IMEI invalide / Non renregistré sur le réseau

  • Auteur de la discussion Nico34
  • Date de début
Nico34

Nico34

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #101
Hello,
Voilà :
S'assurer d'avoir un dossier imei dans le dossier /efs (ce qui signifie avoir une arborescence /efs/imei), ainsi qu'un fichier .nvdata.bak dans le dossier /efs
==> dans le cas contraire, inutile de continuer plus loin. Il ne sera pas possible de récupérer son IMEI par cette solution.
je n'ai pas le .nvdata.bak donc ...
Est t'il généré une seule fois pour toute à la naissance du tel ou est ce qu'il est créé automatiquement avec les infos dans la nvram lors d'un flash système ou autre ?
++

Merci le feneck :super: tu es plus motivé que moi :amen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #102
Dans imei tu as pas le ne data bak
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #103
Double volontaire tu as un
NV log tu peut nous en faire un screem
 
Nico34

Nico34

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #104
Voilà voilà :

Et le contenu du log :
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #105
Ça va pas je vois rien
Redimentionne tes image 800x700
 
Nico34

Nico34

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #106
Voilà édité, réduit à 700 de haut max et affichage "taille réelle"
 
J

junaco

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #107
Vous ne me rassuré pas les gars, j'ai le même problème avec mon Galaxy Note 2, sont IMEI à changé pour je ne sait qu'elle raison et ma carte SIM Free ne fonctionne pas dessus (j'ai encore la chance d'avoir d'autre opérateur qui fonctionne dessus), mais bon j'aimerais régler ce problème d'IMEI.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #108
salut
de quoi ton imei a changer et tes sims fonctionne a part free ??? t'es sur que c'est l'imei??
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #109
Salut !
Pour être sur que ce soit l imei, tape *#06# dans le clavier du tel et dis nous.
 
J

junaco

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #110
mon IMEI ne correspond pas à celui ce qu'il y a derrière mon phone, celui affiché via *#06# commence part : 3536 et celui qui est au dos de la batterie commence part 3542 (bien entendu le reste des chiffres ne correspond pas), ma SIM Free fonctionne sur d'autre portable et mon portable fonctionne sur d'autre carte SIM que Free, c'est pour ça que j’émets l'hypothèse de mon IMEI.

Avant j'étais chez Free, mais c'était avant (quand il avait de gros problème de réseau), entre-temps je suis passé chez Sosh (Réseau Orange), ensuite Numéricable (réseau SFR) et pour finir de revenir chez eux, entre-temps j'ai dû renvoyer mon portable en SAV (téléphone brické impossible à flasher) et c'est là qu'il ont dû peut-être touché à mon IMEI (je ne sais pas), en attendant les carte SIM orange et SFR marche parfaitement (pas essayé Bouygue), mais pas celle de Free ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #111
Salut ils ont changé la carte mère
Appelle le sav pour leure exposer le problème
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #112
Tu m as coupé l herbe sous le pied, j allais répondre en partie comme toi le feneck !
Ce qui est bizarre, c est que cela ne concerne que free..... Vu que le no imei est différent de celui derrière le tel, après réparation suite à brick, c est sur qu ils ont changé la carte mère !!!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #113
:langue2:
ca c'etait pas dit dans la question (sav suite a brik)
retour au sav
 
J

junaco

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #114
Enfin, brické, j'avais bien accès au mode download, mais plus au mode recovery (bloqué sur l'écran Glaxy Note II), il m'était impossible de flasher une nouvelle ROM (Odin me mettais un message d'erreur du style "There is no PIT partion", j'avais fait un poste ici à l'époque : galaxy-note-ii-brique-t68677.html), retour au SAV donc, sauf que mon téléphone je l'ai acheté sur le site de Value Basket (site chinois) et comme c'est un téléphone américain (le numéro de série me revoit vers un firmware en TPA sur Kies qui doit correspondre au Panama je crois), mais le SAV Samsung France ne prend que les téléphones acheté en Europe, donc obligé de le renvoyer chez le site marchant, qui à réussi à le réparer, mais je ne sais pas ce qu'il ont fait, je pense qu'il ont dû reflasher le téléphone avec une nouvelle ROM, mais comme le dossier efs devais être vide et donc le numéro de série générique commençant par "049..." ils ont dû peut-être remettre les fichiers "nv_data.bin" et "nv_data.bin.md5" qu'il devais avoir sous la mains et qu'il doivent remettre quand ils ont ce type de problème, ce qui fait que plusieurs personnes peuvent avoir le même IMEI s'il l'ont renvoyé à ce SAV et ça expliquerais que je ne puisse pas me connecter chez Free, puisque qu'il ne peux y avoir plusieurs même IMEI sur un même réseau, pensez-vous que ça expliquerais cela ?

J'ai créé un nouveau poste pour ne pas pollué ce sujet.
probleme-imei-sur-reseau-free-t108884.html
 
Nico34

Nico34

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #115
Hello,
J'ai été absent car j'ai déménagé le 22 et là je suis sur une connexion bancale jusqu’au 2 ...

Cela dit le feneck si tu as toujours un peu de temps pour moi :ange:

Étonnant ce qu'expose junaco concernant Free mais il n'a pas vraiment le problème d'IMEI 0049 puisqu'il fonctionne sur d'autres opérateur.
Cela dit je suis chez Free et je vois mal la corrélation entre l'IMEI 0049 et l’opérateur, à moins que ce soit une commande par le réseau qui grille l'IMEI ...

++
 
J

junaco

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #116
Pour te répondre nico, en faite mon changement d'imei est bien lié à mon changement de carte mère (suite au retour SAV) et en faite mon imei a été blacklisté par je ne sais qui, j'ai expliqué tout ça dans mon poste ici : probleme-imei-sur-reseau-free-t108884.html

Ce que je n'explique pas vraiment, c'est pourquoi Free est moins permisif que les autres (ou bien pourquoi les autres opérateur sont plus laxiste que Free), la loi n'est-elle pas la même pour tout le monde ?!
 
Nico34

Nico34

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #117
Hello,

Les voies de Free sont impénétrables tongue

Après reste à savoir si il faut appliquer le texte ou pas ...

++
 
S

sissigonfle

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #118
Bonsoir à tous,
Je suis dans le même cas; IMEI et réseau ,on enregistré et je n'arrive pas a solutionner ce pb et je crois que j'ai fouiné dans tous le forums et toujours rien. Pour tout vous expliquer, c'est le Note 2 de ma fille qui a reçu une notification de mise à jour vraisemblablement la 4.4.2 et là depuis patatras plus le téléphone qui s'etteind tout seul. Alors me voila a ré installer la Rom 4.4.2 et la plantage. IMEI différent pas d'accrochage réseau, bref la cata. Alors si vous avez une idée,je suis preneur. D'autant plus que le smartphone a 2 ans et qu'il a été acheté en boutique Bouygues Télécom. donc plus sous garantie. Help please
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #119
Salut Il faut essayer d'installer avec odin la dernière rom officielle en date pour le note2
 
S

sissigonfle

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #120
Salut Le Fenec et tous les autres. Pour toi qu'elle serait la toute dernière Rom officielle pour le note 2. ce que j'ai: N7100XXUFNE1_N7100OXAFNE1_N7100XXUFND3_HOME.tar.md5, j'ai aussi essayer ça: N7100XXUFNI2_N7100BOGFNI1_N7100XXUFNG1_HOME.tar.md5; avec tous les wipe et même ton super wipe: Mega Wipe. et rien a faire j'ai toujours en IMEI: 00499.....00/01 et pas de réseau. j'ai rooté dérooté rerooté et là je suis un peu perdu. j'ai également vérifié sur le net le code IMEI, il semble OK et dans le vert sur le fichier Européen des IMEI bloqués. A un moment le téléphone était bloque avec un écran écrit en jaune et ne reconnaissait pas la carte Sim, je suis arrivée avec l'aide du forum a débloquer ce problème. et là je n'ai plus d'idée. Merci amicalement.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #121
Salut
Pour moi la rom serai xxufni2
C'est quand même bizarre
Si marche pas appelle ton opérateur qu'il vérifi ton imei
Sinon va dans un taxi phone avec ta facture il devrai régler le souci normalement
 

Sujets en relation

Haut Bas