Impossible d'afficher les photos sur la TV via lecteur blu ray Samsung J3 2016

  • Auteur de la discussion Seb25200
  • Date de début
S

Seb25200

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai essayé de plusieurs façons d'afficher les photos et vidéos de mon J3 2016 sur la tv via un lecteur blu ray Samsung récent mais aucune ne fonctionne (ma TV est trop ancienne et n'a pas de de wifi ou de fonctions connectées)

- en USB par le port USB du lecteur blu ray : le J3 m'affiche bien transfert MTP quand je le branche mais n'est pas détecté par le lecteur, apparemment ce serait du à un bug d'Android, j'ai la version 5.1 alors qu'une tablette en 4.3 est parfaitement reconnu par ce même lecteur blu ray

- en USB sur PC : le téléphone n'est pas reconnu comme périphérique externe, il ne fait que se recharger malgré que j'ai sélectionné le transfert MTP

- en wifi avec le lecteur blu ray : il me demande d'installer Samsung smart view, ce que j'ai fait, le J3 détecte le lecteur mais me demande un code pin à 4 chiffres pour me connecter, le lecteur lui, m'afficher les instructions de connexion sur l'écran de la TV mais n'affiche aucun code pin (j'ai essayé les 1, 2, 3, 4, et quatre 0 mais aucun ne fonctionne) : où trouver ce code pin ?

Apparemment le problème de transfert de fichier en USB bug sur Android, j'avais la version 4.2 sur ma tablette et ça marchait bien, sur le J3 en 5.1, impossible d'afficher quoi que ce soit sur la TV et même sur PC, impossible de récupérer les photos et vidéos.

Le J3 ne semble pas intégrer nativement d'option mirroring ou fonction de recopie d'écran alors qu'un Logicom à 40€ offre pourtant cette option

Une dernière possibilité serait un cable MHL/Hdmi mais ils sont rares, connaissez vous un modèle compatible avec le J3 ?
 
T

Tardis

  • #2
Re: Impossible d'afficher les photos sur la TV via lecteur blu ray Samsung

Bonjour

Le mobile est bien déverrouillé quand il est connecté en usb?
Depuis le lecteur vidéos, dans "Plus", tu as l'option "Partager". Tu as essayé?
 
S

Seb25200

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Impossible d'afficher les photos sur la TV via lecteur blu ray Samsung

Oui, je le déverrouille et par défaut, il se met en transfert MTP

Je regarde mes photos avec l'application d'origine, galerie, j'ai essayé l'option de partage mais il m'affiche un message d'erreur de transfert du fichier.

Je me suis connecté en Wifi direct sur le lecteur blu ray, le lecteur reconnait et accepte la connexion du J3 mais après dans la liste des périphériques reconnus, le smartphone n'apparait pas,

Savez vous s'il existe une application identique à Smart view de Samsung ? cette appli est peut être la seule qui aurait pu fonctionner mais elle me demande un code pin censé s'afficher sur l'écran de la tv, or le lecteur blu ray n'affiche rien.

Je viens des tester un Logicom sous Android 6, aucun soucis pour le reconnaitre sur mon PC et récupérer ses photos, le probleme est il propre à Samsung et au J3 ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Impossible d'afficher les photos sur la TV via lecteur blu ray Samsung

Pas de souci avec le S7 edge. Et en usb depuis le blu ray?
 
S

Seb25200

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Impossible d'afficher les photos sur la TV via lecteur blu ray Samsung

Oui, dès le début j'ai essayé en USB, le J3 se met automatiquement en mode Transfert MTP mais le blu ray ne le voit pas alors que ma tablette sous Android 4.3, est bien reconnue.

Android 5.1 sur le J3 a t'il un bug connu au niveau du transfert de fichiers de la connexion USB ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Impossible d'afficher les photos sur la TV via lecteur blu ray Samsung

Non, il faut chercher ailleurs. La version d'Android n'est pas en cause.
 
H

Hoslo

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
18
Points
0
  • #7
Bonsoir je rencontre le même souci. Je fais avec imediashare et ça fonctionne bien comme ça. Au cas où si ça peut aider
 
Haut Bas