"impossible d'ouvrir le fichier"

  • Auteur de la discussion romain181199
  • Date de début
R

romain181199

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis sur Android 4.1.2 (Samsung galaxy s3 mini) et depuis quelques temps quand je télécharge quoi que ce soit, ça se télécharge et quand le téléchargement est terminé, je clique sur la notification et ce message s'affiche: "impossible d'ouvrir le fichier". Cela se produit également quand je vais dans l'application "Téléchargement".
Auriez-vous une solution?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, ça parait normal :)

Tu essaye de télécharger quoi?

Exemple, si tu télécharge un fichier .exe (format windows)

C'est normal que tu n'arrive pas a l'ouvrir car il n'est pas reconnu sous android..

-> Il faut avoir l'application qui ouvre le fichier que tu essaye de telecharger d'installer sur ton portable
 
R

romain181199

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Et non!
Je suis censé arriver à ouvrir des fichiers .apk non???
Je n'arrive plus à les ouvrir alors qu'avant oui...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Euhhhh ouais y a un soucis lol...

Fait une remise a zéro de ton appareil :)

Au fait, tu as activer l'option dans sécurité... Installer apllication de source inconnue ? Essaye pour voir
 
Y

yoleiine

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour.

Je suis dans la même situation. Depuis quelques semaines sur internet je n'arrive plus à télécharger aucun fichiers et sur Chrome ça télécharge mais ça ne s'ouvre pas.

Je suis également sur Samsung galaxy s3 mini.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup et bonne journée à vous :)
 
P

promo

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
Je pense que le type de fichier que vous tentez d'ouvrir dans le forum n'est pas reconnu par le système Android. Je dirais qu'il pourrait vous aider si vous avez mentionné le type de fichier que vous essayez de télécharger en format.
 
Y

yoleiine

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
#6

Bonjour.
C'est tout type de fichier comme ceux en pdf
 
N

naelo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
Bonsoir tout le monde

j'aimerais bien relancer ce débat car effectivement, ce qui est cité au par avant m'est arrivé

j'ai un Samsung gt I9003 j'ai installer la rom nameless nightly du 09/11/2014 moins fluide que l'officielle me parait il mais tout tourne cava mise à part quand je télécharge une application Android gratuite je précise .apk le téléchargement se passe à merveille, j'ai le fichier d'application sur mon smartphone mais quand j'appuie pour débuter l'installation une petite bulle apparaisse en bas me disant : impossible d'ouvrir le fichier

est une défaillance ou une instabilité de la rom / de mon smartphone ou c'est du à autre facteur j'aimerais bien comprendre la chose

ca me tape sue les nerfs et je n'arrive pas à résoudre ce problème

Merci é tout ceux qui vont passer et nous éclaircir sur le sujet, vraiment c'est intéressant comme bug

Bien à vous
 

Sujets en relation

Haut Bas