Impossible d'envoyer des MMS zenfone 3 max

  • Auteur de la discussion Laetitia123
  • Date de début
L

Laetitia123

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un asus zenfone 3 max. J'ai un forfait free 2 €. Je parviens à envoyer des sms et à aller sur internet quand j'active les données mobiles. Mais impossible d'envoyer des mms.
J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas de solutions à mon problème.

Merci de votre aide.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, vous avez essayé de contacter Free? car c'est ou un problème apn ou les data ne sont activés.
 
AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonjour.
J'ai eu le même problème lorsque j'ai eu mon Asus Zenfone 3.

La résolution est simple, il faut que tu configures toi même ton APN.
Pour cela, vas dans tes paramètres, ensuite dans la partie "Réseaux & connexion" (Je sais pas ce que c'est en français exactement). tu cliques sur "More".
Choisis la partie "Cellular / Mobile networks".
Maintenant, appuis sur "Access Point Names" (Tu remarqueras: A - P - N)
Il te suffit plus qu'à choisir le MMS, puis appuis sur le bouton rond en haut à droite.
Enfin, tu rentres les informations suivants:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila voila, si tu n'as pas compris quelque chose, demande le moi ! :)
 
goldi

goldi

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #4
Même souci ici malgré les réglages effectués et avec 2 applis SMS/MMS différentes... :eek:
 
V

Vincs67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour.
Moi j'ai simplement passé le "type de réseau" de 4G à 3G... Et ça fonctionne !
 
F

FIJ

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: Impossible d'envoyer des MMS zenfone 3 ZC520TL

Depuis la dernière MAJ en android 7 (Nougat) impossible d'envoyer les MMS avec le Wifi en utilisant un forfait à 2€ de chez free.
J'ai repris les réglages manuel APN en suivant les indications de free mais même problème.
Sur la page d'avant le réglage Apn il y a Type de réseau préféré en utilisant réseau 3G a la place de 4G ça fonctionne a nouveau.
Merci à Vincs67
Et même chose incroyable les MMS sont reçus et envoyés sans les données mobile activées et sans Wifi.
Bref je ne sais pas pourquoi mais tout fonctionne.
J'ai peut être une explication, ou bien une coïncidence peut être?
En effet un jour, le téléphone c'est planté, depuis la version nougat, avec l'apparition de ligne de texte en couleur mais avec des caractères chinois.
Le déroulement de ces lignes pouvait faire penser a un mode test usine.
Reset par appuis de touche long de v+/v- et on/off
J'ai reçu quelques jours après une info m’annonçant l'activation d'une sim virtuelle!! pourtant j'ai vérifier sur mon espace perso free rien n'y figure,
et pas de dépassement de forfait non plus.
Il est a noter que ce tél possède deux cartes sim mais je n'en utilise qu'une seule.
Un truc de ouf!!! car depuis les mms sont reçus et envoyés sans problèmes et ce sans connexions aux données mobile et wifi.
Par contre avec un Samsung Galaxy A5 avec un forfait Bouygues B and You à 2€ avec 20 Go impossible d'envoyer des mms sans activer les donnés mobile.

(c'est en partageant que l'on s'enrichit)

Cordialement
 
M

MaryPoppins

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
HELP !!!!!! J'ai le même soucis, j'ai le même téléphone et suis chez free forfait 2 euros. J'ai essayé ce que vous avez dit, ça ne fonctionne pas pour moi. SI quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse, Mille mercis.
 
M

mouha57

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #8
Problème possible
Vous avez un téléphone acheté chez un concurrent et il faut le flasher

Sinon essayez d'envoyé le SMS ou mms en remplacent le +33 par 0
 

Sujets en relation

Haut Bas