Impossible de charger/allumer. Garantie ?

  • Auteur de la discussion maxgrec77
  • Date de début
M

maxgrec77

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Hier soir, mon téléphone c'est éteint (plus de batterie je suppose) et depuis impossible de le rallumer ou le faire charger...

Mon téléphone a approximativement 2 mois, il n'est jamais tombé (quelques rayure à causes des clef & cie dans la poche), mais possède un "choque" au niveau de la séparation de l'écran et de l'alu (au niveau du bouton power), le choque est minime mais visible (2mm). Il n'est jamais tombé dans l'eau ou autre part d'ailleurs.

Voici ce que me propose google : me remplacer mon téléphone, la procédure acheter un nouveau (700e) et renvoyé l'ancien. J'imagine qu'une fois mon tel "étudié" il me rembourseront le nouveau..
Deux problèmes,

1) je n'ai pas l'argent pour acheter le nouveau.

2) Voici les conditions de la garantie :

Vous avez fait tomber l'article et il s'est fissuré.
L'appareil a pris l'humidité et ne fonctionne plus.
Vous avez perdu l'appareil, il vous a été volé ou il n'est plus en votre possession.

Bien que mon téléphone est un choque (qui je pense n'a rien a voir puisque le choc a eu lieu il y a 3 semaines), il n'est pas fissuré par conséquent je rentre dans la garantie non ?

J'aimerais savoir car si je fais un emprunt pour racheter ce téléphone, et que google me sort que le choc a provoqué le dysfonctionnement ou quoi (malgré le faites qu'il ne soit pas fissuré), je suis mal, très mal.

Que feriez-vous à ma place ?

Maxime GREC.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pour faire redémarrer ton appareil, l'as-tu laissé branché quelques temps ? As-tu aussi essayé de forcer son redémarrage (je suppose que ça doit être bouton power + volume bas ou haut).

Mais l'envoi en garantie pour un remplacement est délicat. Je ne sais pas comment fonctionne Google dans ce cas, mais la plupart des constructeur te refusera la prise en charge de ton appareil, en se servant justement du choc comme motif.

Pour ça, je te déconseille de faire un emprunt alors que tu n'es pas sûr d'être "gagnant".

Ce que je ferais à ta place ? Je me butterais corps et âme pour relancer mon appareil :lol: Ou je prendrais un téléphone à pas chère, même s'il est plus pourri, en attendant.
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #3
skelett a dit:
Ou je prendrais un téléphone à pas chère, même s'il est plus pourri, en attendant.

Le Wiko est un téléphone parfait dans ce cas :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Par exemple, oui ^^
Tu peux en trouver des bons à pas chère (200€ grand maximum. Bien sûr, tu peux aussi trouver moins).

Par contre, ne t'attends pas à ce qu'il dur sur la durée car ils ne sont pas très endurants, de ce que j'ai pu voir ou entendre :-|
 
S

Sephi314

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #5
Alors non le hardreboot sur nexus c'est rester appuyer 20 à 30s sur le boutn power.
Je te conseil de le faireavec le chargeur branché.
Pour l'avoir fait tomber à minte reprise, ce n'est certainement pas la raison du dysfonctionnement.

Un jour mon nexus s'est éteinds sans réussir à le rallumer en normal. Il a fallu que je cherche un peu dans leur aide pour trouver le hardreboot de 20a 30s sur le bouton power pour qu'il redémarre.

Essaye et tiens nous au jus !
 
M

maxgrec77

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour à tous..

Malheureusement la procédure de remplacement de tel est déjà lancé..

Mais grande nouvelle, mon tel s'est mis a clignoté (led rouge) puis il a chargé et redémarré.. J'ai lu que sur d'autre nexus, les tel passait dans une sorte de sécu qui le bloque quand la batterie sur-chauffe (avec la fameuse led rouge qui s'affole.. Enfin bon plusieurs jours cela me parait long + mon tel a fait ça la nuit à 15° ambiant et sans app de lancé, la batterie est surement défectueuse..)

Le nouveau tel est déjà en route pour chez moi (il était en fait gratuit, mais il peuvent prélever sur mon compte jusqu'au prix du téléphone si il me tienne responsable, ce qui est improbable puisque cela vient bien de la batterie et non d'une mauvaise utilisation) et je devrais renvoyer le miens dès que je le reçois.. Étant donné que cela vient de la batterie, je ne pense pas que google me tienne responsable de ce problème, puisque outre ce soucis là tout fonctionne sans bug et que le coup est quand même minime..

PS : pour les hard-reboot et compagnie, j'avais déjà tout essayé sans succès..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

Bon et bien écoute, je ne pense pas que Google te prélève, effectivement, mais prépare-toi au pire (psychologiquement et financièrement parlant), on ne sait jamais :wink:
 
Haut Bas