C
Clément7
Membre
- Inscrit
- 11 Juin 2015
- Messages
- 4
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous !
Ayant acheté il y a quelques jours un Honor 5C, je me suis vite décidé à le rooter (quitte à faire sauter la garantie) pour obtenir tous les avantages du root que j'avais déjà sur ma console Android.
Pour ça, j'ai suivi scrupuleusement le tutoriel proposé par Scumpi. J'ai donc téléchargé le TWRP Nemo et SuperSU, que j'ai placé à la racine de la mémoire interne de mon téléphone (ma carte SD étant protégée par mot de passe, j'avais peur que le fichier ne puisse être lu).
Après avoir déverrouillé le bootloader et installer le recovery custom, j'ai voulu entrer en mode recovery afin d'installer SuperSU. En appuyant donc sur Volume Haut + Power (téléphone débranché), j'arrive sur un écran : "Your device has been unlocked and can't be trusted. [...] Your device is booting now..." sans aucune option, pas même celles qui sont proposées lors du démarrage en mode normal du téléphone.
Le problème est que l'appareil reste sur cet écran sans jamais en sortir. J'ai alors essayé en branchant le 5C sur mon ordinateur de faire un bon coup de "adb reboot recovery" et là même chose, sauf que dans ce cas précis en maintenant Power enfoncé pour éteindre le téléphone il reboote en affichant le logo d'Honor puis immédiatement l'écran de recovery totalement figé. Il faut alors lancer le téléphone en mode e-recovery via le PC pour pouvoir l'éteindre et le démarrer normalement de nouveau.
Ce problème m'embête beaucoup étant donné que j'aimerais bien rooter le téléphone, notamment pour augmenter le nombre de crans de volumes (le cran 2 est trop faible, le cran 3 est parfois presque douloureux), streamer tout l'audio de l'appareil à distance via Bluetooth, etc. etc.
Quelqu'un saurait-il m'aider ? Et s'il n'existe aucune solution à mon problème, est-il possible de faire marche arrière en réinitialisant le téléphone et en reverrouillant le bootloader, de manière à ce que le téléphone puisse de nouveau être pris en charge par le S.A.V. Huawei en cas de panne ?
Merci d'avance pour vos réponses :amen: !
EDIT : Je précise que je suis sous EMUI 5.0, Android Nougat (j'ai fait la mise à jour sortie il y a peu) et que lorsque je tente d'entrer en Recovery mode grâce aux boutons physiques, après la vibration signalant la mise en service du téléphone l'écran reste noir pendant 2 à 3 secondes avant d'afficher le logo "Honor" puis quasi-immédiatement le fameux écran "Your device is booting now..." qui reste bloqué.
Ayant acheté il y a quelques jours un Honor 5C, je me suis vite décidé à le rooter (quitte à faire sauter la garantie) pour obtenir tous les avantages du root que j'avais déjà sur ma console Android.
Pour ça, j'ai suivi scrupuleusement le tutoriel proposé par Scumpi. J'ai donc téléchargé le TWRP Nemo et SuperSU, que j'ai placé à la racine de la mémoire interne de mon téléphone (ma carte SD étant protégée par mot de passe, j'avais peur que le fichier ne puisse être lu).
Après avoir déverrouillé le bootloader et installer le recovery custom, j'ai voulu entrer en mode recovery afin d'installer SuperSU. En appuyant donc sur Volume Haut + Power (téléphone débranché), j'arrive sur un écran : "Your device has been unlocked and can't be trusted. [...] Your device is booting now..." sans aucune option, pas même celles qui sont proposées lors du démarrage en mode normal du téléphone.
Le problème est que l'appareil reste sur cet écran sans jamais en sortir. J'ai alors essayé en branchant le 5C sur mon ordinateur de faire un bon coup de "adb reboot recovery" et là même chose, sauf que dans ce cas précis en maintenant Power enfoncé pour éteindre le téléphone il reboote en affichant le logo d'Honor puis immédiatement l'écran de recovery totalement figé. Il faut alors lancer le téléphone en mode e-recovery via le PC pour pouvoir l'éteindre et le démarrer normalement de nouveau.
Ce problème m'embête beaucoup étant donné que j'aimerais bien rooter le téléphone, notamment pour augmenter le nombre de crans de volumes (le cran 2 est trop faible, le cran 3 est parfois presque douloureux), streamer tout l'audio de l'appareil à distance via Bluetooth, etc. etc.
Quelqu'un saurait-il m'aider ? Et s'il n'existe aucune solution à mon problème, est-il possible de faire marche arrière en réinitialisant le téléphone et en reverrouillant le bootloader, de manière à ce que le téléphone puisse de nouveau être pris en charge par le S.A.V. Huawei en cas de panne ?
Merci d'avance pour vos réponses :amen: !
EDIT : Je précise que je suis sous EMUI 5.0, Android Nougat (j'ai fait la mise à jour sortie il y a peu) et que lorsque je tente d'entrer en Recovery mode grâce aux boutons physiques, après la vibration signalant la mise en service du téléphone l'écran reste noir pendant 2 à 3 secondes avant d'afficher le logo "Honor" puis quasi-immédiatement le fameux écran "Your device is booting now..." qui reste bloqué.