IMEISV Quelle signification du numéro SV

  • Auteur de la discussion mich2662
  • Date de début
M

mich2662

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Première fois que j'écris sur ce forum, j'ai toujours trouvé réponses à mes interrogations en cherchant dans le forum mais là je ne trouve pas.
J'ai acheté un Samsung S8 neuf chez Ubaldi, il y avait 2 "seals", le 1er était ouvert mais le vendeur m'a certifié que c'était le cas de toutes leurs boites, ce que j'ai pu vérifier (bizarre je trouve mais tout leur stock était ainsi). Mais du coup je me questionne quand même...J'ai fait qq vérifications sur ce s8 et je me demande à quoi correspond les 2 chiffres que l'on trouve pour IMEISV. J'ai 79, est-ce que cela peut vouloir dire que mon tel est un reconditionné? Merci d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le Sv est juste un numéro de version et est une codification interne pour le constructeur. Un reco n'a jamais un imei different, sauf si la carte mère a été changée, mais rien ne permet de l'assurer à 100%
 
M

mich2662

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci de la réponse ultra rapide! J'avais effectivement lu que l'imei ne changeait généralement pas pour un reconditionné mais je me demandais pourquoi avoir un numéro de la software version si élevé alors que j'ai 4 tel chez moi et tous les SV sont 01. Tant mieux si c'est une codification interne alors et que ça n'a aucune logique sur l'état neuf ou non du tel!
 
M

michel2662

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Pour ceux que ca pourrait interesser, voila la reponse obtenue de Samsung:
Les 2 derniers chiffres du IMEI SV représentent la version du logiciel sous laquelle le téléphone a été programmé, la règle générale stipule qu'à la première utilisation du téléphone le IMEISV doit se terminer avec 01, il peut toutefois changer avec les mises à jour et arriver à 02 ou 03.

En revanche, un nombre comme 79 pourrait porter à croire que le système logiciel du téléphone a été modifié.
 

Sujets en relation

Haut Bas