Imei invalide depuis migration ubuntu vers lollipop bq e4.5 aquarius

  • Auteur de la discussion panzer95
  • Date de début
P

panzer95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
J'ai décidé étant donné que canonical a décidé d abandonné le projet d ubuntu sur téléphone de migrer vers la version android lollipop 5 avec mon bq aquarius E4.5 ubuntu édition.
L'installation s'est bien déroulée le téléphone démarre avec le nouvel Os mais maintenant j'ai le droit à un message Imei invalide...
Je ne peux ni passer d appel ni envoyer de sms seul le réseau de donnée fonctionne. J'ai un carte sim avec l opérateur free.
J'ai vérifié le numéro du serveur de sms il est correcte. Quand je vais dans les réglages carte sim via le menu ma carte sim est reconnue mais dans activité juste en bas données mobiles et accessible mais appel et sms ne sont pas accessibles.
Une idée ? Merci d'avance
 
P

panzer95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #2
Re,

BOn après avoir contacté Free et avoir testé ma carte sim sur un autre téléphone elle fonctionne bien, ce qui bloque est que mon EMEI est invalide, j'ai démonté le bq le numéro d'EMEI était au niveau de la coque intérieur, une bonne chose de fait maintenant faut que j'arrive à remettre l EMEI d'origine dans le téléphone des idées s'il vous plait ?
 

Sujets en relation

Haut Bas