Impossible de changer mon CSC

  • Auteur de la discussion M4573rPunk
  • Date de début
M

M4573rPunk

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour !

J'ai décidé assez récemment de rooter mon Note 3, et de le passer sous Lollipop.
Je suis actuellement chez Bouygues, mais je vais passer dans quelques jours chez Free, et j'ai cru voir qu'il pouvait y avoir des problèmes au niveau de la 4G, et qu'il fallait changer le CSC en XEF.
J'ai télécharge "Phone Info", et mon CSC est actuellement en "SEE". En revanche, il y a une dizaine de codes CSC disponibles (dont XEF), mais impossible de changer SEE en XEF.
J'ai essayé:
-En passant par Phone info -> Autres Outils -> Changement du CSC. J'ai juste une erreur "Error type 2 Android.util.AndroidException: Can't connect to activity manager; is the system running?" (je rappel que j'ai bien SuperSU d'installé et que j'ai autorisé l'application)
-En passant par Phone info -> Codes secrets -> 830520201008... -> Launch 0 (même erreur qu'au dessus)
-En passant par CSC Select -> Coche "Try With ROOT mode" -> Change CSC et j'ai juste un message "Root Access Granted"

En soit ça se trouve tout marchera bien même en SEE, mais je n'ai pas trop envie de passer une semaine et de re faire un full wipe :/
Donc ma question: est-il nécessaire de passer en XEF pour avoir la 4G sur Free ? Ma configuration actuelle recevra t-elle la 4G Free ? Et sinon, comment faire pour changer le CSC (une autre méthode que les 3 que j'ai déjà essayé)

Infos supplémentaire:
J'ai utilisé ce tutoriel pour installer la ROM: http://www.phonandroid.com/forum/rom-officielle-lollipop-5-0-xef-pour-le-note-3-n9005-t105032.html
J'ai utilisé la ROM N9005XXUGBOF1 XEF fournie dans le même tutoriel.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour votre aide :)
 
M

M4573rPunk

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #2
Re bonjour,

J'ai finalement réussi à changer le CSC en le faisant à la main.

Je suis passé par ce tutorial:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai donc utilisé ES Explorer pour modifier /efs/imei/mps_code.dat et /system/csc/sales_code.dat , puis fait un full wipe et ça a l'air de marcher :)

Voilà au final poster ici ne m'aura servi a rien mais si ça peut aider quelqu'un alors c'est cool :)

Bonne soirée à vous :D
 
M

M4573rPunk

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Arrrgh merde alors ! Ça m'apprendra à pas fouiller assez :?

Merci quand même Tardis en tout cas :)
 
T

Tardis

  • #5
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas