IMEI - Plus de réseau

  • Auteur de la discussion Evleh
  • Date de début
E

Evleh

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me dirige vers vous car vous êtes mon dernier espoirs avant le SAV de samsung ...

Hier j'ai voulu changer de rom (comme je l'ai fais des 10enne de fois sur tous mes téléphones) et mon IMEI a disparu et impossible de retrouver le réseau ! sur les rom customs ou officielles !
J'ai essayer 3 rom différentes et c 'est toujours la même chose, carte sim non reconnu (me demande pas le code pin) et aucuns réseau.
J'ai également essayer de modifier le modem, aucun effets ...

J'ai un S6 edge (SM-925F)

Si vous pouviez m'aider je vous en serais grandement reconnaissant.
Merci

Cordialement,
Evleh
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

La seule chose qu'on puisse faire pour toi sur le forum au niveau de ce soucis , c'est de te dire que tu dois flasher le firmware officiel qui été sur le mobile avant la perte de son IMEI !

Voilà , si ca ne fonctionne pas c'est retour au SAV
 
E

Evleh

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Je sais que il y a des méthodes plus ou moins légale pour réinjecter le IMEI, mais est ce que mon problème vient réellement de ça ?

J'ai bien une sauvegarde de mon téléphone (une sauvegarde TWRP), mais quand je l’exécute il me sort une erreur 255 ... une erreur que je n'ai jamais eu auparavant (évidement ça tombe maintenant !) des idées ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Pour ton erreur twrp, tu 1s fais des recherches sur ce code erreur?

Comme je t'ai dis , flash le fw officiel , qui pourrait remettre la partie efs
 
E

Evleh

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Je suis en train de télécharger le firmware officiel via SamFirm, je croise les doigts ...
Alors je comprends pas ... au cas ou j'ai retenter la restauration et c'est passé ... par contre mon téléphone boot sur le recovery et non sur la rom, pourquoi ?

Edit1: J'ai crée ma sauvegarde avec TWRP 3.0.2 et je la restaure avec TWRP 3.0.0 ca pourrait venir de ca ? La version 3.0.2 me rapporte une erreur : recovery not seandroid enforcing et reste bloqué.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Tu as fais un full wipe avant et après le flash ? Si non , fais le
 
E

Evleh

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
J'ai installer le firmware officiel, pour être fixé. Si j'ai toujours pas de réseau je fais un full wipe et je restaure ma sauvegarde TWRP. Je te tiens au courant dés que possible !

Edit : Ca a l'air d’être bloqué sur l'ecran Samsung au boot ... c'est pas bon signe
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Salut :)

Tu as flashé quelle ROM pour créer ce bazar ?
Je vais regarder l'updater-script car un EFS ne se supprime pas quand il en a envie.
 
E

Evleh

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
E

Evleh

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
Donc si je comprends bien il faut que je flash le bootloader et un modem en 4DPG2 pour pouvoir retourner sur une rom officiel par exemple ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
D'après ce que j'ai lu , oui . Mais je n'ai pas vraiment le temps de bien lire , alors lis bien et tu verras que @ed à très bien développé le truc [emoji6]
 
E

Evleh

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
J'ai été a Orange, la fille a vu qu'il était bloqué et m'a demandé d'appeler le service technique et de leurs expliquer, vu qu'il est encore sous garanti ils vont m'en envoyer un neuf (super ?) sauf que quand je vais faire l’échange il vont bien voir que j'ai le knox0x1 ? ca me parait trop simple là
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
À ma connaissance, Orange change sans se poser de question ! Mais il y a toujours un risque
 
E

Evleh

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #15
Je risque quoi a tenter le coup ? une reprise du téléphone neuf ?
 
E

Evleh

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #16
Bon, il m'échange mon s6, ca passe donc sous garanti. Je vais remettre une rom officiel, remettre le recovery d'origine (histoire de pas laisser le twrp) et ca ira bien !
Merci de votre aide et je ferais bien plus attention à tout ca, je pense d'ailleurs que je vais garder la rom stock
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Super nouvelle ca [emoji6]
 
Haut Bas