Impossible d'effectuer la synchronisation Google après un Root..

  • Auteur de la discussion BliBlou
  • Date de début
B

BliBlou

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !! :smile:

Je suis nouvelle sur le forum et je suis, on va dire, un peu, BEAUCOUP désespérée ! :pleur4: :D
(Vu que je connais pas trop le forum, j'espère que je poste au bon endroit!!! Sinon je m'en excuse d'avance!)

Alors, que je vous explique mon cas !

J'ai acheté un Logicom E500, sous la version d'Android 4.2.2

Pratiquement depuis le début j'ai galéré avec ce téléphone, car il n'a que 4 GB de place en comptant la RAM et la carte SD interne, et si on enlève la place que prennent toutes les applis système et pré-installées, ça me laisse seulement moins de 2 GB pour les applications, les photos, etc. (On ne peut pas avec ce téléphone accéder facilement a la carte SD externe, c'est une vraie misère..)

Autant vous dire que j'ai vite été limitée avec ce smartphone, ce que j'ai trouvé bien dommage ! sealed

Du coup, j'ai décidée de le rooter, avec Kingo Root il me semble, pour pouvoir avoir un peu plus de place et surtout arriver à transférer plus simplement les applications ! (Ce qui n'a d'ailleurs pas marché, mais bref..!)

J'ai donc décidé de désinstaller des applications pré-installées, du style le L-Store (comme google play, mais fait par Logicom, on se demande à quoi ça sert du coup...), le Talk Back, ..., enfin toutes ces petites applications que je me servais pas du tout et qui ont pu libérer un peu de place sur mon téléphone.

Sauf que voila, j'ai fais une grosse erreur !!!

J'ai dû sans le faire exprès supprimer une application système, qui m’empêche de remettre mon compte google, je ne peux plus utiliser le Play Store, ni Gmail, ni encore Snapchat qui fonctionne avec un compte Google.

Quand j'ouvre le Play Store, l'application se referme dessuite sans message d'erreur. Quand j'ouvre Gmail, il y a seulement une page blanche qui s'affiche mais l'application ne se ferme pas toute seule. L'application Paramètres Google comporte encore les différents paramètres, mais ils sont grisés, donc je ne peux pas cliquer dessus du tout. Mon Agenda Google ne fonctionne plus non plus du coup. Je n'ai plus du tout de compte Google, je ne peux même plus accéder à Youtube.
Par contre je peux utiliser Google Chrome normalement, mais je n'ai plus du tout d'historique.

Je n'ai plus aucune notification d'SMS/MMS ou de Whatsapp dans la barre de notification, malgré qu'elles sont censées y être (elles sont cochées dans les paramètres). Ni aucune notification de rien du tout d'ailleurs ! :?

J'ai cherché par tous les moyens de rétablir ma bêtise avec les forums, mais je ne trouve rien pour m'aider... J'ai essayé de réinstaller Play Store, Gmail, Google Service, et presque toutes les applis google que j'ai pu trouver en format apk sur Google ! En vain...

J'ai même réinitialisé mon smartphone, mais toujours pareil, voir pire.. :-|

Toutes mes tentatives ont échouées ! :evil: :lol:

Je précise que j'ai juste 17 ans, et vraiment AUCUNE connaissance en programmation sous Android !
J'ai seulement effectué ces quelques manipulation dans l'espoir de rendre mon smartphone un peu plus permformant ! :roll:
Et après avoir fait le tour de tout Google, et avoir donné le maximum de mes possibilités sur le sujet ( et oui! :hehe:), je me tourne vers vous !!! kisss

Alors sincèrement, j'espère que vous allez pouvoir m'aider ! Je compte sur vous !!! :hehe: :super:

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée, et je vous remercie d'avance pour tous ceux qui vont prendre le temps de me répondre !! :merci:

---Esther---
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as la rom d'origine du phone? Tu as effectivement viré un truc, mais sans savoir quoi, il faut reflasher la rom d'origine pour remettre le phone en ordre.
 
B

BliBlou

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Tu as la rom d'origine du phone? Tu as effectivement viré un truc, mais sans savoir quoi, il faut reflasher la rom d'origine pour remettre le phone en ordre.


C'est à dire, la rom d'origine ?

Je n'ai rien sauvegardé avant de supprimer certaines applications systèmes, car je pensais que ce que je faisais n'engendrerait pas de souci particulier...
 
T

Tardis

  • #4
Dommage, car, à ce jour, personne ne dispose de cette rom. Désolé :?
 
B

BliBlou

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Dommage, car, à ce jour, personne ne dispose de cette rom. Désolé :?

Ah... Bon, ben tant pis ! :mrgreen:

Merci quand même pour ta réponse !!! smiley :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas