Impossibilité de désimlocker mon Samsung S3 I9300 !

  • Auteur de la discussion combmaxi
  • Date de début
combmaxi

combmaxi

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

Je suis actuellement dans le désespoir absolu, il m'est impossible de déverrouiller le réseau de mon téléphone après de très (très) longues enquêtes sur le net. Si seulement vous pouviez voir l'état de mes cernes en ce moment, vous comprendriez certainement comment il est complexe de désimlocker un Samsung en 2016... 8|

1ère méthode: DEMANDE AUPRES DE L'OPERATEUR
J'ai tout d'abord contacté mon ex-opérateur SFR (je suis chez Free depuis 2 sem) pour qu'ils puissent me révéler mon code de déverrouillage réseau comme il se doit, sauf qu'après m'être entretenu un moment avec eux, il se trouve que le code qu'ils m'ont fourni n'est pas accepté par mon Samsung. Embarrassés (ou presque) de la situation, ils m'ont conseillé de renvoyer le téléphone à Samsung. Sachant le temps que Samsung met à traiter ce genre de problème, je me suis tourné vers une autre solution, car je n'ai ni l'argent ni le temps pour ce genre de procédure! :nonon:

Pour les étapes qui suivent j'ai:
-Rooté mon téléphone (vérifié)
-Installé Busybox
-Installé Clockword Mod Recovery
-Fait une sauvegarde efs sur ma carte SD

2ème méthode: GALAXY S UNLOCK.APK
Après root de mon téléphone, j'ai installé "Galaxy S Unlock", l'application destiné au désimlockage de Samsung Galaxy S (soi-disant), sauf qu'après avoir suivi chaque étape (Sauvegarde efs etc) lorsque j'appuie sur le step2, l'app m'affiche un écran noir, puis que c'est impossible puisqu'il faut que je suive les étapes une par une. Foutage de g***** je recherche alors une autre solution. :contrac:

3ème méthode: GALAXYSIM UNLOCK.APK
Après avoir suivi un tuto, j'ai effectué chaque étape jusqu'au moment du déblocage, sauf que mon "Statut Sim Lock" est apparement indéfini, et plus bas, l'app me dit que j'ai un système de blocage qui n'est "pas encore" supporté. Légèrement saoulé, je passe de la version 4.3 à 4.2.2 d'Android via Odin, et le résultat est le même...

4ème méthode: VOODOO GALAXY S III UNLOCK.APK
Toujours guidé par un tuto, j'installe cette application, et installe le .zip apparemment nécessaire à son bon fonctionnement, et il m'est impossible d'appuyer sur le bouton Unlock! et un message rouge d'erreur m'inque : "SIM lock: read error". Erreur de lecture? J'ai donc essayé cette méthode en insérant dans le téléphone des cartes sim de différents opérateurs mais rien n'y fait. :mad:

Je n'ai rien ainsi rien trouvé sur les forums Android et autres pour m'apporter de l'aide. Seul le forum "XDA developers" a su me redonner courage en proposant une méthode d'Unlocking directement sur un fichier système. :amen:

5ème méthode: MODIFICATION DE "nv_data.bin"
Cette méthode complexe consiste à modifier sur un fichier .bin du dossier efs se trouvant à la racine de mon cellulaire. En utilisant un éditeur de fichier .bin , un "01" doit être substitué par "00" à l'adresse "00181460" (OU "00181469" d'après un tuto américain mais introuvable dans ma liste).
J'ouvre alors ce "nv_data.bin" à l'aide d'un programme adéquat, et convertis le langage en HEX comme le dit le tuto. Sauf que, lorsque je me trouve à la bonne adresse, n'est présent qu'une série de "ff". Aucuns numéros à modifier, que ce soit directement via le téléphone, où via mon ordinateur... :pleur4: Honnêtement c'est la seule méthode qui me paraît concrète et efficace! Y a t-il une quelque chose que je n'ai pas saisi pour cette méthode? Est-ce la version Android du téléphone qui joue? Est-ce la bonne adresse pour un S3 I9300? Est-ce le diable qui joue avec mes nerfs ?

S'il vous plaît, dites- moi si vous connaissez une solution pour résoudre ce problème pénible qui paraît pourtant simple...J'ai déjà effectué plusieurs fois un désimlockage sur d'autre appareils, mais là j'avoue que j'ai besoin d'une aide précieuse si je veux pouvoir utiliser le S3 qu'on vient de m'offrir. Je suis bien évidemment prêt à manipuler toute sorte de fichier!
Un grand merci d'avance à ceux qui auront prêté attention à mon post. :smile:

Informations complémentaires sur mon téléphone:
N° modèle: GT-I9300
Version Android: 4.2.2
Version de la bande de base: I9300BUUGNF1
Version Kernel: 3.0.31-611730
N° version: JDQ39.I9300XXUFME3


PS: Vraiment en derniers recours je suis prêt à payer pour un désimlockage auprès d'un professionnel, mais si je pouvais éviter, ça m'arrangerait!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Malheureusement, tu aurais dû écouter SFR et renvoyer ton S3 chez Sammy.
En effet, suite au passage sous Android 4.3, les clés de cryptage ont changé. Or, seul Samsung a les bons codes de desimlockage.
Désolé.
 
combmaxi

combmaxi

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Tu as sûrement raison, étant donné la galère de la situation dû à cette mise à jour de m :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: , je pense que je vais suivre ton conseil vu que je ne vois plus aucune solutions...
Je vous tiendrai au courant de l'attente nécessaire au traitement de ma demande, et si Samsung ont effectué ma demande correctement!

Je reste tout de même perplexe pour l'envoi de mon Samsung, car je ne sais pas si ils le feront sur un smartphone bidouillé :?

Merci à toi.
 
T

Tardis

  • #4
Dans le doute, reflashe la dernière rom stock. Cela virera le root et les autres éventuelles modifs.
 
B

buom_01

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Même problème

Bonjour,

J'ai eu le même problème, ça fait un bon bout de temps que je suis dessus, par contre j'avais trouvé une méthode qui avait marcher pour moi dont j'ai perdu le lien, cette méthode n'étais pas toujours résistante aux mise à jours, elle consistais à ajouter un opérateur dans la liste des opérateurs autorisé par le blocage avec les codes secrets samsung dans l'application appel, ce qui nécessitais un downgrade vers 4.1.1

Vous êtes sur qu'il y a encore possibilité de renvoyer son téléphone après l'avoir rooté ? dans mon cas je l'ai même flashé, au pire il me semble qu'on peut correctement le resautré avec Kies et Triangle Away

Le miens viens de chez orange, et est actuellement chez moi le temps que je trouve quoi faire, parceque j'ai aussi essayé beaucoups de chose dont le menu caché qui marchait à l'époque et qui n'existe visiblement plus (même sur la 4.1.1)
 
Haut Bas