Impossible d'utiliser fastboot avec mon 6039Y

  • Auteur de la discussion bebertii
  • Date de début
B

bebertii

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour,
Ayant régulièrement des problème de saturation de la mémoire (impossible de faire les mises à jour alors que je n'ai que quelques applis), j'aurais aimé pouvoir repartitionner mon Idol 3 comme indiqué dans ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela demande de pouvoir flasher une certaine version de twrp, mais la démarche est similaire à celle pour installer un CM12.1 ou pour rooter son tel comme ici :
twrp-2-8-7-0-alcatel-one-touch-idol-3-t132571.html

J'ai bien installé mes drivers, je peux démarrer le tel en fastboot, mais une fois que j'y suis, voici ce que ça donne :
fastboot.jpg


Donc fastboot reconnait bien un périphérique, mais ne l'identifie pas apparemment. En dehors de la commande "fastboot -i 0x1bbb devices" toutes les autres retournent "FAILED (unknown command)"
J'ai essayé de booter sur twrp avec la commande adéquate :
fastboot2.jpg


et j'ai encore une erreur.

En désespoir de cause, j'ai redémarré en recovery pour voir si je pouvais installer CM12.1 en update.zip, mais lorsque j'essaie d'accéder à la carte SD ou la mémoire interne, l'interface m'affiche un dossier vide.
J'ai donc essayé d'installer le fichier via adb en sélectionnant l'option dans le recovery et la commande "adb sideload fichier.zip", mais si le fichier se charge sur le téléphone, ça plante inexorablement derrière en me disant que le fichier n'est pas correctement signé.

Bref, je pense que le fastboot de mon téléphone plante et je sais pas pourquoi.

Vous pourriez m'éclairer ?
Merci !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, avez vous bien activé l'oem unlock dans les options dev?
 
B

bebertii

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #3
Merci de votre réponse, mais qu'est-ce que l'oem unlock dans les options dev ?
J'ai bien un truc qui s'appelle "vérifier les appris usb" que je viens de décocher, mais je ne vois rien qui ressemble à ce que vous dites ?

[EDIT]
Bon je viens de voir un tuto sur cet oem unlock : il n'est pas présent dans mon menu développeur.
Peut être est-ce pour cela qu'il faut faire la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et malheureusement cette commande me retourne une erreur...
[/EDIT]

[Re EDIT]
Okay, c'est la mise à jour de cet été qui l'a bloqué, super.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[/Re EDIT]
 

Sujets en relation

Haut Bas