imei finissant par /01

  • Auteur de la discussion neibaf91
  • Date de début
N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Pour Noel ma femme m'a gentiment acheté un S4 avec son renouvellement de forfait sfr. Pour ma part je suis chez Sosh. Confiant car j'ai déjà desimlocker plusieurs S4 avec le service mode (*#0011#) je me dis que je ferais pareil sauf que la impossible. Je décide de passer en ROM stock, comme ça adieu la surcouche horrible sfr, persuadé que ça ferait revenir le service mode et bim non plus... je le downgrade non plus... après plusieurs brick et de megawipe je trouve et installe la MKF. Tout marche nickel donc je décide de rester sage et de faire appelle a ce site pour le desimlocker (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).. Donc je note l'imei qui est sur ma boite et envoi le tout. Je reçois mon code, je tente et la, douche froide, ça ne marche pas ... j'ai recontacter le site et je suis toujours dans l'attente de leur réponse.
Mais en faisant *#06# je me rends compte que j'ai le même imei sauf qu'il finit par /01 ... C'est quoi le bordel ??? Comment retrouver mon imei d'origine ? Et pourquoi j'ai ce pu*** de /01 a la fin alors que j'ai seulement changé la ROM ? Et bien évidemment j' ai foncé la tête dans le guidon le premier jour et je n'ai ni fait un backup ni sauvegardé mes EFS ... Quelqu'un aurait une solution ou une explication ?
Merci et bonne année a tous !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Bonjour, à l'époque j'ai entendu dire que tout les mobiles qui présentait un /01 à la fin était sur écoute... rumeurs que je n'ai pas cru mais en réalité nous ne sommes plus sur de rien, avec les coups de la NSA..

En réalité le /01 est apparu après un premier code que tu a entré et qui est non fonctionnel ? peut-être que ce /01 montre donc justement l'entré d'un premier code infructueux....

Je ne saurai t'en dire plus la dessus, concernant Fleety, le site auquel tu a fait appel, curieux qu'ils n'ont pu te le désimlocker, plusieurs personnes ont fait appel à ce site et sont revenu avec de bons avis, nous avons donc des bons retour de ce site...
 
N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
Si ils se mettent a écouter des téléphones sans SIM a l’intérieur on va dans le mur :lol:

Je n'avais jamais fait *#06# avant donc je ne sais pas a quel moment il est apparu ce c**
Pour Fleety j'ai eu un bon contact avec eux car mon code m’était du temps a arriver (plus de 48h) et après un échange de mails avec eux je l'ai reçu dans l'heure :super: mais depuis que j'en ai renvoyé un il y a deux jours je n'ai toujours pas de réponses, je me dis que c'est surement les fêtes et que je serais contacté plus tard mais la j'avoue j'ai un S4 tout beau tout neuf qui m'attend et j'ai du mal a patienter
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #4
Oui je te comprend, je pense que oui le 1er Janvier, pas grand n'est envie d'en jouer, tu aura surement des nouvelles demain, en tout cas je te le souhaite, de toute façon ils te rembourseront si il n'y aucune issue possible.
 
N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
Je ne pense pas avoir de soucis avec eux sur le remboursement c'est sur mais mon problème reste le même... Je sais que desimlocker chez un opérateur c'est une galère sans nom, ils veulent gagner du temps et te le facturent 80€ ...
Moi j'aimerais savoir si le fait qu'il y est /01 a la fin de mon imei joue sur le desimlockage...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #6
Je ne pense pas, après tu es chez orange et j'ai entendu dire que les desimlockage chez orange était devenu galère, ce n'est plus comme avant, j'ai un pote qui tiens une boutique qui n'a pas pu desimlocker un iphone récemment because iphone de chez orange :wink: :wink: :wink:

Enfin si il aurai pu mais moyennant un certain prix quoi !!!
 
N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
Le S4 est bloqué SFR mais de toute façon c'est la même mer**
En tout cas merci pour tes réponses
 
S

sauvaz

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
A mon avis le /01 est normal, moi-meme je l'ai.
je pense que le /01 veut dire que c'est le slot sim 1 qui est utilisé. (je pense que tu peux t'en rendre compte avec un tel dual sim qui affichera /01 et /02 pourla 2e sim.)
 
N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
Je ne sais pas combien l'a payé ma femme mais a mon avis SFR est largement remboursé et devrait arrêter leur pratique a la limite de la légalité. Depuis quand l'imei sur la boite et dans le tel peut changer ... :roll:
 
M

Mp76

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour, jai le même problême avec un S4 gti9505 que je viens d'acheter sur LBC ! mon Imei apres verification fini par /01, malgres la bonne réception impossible de me connecter au réseau ! j'ai comme l'impression que je me suis fait avoir ! avec un Tel à 200 euros blacklisté....(c'était le piege le prix !) L'imei sur la boite a été retiré, je ne sais plus quoi faire !! Quelqu'un pourrait il m'aider ?? Le tel n'est pas rooté.
Je ne trouve aucune méthode clair pour me permettre de profité de ce P''.... de tel.
Merci par avance,
 
S

sauvaz

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
bonjour, avez vous essayé de vérifier votre emei sur ce site ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai moi même ce /01 quand je vérifie mon Imei par #*06#.
Mon numero d'emei correspond bien à celui affiché sur l'étiquette sous la batterie. Encore une fois en parcourant les forum j'ai rien vu d'alarmant sur les imei avec ce /01
n'avez vous pas plutot un probleme de sim ?
 
N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #12
Bonjour,
oui Sauvaz mon imei est bon, le tel est neuf. Ma SIM Sosh fonctionne parfaitement sur mon S3

Mp76, deblacklité un téléphone est très simple... mais illégale. Donner la manip ici causerait des problèmes :mrgreen:
Deja root le et installe ES Explorateur ou Root Explorer ********** Modéré part Skynet********* après on verra pour la suite :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
neibaf91 a dit:
Bonjour,
oui Sauvaz mon imei est bon, le tel est neuf. Ma SIM Sosh fonctionne parfaitement sur mon S3

Mp76, deblacklité un téléphone est très simple... mais illégale. Donner la manip ici causerait des problèmes :mrgreen:
Deja root le et installe ES Explorateur ou Root Explorer ********** Modéré part Skynet********* après on verra pour la suite :wink:

Salut,

Je confirme que la manipulation est totalement illégale.
Merci de ne pas évoquer de possibles solution ;)
 
N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
Pourtant il me semble avoir lu cette astuce sur ce fofo il y a pas mal de temps mais pas de soucis je me tais :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Merci ;)
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #16
Mon S4 provient aussi de chez SFR et a été desimlocké. Je suis chez free.
Mon IMEI finit également par /1, mais tout fonctionne normalement, que ce soit en émission comme en réception. Le problème de Mp76 ne semble donc pas lié à une quelconque erreur d'IMEI. D'ailleurs si c'était le cas, il ne pourrait ni émettre ni recevoir des appels, donc cet IMEI me paraît absolument valable.

Avant d'acheter un téléphone d'occasion il est effectivement prudent de contrôler son IMEI aussi bien sur le site Swappa (cité plus haut) que sur celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On n'est jamais trop prudent!
 
N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #17
Bonjour
Tu es passé par quel moyen pour desimlocker ton téléphone ?
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #18
neibaf91 a dit:
Bonjour
Tu es passé par quel moyen pour desimlocker ton téléphone ?

En fait, il s'agit d'un téléphone acheté d'occasion (mais encore sans étrenner). Le gars l'avait acheté pour sa chérie comme cadeau de Noël, mais ça ne lui a pas fait plaisir car elle c'est un iPhone qu'elle voulait! (toutes les mêmes! :mdr3: ). C'est du moins la version qu'il m'a donnée.

Quand je suis allé chercher le téléphone, j'ai pu constater qu'il était réellement neuf (aucun autocollant n'avait été retiré), que la facture datait réellement d'une semaine avant la vente, que l'imei figurant sur la facture était le même que sur la boite du téléphone et surtout que celui qui apparaissait en faisant *#06# et enfin que ma carte sim "free" fonctionnait bien dessus puisqu'il m'avait affirmé que ce Galaxy d'origine SFR avait été désimlocké. Mais je ne lui ai pas demandé plus de détails au sujet du "désimlockage". Je pensais en fait qu'il n'existait qu'un moyen de le faire: saisir la code de déblocage propre à chaque téléphone et que l'opérateur vous donne moyennant finances quand l'appareil a moins de 6 mois...

J'étais sans doute un peu naïf et très ignorant de tout ce qui se rapporte à l'univers d'Android... Mais ça c'était avant de m'inscrire à ce forum !!! :wink:

Bref, je ne sais pas très bien quel moyen de déblocage il a utilisé. Mais en fouillant dans l’arborescence des fichiers, j'ai trouvé des traces d'un fichier qui se nomme SGS_Unlock... ça dira peut-être quelque chose à certains. Mais je suis incapable d'affirmer avec certitude si ça a un rapport avec le déblocage réellement utilisé pour cet appareil.
 
N

neibaf_91

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Des nouvelles pour dire qu’après les 3 mois j'ai eu le droit a mon code gratuit par SFR mais qui était finalement le même que celui que j'avais obtenu par Fleety (qui soit dit en passant ne me donne un signe de vie une fois par mois juste pour me redemander les mêmes questions ... ). Donc impossible a débloquer et j'ai reçu un courrier pour faire un retour de mon tel au SAV pour "forcer" le desimlockage. J'ai du remettre le téléphone d’origine et maintenant j'attends en espérant que cela fonctionne.
Conclusion, Samsung nous la met bien avec sa nouvelle politique. Qu'il faut que j’arrête de faire le malin a vouloir tout faire moi même, sur le S4 ça ne marche plus, et être patient. Donc tout ceux qui veulent le débloquer, attendez, lisez bien tous les forums...
 
V

vero2016

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #20
bonjour
moi j'ai un probleme avec mon emei il existe plus dans ma samsung s4 gt9505
comment je peut faire pour le faire apparaitre
car le peut plus appel
je suis en Afrique au Congo Brazzaville ici on a pas de SAV pas de representent de samsung
comment faire
 
M

manuzoe

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #21
Bonjour,

mon S3 est victime d une mort subite .
J ai acheté une carte mère sur aliexpress .
J étais heureux que mon tel refonctionne , mais impossibilité de telephoner .
Après recherche sur internet , cela pourrait venir d un blacklistage .
J appel aussi free qui me confirme qu une plainte à été déposé en Argentine pour vol de cet emei .
Du coup, jai essaye mainte version et mainte manip, mais impossibilité de faire quoi que ce soit .
Même l efs n a rien dedans .
Je n y comprends de toute facon pas gd chose .
J aurais juste voulu remettre mon emei à moi ,qui est marqué sur mon tel ,qui lui fonctionne parfaitement .Si qulqu un avait éventuellement une solution à me proposer , avant que je rachète une carte-mère , mais neuve cette fois (ce que je croyais d aileurs ) .
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas