[probleme] impossible d'envoyer mms

  • Auteur de la discussion 6npra
  • Date de début
6

6npra

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et souhaiterais vous faire part d'un problème rencontré sur mon g2 acheté en boutique bouygues telecom.
En effet depuis la maj kitkat il m'est impossible d'envoyer des mms ( ni même de joindre une photo par exemple )
Le message : " le fichier ne peut être joint ".
Idem pour la réception, je vois dans la conversation qu'il y a un mms mais impossible de telecharger l'image.
Du coup j'ai essayé de passer par d'autres applis sms (chompsms et handcent entre autre ) et lorsque je cherche à joindre une image les applis cessent de fonctionner.
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
Cordialement
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
6

6npra

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour, je viens d'essayer et idem impossible de joindre un fichier : " vous ne pouvez pas joindre l'image "…
 
6

6npra

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai fait une reinitialisation d'usine du telephone et les mms refonctionnent. Cependant apres la restauration de mes données j'ai toujours le même problème. Il doit y avoir une appli qui bloque les mms. Quelqu'un aurait-il une idée de quel genre d'appli cela peut-il etre ? Merci d'avance
 
6

6npra

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai revérifier et oui ils sont bien paramétrés. Le problème est que je ne peut meme pas joindre un fichier a mon mms. Je ne sais pas quelle appli peut bien les bloquer...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #7
Arf ouais c'est une mise à jour foireuse de LG, qu'est qui s'en dise eux?
 
6

6npra

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Je viens de les contacter, ils m'ont conseillés d'emmener faire verifier mon telephone dans un centre technique a 100km de chez moi…
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #9
pfff redonne dans une boutique bouygues ! tu vas pas faire 100 Km !!!!!!!!!
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #10
Ouais parce que 100 km c'est abusé quand même :shock:
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #11
Tu as essayé de faire un reset usine puis restaurer tes données sauf celles de la messagerie (données personnelles/message)?
Tu risque de ne pas restaurer tes anciens messages, mais bon. Sinon tu fais une sauvegarde de tes sms avec une appli tierce du style
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis tu refais un reset et le restore sans les données de messagerie et enfin le restore des sms.

J'ai eu un problème similaire avec le menu paramètres/accessibilité justement inaccessible :mdr1:
Je l'ai résolu avec cette méthode, reset, puis restore sauf paramètres/accessibilité.

Si ça peut t'aider :wink:
 
6

6npra

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #12
Bonsoir, ah non je n'y avais pas pensé. Je vais essayer, merci :)
 
Haut Bas