Imei null/null suite passage en 4.3

  • Auteur de la discussion Rafton
  • Date de début
R

Rafton

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

voilà on m'a donné un galaxy s3 qui était en 4.1.2 j'ai tenté de passer en 4.3 avec la rom : I9300XXUGNA5_I9300OXXGNB2_XEF sous odin.

Et là je me rends compte que j'ai perdu mon imei, j'ai version de la bande de base inconnu.

Je connaissais le problème dans l'autre sens, downgrad vers une version antérieur avec l'histoire des modems en mg4 mais pas dans l'autre sens.

Evidemment j'ai parcouru tout le forum ainsi que d'autres, j'ai tenté l'installation d'autres modems, de rooter ...

Inutile de préciser que je n'ai pas sauvegarder mon efs avant l'opération, l'ayant fait plusieurs fois sur d'autres s3 sans aucuns soucis je n'en ai pas vu l'utilité.

J'ai tenté les patch Patched_BUUGMJ3_modem et Patched_XXUFMJ9_kernel à travers une vidéo sur youtube mais ça ne marche pas ...

Je m'en remets à vous ...

merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Question certainement bête, mais tu es sûr que c'est un I9300 et pas un 9305?
 
R

Rafton

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse,

non je te confirme que c'est bien un I9300, j'ai tout de même essayer le param_bin au cas ou ;)

mais évidemment sans réussite.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
bonjour
essayer de revenir a la version originale du firmware avec kies sans connecter le tel a l'ordinateur:
ouvrir kies/outils/mise a niveau et initialisation du micrologiciel
nom: GT-I9300 ( attention de respecter les capitales et le tiret de la touche 6)
idem pour le S/N
suivre la procédure de kies
faire une mise a jour si besoin

le I9300 est particulier car on peut pas le connecter en Diagnostic Mode pour reinjecter le numéro IMEI sans une box , donc si cela ne fonctionne pas : SAV
 
R

Rafton

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour et merci pour votre réponse,

Oui j'ai déjà essayé en mettant récupération d'urgence du micrologiciel et tjrs le même résultat, bande de base inconnu.

J'aimerai bien comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi le passage en 4.3 m'a fait sauté mon imei...
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
les données NV ( Non Volatiles enfin soient disant ) sont stockées en cryptées dans le dossier EFS sous formes de blocs
elles contiennes les données propres au tel qui ne change pas en fonction des firmwares
parametres valides:
0 a 7232 pour tous les tel (Samsung Nexus LG one+ ...) (paramètres généraux ,wifi, 2,3 et 4G ,GPS , paramètres SMS MMS mails ...)
10000 a 10350 pour les parametres speciaux Samsung ( version, product code , hardware Revision , CSC .....)
et 65536 a 70300 ( parametres speciaux 4G et autres que l'on retrouve parfois dans le service mode *#0011# key input suivant les modèles et versions de tel)
mais certaines données du fichier modem modifient des valeurs donc au changement de firmware il arrive rarement que une ou plusieurs valeurs soit disant non volatiles sautent
on a accès a toutes ces valeurs avec le Diagnostic Mode sauf que pour certains tel cet accès est verrouillé par le fichier boot
mais pour le I9300 comme le N7100 cet acces est bloqué ( meme avec un boot open source) il faut obligatoirement une box pour le débloquer alors que les meme tel en version US I535..... sont débloqués d'origine
l 'item IMEI est conditionné par le certificat ( fichier crypté) et parfois on pense a tord que l'IMEI a sauté mais c'est le certificat qui n'est pas valide ou que le tel est passé en mode test donc IMEI a 000 ou 049
 
T

Tardis

  • #7
ça c'est un cours magistral :super:

Salut Yakapa ;)
 
R

Rafton

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Merci pour vos réponses,

j'ai vu qu'effectivement une box avec Samsung tool pourrait résoudre mon problème, vous savez où je peux trouver une box à paris?

bonne journée
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #9
il y a beaucoup de boutiques de réparation de tel qui en sont équipé mais moi je suis dans les landes donc j'en connais pas sur Paris
 
R

Rafton

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Merci,

Donc ça serait ma dernière solution?

Personne n'a déjà réglé ce soucis?
 
P

promethee23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #11
Bonsoir,

le "IMEI NULL" est lié au fait que ton baseband soit inconnu.
si tu n'avais pas le problème avant c'est que ton problème est simplement SOFTWARE (puisque depuis le flash si j'ai bien compris), essais de reflasher une seconde fois ta ROM officielle.
Si tu n'arrive pas à récupérer le baseband en flashant alors il y a de grandes chances que ton fichier EFS soit corrompu.
il faudrait le restaurer à condition d'avoir une sauvegarde.
Sinon ce souci peut-être aussi lié à un problème matériel, il signifie que quelque chose dans la fonction "téléphone" uniquement ne fonctionne pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas