Impossible d'allumer le téléphone

  • Auteur de la discussion MrUnicorn
  • Date de début
M

MrUnicorn

Membre
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Alors voilà mon problème : j'étais en partage de connexion wifi sur mon portable (avec plus de 50% de batterie) et au bout de 20 minutes je veux voir des messages. Et là, impossible de l'allumer. Je me suis dit " y'a plus de batterie ", je le branche et... rien. Pas de témoin de charge, mais le téléphone et le bloc d'alimentation chauffent (comme pendant une charge). Le chargeur fonctionne (testé sur un autre tel), j'ai aussi testé d'autres chargeur mais rien n'y fait...

Je l'ai laissé branché toute la nuit (bloc d'alim froid). J'ai ensuite enlevé carte SIM+SD et fait les manipulations suivantes :
- appuyer sur "Power"+"Volume +" : le téléphone a vibré 3 fois mais rien après, écran toujours noir
- appui simple sur le bouton OFF : rien
- appui de 120s sur le bouton OFF : rien
- tentative de réparation avec Xperia Companion : impossible, l'ordi détecte un périphérique USB " défectueux", donc pas comme mon téléphone.

Est-ce que vous pouvez m'aider ? J'ai peur que ce ne soit la carte mère ou le processeur qui soit HS.

Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as tenté de rester appuyé pendant une 20aine de secondes sur volume bas + power ?

Mais avec tout ce que tu annonces, et connaissant très bien cet appareil ainsi que le proco qu'il embarque, ça ne m'étonnerais pas qu'il t'ai claqué entre les doigts.
 
M

MrUnicorn

Membre
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
J'ai testé presque toutes les combinaisons possibles (même avec le bouton de l'appareil photo :D ) en étant branché sur secteur, sur l'ordi et débranché.
A ton avis, est-ce que ça vaut le coup que je paie une réparation ou j'ai meilleur temps de racheter un nouveau téléphone ?

En tout cas, merci de ta réponse rapide pendant cette finale de coupe du monde :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Pour le peu que ce soit bien la carte mère qui ai lâché, et sachant que cet appareil n'est plus du tout mis à jour, pas même au niveau des patchs de sécurité Android, tu seras clairement gagnant d'aller acheter un nouvel appareil.
 
M

MrUnicorn

Membre
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci bien, je pense que c'est ce que je vais faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas