IMEI null/null impossible à récupérer. GT-I9100

  • Auteur de la discussion yalgerino
  • Date de début
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous explique, il y'a 2 semaines mon galaxy s2 à lâché, du coup j'ai cherché sur le bon coin une carte mère et j'en ai trouvé une.
Malheureusement le mec qui me l'a vendu n'a pas été très honnête car la carte mère n'a plus d'IMEI: null/null...

Du coup ça fait bien une dizaine d'heure que je parcours le web et que j'applique des tutos qui ne fonctionnent pas dans mon cas.
(Je précise que je n'ai eu aucun problème à les suivre et à les appliquer, c'est juste que ça n'a pas fonctionné)
Voilà ce que j'ai déja testé:
- restore du dossier efs = RIEN
- récupérer un dossier efs d'un galaxy s2 = RIEN
- flash de ROM Samsung = RIEN
- flash de ROM Cyano = RIEN
- Changement de la partie USB de la carte mère (la carte fille USB en bas du téléphone) = RIEN
- Bidouille avec le menu USB settings avec *#8080# = écran noir donc impossible d'utiliser le menu = RIEN
- Quelques autres petits truc mais j'en ai fait tellement que je ne m'en souviens plus...

Enfin voilà, si quelqu'un à une solution miracle, même si il faut passer par un pro je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide, Cdt, Yanis.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut algerino,

A part aller voir ton opérateur, un SAV ou encore un PSM tu n'a pas grand chose à faire car remettre son IMEI est illégale.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #3
tiboo a dit:
Salut algerino,

A part aller voir ton opérateur, un SAV ou encore un PSM tu n'a pas grand chose à faire car remettre son IMEI est illégale.

Salut et merci de la réponse !

J'ai cru comprendre que c’était illégal effectivement, mais du coup je possède un IMEI valide sur mon téléphone qui est mort...
Je me disais peut être que je pouvais le mettre moi même sur le nouveau téléphone...

Du coup un PSM peut me faire cette manip légalement ?
 
J

jolavillette

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #4
Oui, Samsung et leur sous-traitant SAV PSM peuvent le faire en toute légalité : le terme "illégal" est un raccourci.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #5
jolavillette a dit:
Oui, Samsung et leur sous-traitant SAV PSM peuvent le faire en toute légalité : le terme "illégal" est un raccourci.

Salut, du coup je peux les contacter comment ?
 

Sujets en relation

Haut Bas