Impossible d'activer l'option "accusé de réception sms"

  • Auteur de la discussion ptipaquet
  • Date de début
P

ptipaquet

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

et HELP ! Je viens de m'offrir un Galaxy S7 et depuis hier j'essaye deséspérément de l'initialiser pour recevoir des accusés de réception lors d'un envoi de sms (fonction que j'avais sur mon dinosaure S3). J'ai trouvé plusieurs forums, tous avec plus ou moins les mêmes réponses (forcément...)... mais qui ne fonctionnent pas sur le mien ! :eek:

Je vais bien sur l'onglet message
- clique sur "Plus" qui apparaît en haut à droite de l'écran
- Paramètres
- Plus de paramètres
- SMS et là, selon les autres commentaires, je suis censée avoir une ligne "Accusé de réception" qu'il suffit de cocher.

Mais je ne l'ai pas :shock:

Il y a juste "gérer les messages de la carte SIM" / "Mode de saisie" et "Centre de message"

Les notifications sont bien activées, et dans "Messagerie avancée" j'ai bien cocher "Utiliser la messagerie" (puisque dans le petit descriptif en dessous est noté "partagez des fichiers plus volumineux, recevez des confirmations de lecture (même si ce n'est pas pareil, ce serait déjà mieux que rien...) et soyez averti des réponses reçues".

Des idées de ce qui cloche avec mon téléphone (ou moi) ???

MERCI
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Effectivement ca doit se trouver où tu as dis ! C'est vraiment bizarre .

Je te conseil de faire un backup via smart switch ou ce que tu veux et réinitialiser depuis le recovery ( factory reset ) et au pire de flasher ton firmware pour tenter de remettre cette fonction , en espérent qu'elle se remette
 

Sujets en relation

Haut Bas