Impossible de démarrer mon téléphone malgré réinstallations

  • Auteur de la discussion jojopneu
  • Date de début
J

jojopneu

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de poster car je en sais plus quoi faire, après avoir épluché les forums et essayé diverses solutions j'ai bien peur d'avoir perdu complètement mon GT-I9505....
Je vous explique le problème: mardi dernier au matin je débranche mon téléphone qui était en charge, je quitte le mode avion, je démarre facebook et là mon téléphone s'éteint, charge le logo Samsung puis vibre et reboot. Il fait ça en boucle et n'arrive pas à s'allumer complètement ou alors reste complètement bloqué sur le logo samsung.
A des moments l'écran prend une coloration bizarre, qui tend vers le vert ou le grisonnant quand il est bloqué sur le logo samsung.
Je précise qu'il n'est pas tombé et n'a pas pris l'eau.
La seule modification qui avait eu lieu avant ça était un changement d'écran il y a plus d'un an, je n'avais jamais installé de ROM et les seules mises à jour que j'avais pu faire étaient celles proposées en téléchargement directement sur mon téléphone.

J'ai depuis essayé pas mal de choses :
- essayé d'accéder à une réinitialisation via KIES, mais le bloc écran ayant été changé l'autocollant où figurait le n° IMEI a disparu et je ne peux donc aps y accéder
- réinstallé des roms officielles via odin à plusieurs reprises
- fait des wipe data/reset factory dans le recovery mode
- et même fait une réinstallation propre avec fichier pit

A chaque fois rien n'y fait, odin me dit PASS et succeed 1/ failed 0 mais quand je redémarre ça reste toujours bloqué sur le logo samsung...

Si ça peut aider voici ce qui s'affiche en download mode:
PRODUCT NAME / GT-I9505
CURRENT BIANRY : custom
SYSTEM STATUS : Official
KNOX KERNEL LOCK : 0X0
KNOX WARRANTY VOID : 0 X 1
CSB-CONFIG-LSB : 0x30
WRITE PROTECTION Enable
eMC BURST MODE enabled

Je précise que j'ai aussi changé de batterie et testé via différents ports et avec différents câbles USB...

Je suis vraiment désespérée et je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée de ce que je pourrais faire pour le résoudre?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour
Si ce n'est fait ?!
Essaies ? avec Samfirm et la version 4 fichiers de ton Firmware ou le dernier disponible.?!
 
J

jojopneu

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse!

J'avais déjà essayé avec un fichier venant de Samfirm mais pas téléchargé moi-même.
C'est chose faite, et voici le log d'Odin
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> NON-HLOS.bin
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> sbl2.mbn
<ID:0/003> sbl3.mbn
<ID:0/003> tz.mbn
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img.ext4
<ID:0/003> modem.bin
<ID:0/003> cache.img.ext4
<ID:0/003> hidden.img.ext4
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0

Par contre ça ne fonctionne toujours pas et j'ai toujours le même souci...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Essaies ? avec "Nand erase all" de cocher dans Odin et ta version 4 fichiers.
 
J

jojopneu

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #5
Fait à l'instant, et toujours pareil...Vraiment bizarre ce truc, je crains le pire...
Le SAV est-il ma dernière solution ??
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir, désactive kies et ton anti virus, essaie un autre câble et ou port usb à l'arrière de ton pc, démarre odin en admin rt tiens nous au courant, merci.
 
J

jojopneu

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #7
Merci pour votre aide...
Fait aussi mais malheureusement sans succès cela ne change rien au problème...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Bonjour

Vois avec ton SAV.
 
J

jojopneu

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #9
Ok merci pour votre aide, au moins je sais que j'aurai essayé ce que je pouvais!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Tiens nous au courant.
 
Haut Bas