Import US moto z force + Retour d'expérience

  • Auteur de la discussion fabjazz
  • Date de début
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour à tous !

Je voudrais acheter ce téléphone:

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


d'après ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le téléphone fonctionnerait comme il faut, le téléphone semble être unlocked par le revendeur.

A quelle()s mauvaise(s) surprise(s) dois-je m'attendre? Je suis chez free mobile.

Merci d'avance pour votre éclairage :smile:

edit:
mauvais lien
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: projet d'achat us moto z force

Bonsoir,
Je ne connais pas ce modèle, d'après les quelques recherches, ce téléphone à l'air bien, concernant le vendeur, il est plutôt bien noté avec de bons commentaires. Après si tu as le moindre souci, quelle est ton recours de garantie ?? C'est là que ça risque de se compliquer...
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #3
Re: projet d'achat us moto z force

Bonjour,

Merci pour la réponse :)

Je l'ai pris, celui un peu plus cher du 1er lien, on verra pour le reste, mais un canadien m'a confirmé sur xda que même si l'opérateur marque que toutes les bandes ne sont pas compatibles, en fait ça l'est, en tout cas c'est son cas, et son retour d'expérience est très positif, aucun dysfonctionnement à signaler sur le réseau ou autre. Même les mises à jour OTA fonctionnent dans le monde entier, le vendeur et le canadien me l'ont m'a confirmé.

En ce qu'il concerne la garantie, je compte bien sûr sur la solidité de l'appareil qui est l'un des plus solide qui existe, une protection d’écran et un bumper case de case-mate, j'en ai profité pour prendre le batterie mod pour avoir 1 semaine d'autonomie (lol).

Après ce qui me ferait mal c'est un retour à l'envoyeur qui sera à ma charge si il ne fonctionne pas mais bon on verra bien, je viens de le commander ce matin, réception dans 15 jours, je posterai un retour d'expérience, parce-que un moto z force au prix d'un z play... il n'y a pas photo.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: projet d'achat us moto z force

Merci pour ton retour, dans tous les cas je te souhaite que tout se passe bien :) Si tu peux nous faire un petit retour expérience utilisateur ce serait sympa ;)
En te remerciant et te souhaite une belle journée ;)
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #5
Re: projet d'achat us moto z force

ça y est je l'ai ce Motorola Z Force débloqué de chez Vérizon !

pour les points négatifs:

Le vendeur m'a fourni avec le téléphone un chargeur plus un câble qui n'avait rien à voir avec ce téléphone donc heureusement que j'avais un chargeur adapté avec un embout USB type C. Donc obligé de commander en plus le chargeur de chez Motorola, le turbo charge.

Le téléphone a de très nombreux coups sur les tranches mais je ne m'attendais pas à mieux vu le prix, et ça sous entend qu'il est tombé plusieurs fois...

La lentille de l'appareil photo était (du passé parce que j'ai rectifié ça) vraiment abîmée, mais c'est plutôt dû à un défaut de presque tous les capteurs photo de chez Sony (ici un IMX 338 de 21Mpx) qui au lieu de mettre du verre, on se retrouve avec une lentille qui a une fine couche anti-UV qui se détériore avec la transpiration et toutes les photos deviennent flou

Seulement les B7 et B3 (2600 et 1800+) sont supportées pour la 4G en France. Ce téléphone n'est et ne sera jamais compatible avec la bande 700Mhz en France qui est la B28, il est compatible 700Mhz mais en B13.

absence de prise jack, obligé de passer par un adaptateur, mais après l'avoir testé avec un sennheiser hd700, il en a dans le ventre, le volume sonore va au delà de ce que mes oreilles peuvent supporter.

Les frais de douane ne sont pas donnés.


Les points positifs:

Après avoir frotté avec du dentifrice et des coton tiges, avec patience, la lentille est redevenue cristalline comme neuve :D , j'ai découpé une protection d’écran de marque screengard (anti-uv et "ultra clear") pour le positionner sur le capteur. Me voilà avec un vrai photo-phone ! Les photos sont d'une très grande précision et la qualité (pour un smartphone haut de gamme) est au RDV. :super:

L'écran est magnifique, autan pour ses couleur et sa qualité d'image que pour sa solidité, sans aucune rayure. C'est un des arguments de vente de ce téléphone aux états unis, il suffit de taper moto z force sur youtube pour voir que c'est un jeu pour beaucoup de gens de faire tomber son téléphone d'un ou deux étages pour prouver que c'est incassable.

Ma crainte était le réseau 4G mais bonne surprise, dès l'insertion de la carte sim il m'affichait une connexion là où mon HTC 10 ne me trouvait que de la 3G.
Je suis chez free(B7) et tout fonctionne parfaitement mais j'ai vu que si je voulais changer pour Bouygues (B7 et B3) il n'y aura aucun souci. Sinon pour ce qui est de la 2G/3G, tout est compatible chez tous les opérateurs français.

La batterie est énorme (3500mA) et je lui ai ajouté le moto mod batterie d'incipio de 2200mA. Une autonomie de 2/3 jours en usage intensif annoncée. J'en saurai plus dans quelques semaines mais ça s'annonce à peu près identique au moto Z play, peut-être un peu moins dû à la différence de puissance du proc.

J'en ai profité pour me prendre un bumper incipio destiné au Moto Z play à la base, mis à part le trou pour le casque, c'est nickel.

Le téléphone respire la qualité et la solidité.


Bilan Comptable:

Je m'en suis tiré pour 408 euros de téléphone (frais de port et douane inclus) + environ une trentaine d'euros d'accessoire + 60 euros pour une batterie incipio d'occasion.

Vous allez me dire oui mais pour 500 euros.... En fait ça vaut le coup, un téléphone avec un bon capteur photo, un écran incassable, une batterie de 3500mA + 2200mA.

Pour 500 euros vous aurez le moto Z play avec tous les accessoires que j'ai pris.
Après d'autres préféreront le moto Z pour sa finesse mais moins bon capteur photo, ecran pas incassable, batterie plus petite.... Et plus cher !


Pour la conclusion, j'en suis vraiment content, malgré ces quelques imperfections dû au fait que c'est de l'occasion mais je sais qu'il va me faire quelques années c'est sûr ! :vieux-smiley:


Voilà pour le retour
@+
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Bonjour @fabjazz,

Un grand MERCI pour ce retour riche en informations et en détails, et cela apportera beaucoup pour les futurs acquéreurs de ce Moto Z force. Je suis ravi pour toi et bonne continuation ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas