[Résolu] Impossible de démarrer en mode recovery

  • Auteur de la discussion FireShadowHD
  • Date de début
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #1
Bonjour/Bonsoir,

Hier je m’apprêtais a réinitialisé mon téléphone pour lui redonner un p'tit coup de jeune, je fait donc une sauvegarde de mes données sur mon ordinateur et tout ce dont j'ai besoin, et voici le moment problématique : Impossible de démarrer en mode recovery, le téléphone reste quelques courtes secondes sur "Galaxy S4 GT-I9505" avec l'inscription "recovery booting" en bleu dans le coin supérieur gauche puis démarre normalement :?

J'ai bien effectuer la manipulation volume haut + home + power de toutes les façons possible (je suis déjà rentré de nombreuse fois auparavant dans ce menu) voici toutes les manipulation que j'ai effectué :

volume haut + home + power > Lâche power à la vibration > lache volume haut dès que l'ecran s'allume et affiche (recovery booting en bleu) > démarre normalement
volume haut + home + power > Lâche power à la vibration > reste appuyer sur les deux autres boutons (recovery booting s'affiche en bleu) > démarre normalement

Étant rooté j'ai fait l'usage d'une application pour redémarrer dans ce mode : même problème, j'arrive a démarrer en mode download manuellement grâce a la combinaison ou grâce à l'application mais le mode recovery est impossible! :?

J'ai également constaté que depuis hier soir (depuis le problème de recovery en gros) quand je branche mon téléphone au chargeur téléphone éteint le logo de la batterie de n'affiche plus et la LED ne s'allume plus mais le téléphone vibre bien une fois et le téléphone à l'air de charger (il charge normalement en étant allumé et la LED fonctionne dans toutes ses couleurs)

D'après vous, d’où viens le problème ? Comment y remédié ? Merci de vos prochaines réponses! :D

Quelques infos utiles :

Modèle : Galaxy S4 GT-I9505
Version Android : 5.0.1
Bande de base : I9505XXUHOA7
Kernel : 3.4.0-3996895
Numéro de version : LRX22C.I9505XXUHOA7

EDIT : Je remarque que même en l'allumant normalement (donc sans faire la combinaison de touche) l'inscription bleu "recovery booting" apparait, puis au bout de quelques secondes, le téléphone s'allume normalement.

EDIT 2 : Le logo de charge se ré affiche et à l'allumage je n'ai plus l'inscription "recovery booting" qui apparait toutes seul, mais toujours impossible d'arriver dans le menu recovery.
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #2
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

J'ai fait quelques recherches en plus, pensez-vous que je puisse flasher mon téléphone avec cette ROM ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Aucun soucis de compatibilité ?

Est-ce que cela résoudrais mon problème ? J'attend votre signal pour commencer quoi que ce soit, ça m'évitera de faire des bêtises :D
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #3
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

FireShadowHD a dit:
J'ai fait quelques recherches en plus, pensez-vous que je puisse flasher mon téléphone avec cette ROM ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Aucun soucis de compatibilité ?
Salut,

C'est tout bon mais récupére la avec SamFirm, ça ira plus vite :wink:
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #4
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

D'accord, j'avais déjà pris soin de télécharger la rom à l'avance, j’attends la charge complète de mon téléphone et je passe à l'action! ;)

Edit 1 : La rom télécharger sur sammobile est en une seul partie et se nomme "I9505XXUHPK2_I9505OXXHPL1_I9505XXUHPK2_HOME.tar.md5" dans quel case je doit la mettre sur odin ? Dans l'archive il y a aussi un fichier "SS_DL.dll" que dois-je en faire ?

EDIT 2 : J'avais pas vue le mini tuto sur sammobile.. Je doit le mettre dans PDA.

Edit 3 : Combien de temps le flash de la rom devrais-il prendre ? Il s'est déjà écoulé 20 minutes depuis que j'ai cliqué sur start et la barre d'avancement sur mon téléphone en est toujours au tout début (je dirais 1mm d'épaisseur) et n'a pas vraiment l'air d'avancé, normal ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

Bonjour,
le flahs est assez rapide en soit, 1 a 2 min mais le 1er demarrage et beaucoup plus long (10 a 15mn)
Si ca reste bloqué c'est qu'il y a un soucis, essaye avec un autre cable + autre port USB

PS : attention aux multiposts, 3de suite tu abuse là.... ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #6
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

Oups, je m'excuse pour le multi-poste :?

Ça doit maintenant faire 1h que c'est bloqué, je peut débrancher mon téléphone sans risque ou il y a une manipulation à faire avant de le débrancher ?
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #7
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

N'oublie pas d'activer le déboggage USB dans les options développeur!
Et récupère une ROM à 4 fichiers avec SamFirm, c'est mieux pour une remise à zéro mais par contre tu vas perdre toutes tes données.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

FireShadowHD a dit:
Ça doit maintenant faire 1h que c'est bloqué, je peut débrancher mon téléphone sans risque ou il y a une manipulation à faire avant de le débrancher ?

t'as pas trop le choix, si tu attends encore demain il sera toujours au meme stade :lol: :lol:
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #9
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

Tekken a dit:
FireShadowHD a dit:
Ça doit maintenant faire 1h que c'est bloqué, je peut débrancher mon téléphone sans risque ou il y a une manipulation à faire avant de le débrancher ?

t'as pas trop le choix, si tu attends encore demain il sera toujours au meme stade :lol: :lol:

Je l'ai débrancher du coup, la rom est en récupération depuis samfirm, à cause du problème je ne peut pas redémarrer mon téléphone pour le moment, j’obtiens le message "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again."
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

c'est logique que tu obtiens un message de ce type puisque le flash été lancé et que du coup il a échoué
donc pas le choix que de tester avec une autre rom
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #11
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

Récupération de la rom terminé, je relance le flash, je vous tient au courant
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

ca marche ;)
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #13
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

Petite question afin d'en être sur, dans les options sur odin, je laisse coché les cases "Auto Reboot" et "F Reset Time" uniquement ?

EDIT : C'est indiqué dans le Tuto SamFirm, donc oui, excusez ma précipitation je veux juste éviter les bêtises. J'ai lancé le flash et tout à l'air de fonctionner pour le moment (j'ai aussi changé de port USB et de câble) j'en suis à la moitié :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

oui comme dans le tuto :wink:
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #15
Re: Impossible de démarrer en mode recovery

Il est vivant !!! Un grand merci à vous deux pour votre patience et votre aide! :D
Vous pouvez passer ce sujet en résolu! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Salut
content d'avoir pu t'etre utile :wink:
 
Haut Bas