un boitier chinois sans marque qui peux apparemment téléphoner. DSL ! :hehe:
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #24
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Fred a dit:
:lol: c'est pas un HTC mon one+
Au lieu de critiquer HTC tu peut Partir de ce forum aussi :) Ton one + one est peut être "bien" mais arrête de critiquer ! Peut être la jalousie :)??
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #25
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Magewars a dit:
Très bien. Je vais dans ce cas attendre, ya surement quelqu'un qui va trouver une solution pour désinstaller les applications systèmes d'origine. :roll: Comme le M8 est sortie ya pas très longtemps non plus, il y a assez peu d'information concernant ce problème.
Alors tu as des mises a jours????:)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

quadeur06 a dit:
Fred a dit:
:lol: c'est pas un HTC mon one+
Au lieu de critiquer HTC tu peut dégager de ce forum aussi :) Ton one + one est peut être "bien" mais arrête de critiquer ! Peut être la jalousie :)??

attention a la manière dont tu t'adresse a moi ok? on n'est pas copain et suis pas ton père,un peu de respect.merci.
si tu ne comprends pas la plaisanterie je te propose de te calmer très vite !!!
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #27
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Fred a dit:
quadeur06 a dit:
Fred a dit:
:lol: c'est pas un HTC mon one+
Au lieu de critiquer HTC tu peut dégager de ce forum aussi :) Ton one + one est peut être "bien" mais arrête de critiquer ! Peut être la jalousie :)??

attention a la manière dont tu t'adresse a moi ok? on n'est pas copain et suis pas ton père,un peu de respect.merci.
si tu ne comprends pas la plaisanterie je te propose de te calmer très vite !!!
C'est toi qui viens agresser en premier...
Voila j'ai corriger :) Excuse de l'impolitesse :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
je te le répète une dernière fois,si tu ne comprends pas la plaisanterie je n'y peux rien,par contre si tu parle mal c'est toi qui risque de "dégager" du forum si tu vois ce que je veux dire.
Ce n'est pas toi qui me fera partir jeune homme!!!

Alors sois respectueux et tout ira bien.
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #29
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Fred a dit:
je te le répète une dernière fois,si tu ne comprends pas la plaisanterie je n'y peux rien,par contre si tu parle mal c'est toi qui risque de "dégager" du forum si tu vois ce que je veux dire.
Ce n'est pas toi qui me fera partir jeune homme!!!

Alors sois respectueux et tout ira bien.
Oui oui j'ai corrigé et je me suis excusé :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
ok n'en parlons plus alors
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #31
En faite, je préférerai des réponses plutôt que des blagues suivies de long débat inutile. :contrac: Aller hop ! Ca calme tout le monde. :hehe:

Sinon, il n'y a plus de mises à jours Android. Il est passé de la version 4.4.2 à 4.4.3 hier. Il y a juste eu une mise à jour tout à leur de Super SU qui est passé de 2.14 à 2.8. :happy1:
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #32
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Magewars a dit:
En faite, je préférerai des réponses plutôt que des blagues suivies de long débat inutile. :contrac: Aller hop ! Ca calme tout le monde. :hehe:

Sinon, il n'y a plus de mises à jours Android. Il est passé de la version 4.4.2 à 4.4.3 hier. Il y a juste eu une mise à jour tout à leur de Super SU qui est passé de 2.14 à 2.8. :happy1:
Tu n'es pas a jour :) il y a la 4.4.4 maintenant depuis 2semaines :p
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #33
Ah bon ? Quand je fais vérifier, il me dit que j'ai déjà la dernière MaJ d'Android.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: http://www.phonandroid.com/htc-one-m8-r ... ience.html
10/10/2014: "Estampillée du numéro de version 3.28.401.6, cette mise à jour Android 4.4.4 KitKat du HTC One M8 qui affiche un poids de 252 Mo commence doucement à arriver en Europe depuis hier soir. Il est même fort possible que certains d’entre vous l’aient déjà reçue. Et si jamais ce n’est pas encore le cas, rassurez-vous, ça ne saurait tarder."
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #34
oui moi je l'ai reçu depuis 1semaine haha :)
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #35
@magewars ta ROM est une 75 (2.26.75.1), c'est quoi comme CID ça ? Tu l'as acheté ou ?
Tu ne peux donc recevoir la MAJ 3.28.401.6 puisque ton CID n'est pas adapté.
A mon avis, c'est juste que la MAJ n'est pas encore sortie pour toi. HTC déploie les MAJ au fur et à mesure.
Et en plus, si c'est une ROM opérateur, tu peux attendre longtemps...
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #36
Il a été acheté en Belgique je crois (on me l'a offert), mais quand on l'allume pour la première fois, il est en espagnol par défaut. :?
Quand vais-je pouvoir faire la mise à jour ?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #37
Quand elle sera sortie pour ton CID. J'ai regardé sur le net et c'est un CID ORANG309 (Orange Espagne). Malheureusement, Orange n'est pas le meilleur élève concernant les mises à jour, il est donc probable que tu aies à attendre encore un peu...
Les M8 Orange France n'ont pas encore eu la mise à jour non plus.
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #38
Ta seule solution si tu ne veux pas attendre est de débrander ton téléphone, c'est à dire le transformer en un M8 nu.
Un tuto bien fait sur le sujet :
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #39
Oh ! 8| C'est ça que je veux ! Merci mille fois pour tout ses infos ! :frime1: Je vais le débrander ce week-end au plus tard. :super: J'en bande déjà :mdr1:
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #40
Content que ça te rende service !
Fais bien attention à toutes les étapes, ne va pas trop vite et fais une sauvegarde !
Enfin, sois bien conscient que pour passer S-OFF, il te faudra très vraisemblablement utiliser la méthode sunshine qui coûte 25$
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #41
Plaît-il ? C'est quoi cette méthode payante ? Ya des tutos qui montre comment le mettre en S-OFF et c'est pas payant ! :nonon:
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #42
Encore une chose, la ROM donc je dispose est peux être une ROM Orange, mais je ne dispose d'aucune application Orange. J'ai bien des applications genre Facebook, Twitter, etc... pré-installer dont j'aimerai bien m'en débarrasser d’ailleurs.

Edit: J'ai vue ce que c'était SunShine. C'est un logiciel simple et rapide qui unlock, root, et déverrouille le HTC en S-OFF tout seul. Mais quel est le risque de le lancer si on ai déja root et unlocked ? Va t-il juste le mettre en S-OFF ou faut-il tout remettre d'origine et lancer le logiciel ensuite ? 8/
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #43
Up ! Tout le monde est décédé ?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #44
Je ne pense pas qu'il y ait un risque même si tu es déjà root et unlocked (à part celui que Sunshine te dise que l'exploit ne fonctionnera pas)...
A ce que j'ai lu ici et là, pas besoin de repasser en stock pour ça mais je ne peux en être sûr.
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #45
Teste aussi Firewater, on ne sait jamais !
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #46
Je vais essayer Firewater. :super:
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #47
Firewater n'a pas fonctionné. mad1
Je vais tester une autre méthode.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #48
Comme je te le disais, il me semble bien que Firewater n'est plus fonctionnel avec les ROM après 1.54.
Ca valait le coup de tenter !
Sunshine est apparemment beaucoup plus sûr !
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #49
Mais payant. mouth Alors se sera en dernier recours.
Je vais maintenant tenter la "Méthode Temp Root". :super:

Edit: Ah non. C'est pour M7 et Android 4.3 max en plus... yikes1
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #50
Tente-on dans ce cas la méthode WeakSauce. On sait jamais. :roll:

Ne fonctionne pas. Mais en faite c'est presque la même chose que la première méthode. mad1
De toute façon, rien de fonctionne à partir de la version 4.4.3, et je suis pas le seul, loin de là. :nonon:
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #51
En effet, il semble que même sunshine ne fonctionne plus à partir des ROMs en 3.28... :'(
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #52
Ça y est. La mise à jour 4.4.4 est arrivé. Mais comment l'installer ? Quand je fais installer, il redémarre le M8 dans le recovery et puis plus rien...
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #53
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Magewars a dit:
Ça y est. La mise à jour 4.4.4 est arrivé. Mais comment l'installer ? Quand je fais installer, il redémarre le M8 dans le recovery et puis plus rien...
As tu le recovery stock ?
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #54
Je ne c'est pas. Qu'est-ce ? :shock: J'ai enlevé le root entre temps mais ça na rien résolu au problème.
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #55
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

Up
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #56
Re: Re : Impossible de désinstaller les apps systèmes

jerremynini a dit:
As tu le recovery stock ?

J'ai TWRP comme recovery si ça peu aider ? :? C'est de ça que tu veux parler ? Je peu l'installer en flash zip, mais j’hésite à me lancer car je suis encore rooté et il me semblait qu'il fallait d'abord enlever le root. Du moins sur mon ancien téléphone, c'est ce qu'il fallait faire.
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #57
J'aime les mecs qui viennent sur un tuto pour poser des questions sans y retourner pour y voir les réponses...
N'est-ce pas jerremynini !
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #58
fildar a dit:
En effet, il semble que même sunshine ne fonctionne plus à partir des ROMs en 3.28... :'(

Ça n'a rien avoir avec ce qui c'est dit avant :

DIs moi, peux tu me passer les apps systèmes qui sont installé d'origine sur le téléphone stp ? J'en ai perdu quelque une et sa me bloque le téléphone quand je souhaite le remettre à l'état d'usine. Ils sont dans "System/app/...". Passe moi tout le dossier app stp. J'ai cherché sur le net et je trouve pas. Si tu es rooté, tu peux y accéder.
Je t'en serai très reconnaissant. :razz:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #59
Salut, c'est solutionner ton problème ?
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #60
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #61
Ok good bon week-end ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas