Impossible d'allumer le wifi sur n7000 (Galaxy Note 1)

  • Auteur de la discussion leclandog
  • Date de début
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'étais jusqu'à 2/3 semaines l'heureux possesseur d'un N7000. Malheureusement, depuis le wifi ne veut plus s'allumer. Mon note tourne sous cyanogen 11, dernière nightly (android 4.4.4).

J'ai essayé pas mal de chose en vain :
- réinstaller cyanogen.
- réinstaller rom stock 4.1.2 puis root avec Philz pour avoir une clean install.
- installer slimkat, omnirom.
- suppression de wpa_supplicant.conf dans /data/misc/wifi, /etc/wifi et /system/etc/wifi.
- edition de ctrl_interface de wpa_supplicant.conf dans /data/misc/wifi, /etc/wifi et /system/etc/wifi.
- démonter mon note afin de voir si matériellement quelque chose n'était pas cassée.
- tenter la réparation avec wifi fixer et wfr wifi fix and rescue.
- vérifier si /efs contenait bien une adresse mac pour le wifi.

Je pensais à un moment avoir solutionné le problème avec wifi fix and rescue.
Le wifi s'était allumé, malheureusement cela n'a pas duré car suite à un reboot, cela n'a plus marché.

Je viens donc demander de l'aide, si quelqu'un a déjà eu le problème et/a une solution!

Enfin, point curieux, le bluetooth marche encore ce qui me surprend car je pensais que le chipset pour le wifi et le bluetooth était le même.
Ce point me fait penser que c'est bien un problème logiciel mais je commence vraiment à me demander s'il ne s'agit pas du chipset wifi.

Auriez vous une solution à mon problème et un moyen de tester la validité du composant wifi?
En vous remerciant!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel est le symptôme exactement avec le wifi? Tu as essayé de réinitialiser ta box?
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Il m'est impossible d'allumer le wifi. Lorsque que je clique sur le bouton d'activation, il passe en On version grisée (donc non allumée) puis finir par revenir à Off.
 
T

Tardis

  • #4
Quand tu es repassé en rom stock, tu as bien fait tous les wipes?
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #5
Oui, j'ai effectué les wipe du cache, du data et un factory reset. J'ai aussi vidé le /system, /data et /preload ainsi que répertoire de carte /sd.
Je pense rééffectuer un flashage avec Heimdall en incluant ca :

BOOT...................................boot.bin
SBL1....................................Sbl.bin
PARAM.................................param.lfs
KERNEL................................zimage
CACHE.................................cache.img
MODEM................................modem.bin mieux
FACTORYFS..........................factoryfs.img
HIDDEN...............................hidden.img
DATA ................................... data.img

car j'ai trouvé une rom contenant tous les fichiers en espérant que cela marche.
Seule la partie EFS ne sera pas modifier, mais de toute façon à ma connaissance il ne vaut mieux pas y toucher sous peine de perte d'info du type IMEI ou adresse MAC.
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #6
Bon un peu de neuf, j'ai reflashé le téléphone avec les informations d'un tutorial utilisant la rom XXKL8. Cette custom rom est un android 2.3.6. Sur cette rom, je peux allumer le wifi. Suite à l'allumage du wifi, un scan automatique commence et au cours du scan 4/5s après l'allumage du wifi, le wifi se coupe tout seul. Une idée de l'origine du problème ? Penses tu que c'était toujours software ou bien hardware ? Je commence à penser que c'est bien hardware ...
 
T

Tardis

  • #7
Tu pourrais trouver un PC et flasher avec odin stp?
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #8
là comme ca, j'en ai pas à disposition :-/ j'ai que mon mac ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
salut clique dans ton navigateur jodin casual sur la verssion en ligne.
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #10
Je ne connaissais pas JOdin. Je viens d'essayer sur firefox, safari et chrome. J'obtiens le message suivant :

Content can not be displayed using your Web browser. Please open this page using another browser.

A priori c'est pas entièrement fonctionnel et le lien pour dl la version offline est mort.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
je sais que la verssion pc a etait desactiver. il y a un poste xda trouvable par le vavigateur.
(il me semble qu'il y a un plugin a installer pour pouvoir ce servire de la verssion en ligne.
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #12
Oui mais le lien pour le plugin semble mort.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
salut ,je vais fouiller ,sinnon a partir de xda .
 

Sujets en relation

Haut Bas