Impossible d'entrer en mode Recovery

  • Auteur de la discussion Clément7
  • Date de début
C

Clément7

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Ayant acheté il y a quelques jours un Honor 5C, je me suis vite décidé à le rooter (quitte à faire sauter la garantie) pour obtenir tous les avantages du root que j'avais déjà sur ma console Android.

Pour ça, j'ai suivi scrupuleusement le tutoriel proposé par Scumpi. J'ai donc téléchargé le TWRP Nemo et SuperSU, que j'ai placé à la racine de la mémoire interne de mon téléphone (ma carte SD étant protégée par mot de passe, j'avais peur que le fichier ne puisse être lu).

Après avoir déverrouillé le bootloader et installer le recovery custom, j'ai voulu entrer en mode recovery afin d'installer SuperSU. En appuyant donc sur Volume Haut + Power (téléphone débranché), j'arrive sur un écran : "Your device has been unlocked and can't be trusted. [...] Your device is booting now..." sans aucune option, pas même celles qui sont proposées lors du démarrage en mode normal du téléphone.

Le problème est que l'appareil reste sur cet écran sans jamais en sortir. J'ai alors essayé en branchant le 5C sur mon ordinateur de faire un bon coup de "adb reboot recovery" et là même chose, sauf que dans ce cas précis en maintenant Power enfoncé pour éteindre le téléphone il reboote en affichant le logo d'Honor puis immédiatement l'écran de recovery totalement figé. Il faut alors lancer le téléphone en mode e-recovery via le PC pour pouvoir l'éteindre et le démarrer normalement de nouveau.

Ce problème m'embête beaucoup étant donné que j'aimerais bien rooter le téléphone, notamment pour augmenter le nombre de crans de volumes (le cran 2 est trop faible, le cran 3 est parfois presque douloureux), streamer tout l'audio de l'appareil à distance via Bluetooth, etc. etc.

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Et s'il n'existe aucune solution à mon problème, est-il possible de faire marche arrière en réinitialisant le téléphone et en reverrouillant le bootloader, de manière à ce que le téléphone puisse de nouveau être pris en charge par le S.A.V. Huawei en cas de panne ?

Merci d'avance pour vos réponses :amen: !

EDIT : Je précise que je suis sous EMUI 5.0, Android Nougat (j'ai fait la mise à jour sortie il y a peu) et que lorsque je tente d'entrer en Recovery mode grâce aux boutons physiques, après la vibration signalant la mise en service du téléphone l'écran reste noir pendant 2 à 3 secondes avant d'afficher le logo "Honor" puis quasi-immédiatement le fameux écran "Your device is booting now..." qui reste bloqué.
 
C

Clément7

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #2
N'ayant pas reçu de réponse après plusieurs jours j'ai ouvert un poste sur XDA (lien en anglais) pour ceux qui auraient le même problème que moi, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!
 
P

PoY

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour Clément,
j'ai exactement le même problème. Honor 5C, EMUI 5 et Android 7 (Nougat), j'ai déverrouillé le bootloader et installé le recovery custom, et comme toi j'arrive sur l'écran : "Your device has been unlocked and can't be trusted. [...] Your device is booting now..." sans aucune option.
As-tu réussi à t'en sortir ? Je suis en train de lire le sujet sur XDA, mais ca devient compliqué pour moi au bout de quelques pages
 
P

PoY

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Bon, j'ai eu plus de chance que toi :
En branchant le cable USB, et en faisant Volume bas + Power, j'ai réussi à redémarrer le téléphone et retourner dans le fastboot. en cherchant j'ai trouvé ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai installé ce TWRP non officiel (twrp-3.1.0-0-venus.img) et du coup j'ai réussi à installer SuperSU.
Il ne me reste plus qu'à relocker le bootloader en espérant que cela enlève le message au démarrage du téléphone.
 
D

droud03

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci PoY
C'est la seule version de twrp qui a fonctionné sur mon honor 5c
Après avoir essayé plein de version memo, je suis tombé sur ton post et cool tout fonctionne avec twrp-3.1.0-0-venus.img
:super:
 
Haut Bas