il y a-t-il une version plus récente que le 4.4.2

  • Auteur de la discussion OTOTLUC
  • Date de début
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #1
bonjour,
je suis un peu novice je vous explique mon problème je crois avoir réussi à rooter mon nexus 5, et je sais que le seul problème rencontrer avec ce portable est la faible autonomie des batteries.
Pour ma part je suis en 4.4.2 build KOT49H, je ne sais pas si cela vous est utile, j'aimerai savoir s'il existe une nouvelle version pouvant résoudre ce problème d'autonomie et la méthode d’installation.
Comme je vous l'ai dit je suis assez novice en la matière une méthode pas trop compliquée me conviendrai.

Merci pour tout.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans Questions-Réponses.
Il existe une 4.4.3 et une 4.4.4 en attendant le déploiement imminent d'Android 5.0
Tu trouveras les roms ici :
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai simplement besoin de savoir si je peux effectuer ses " mises à jours " sans soucis particuliers ou alors que dois-je regarder avant de lancer cette procédure.
J'ai bien regardé les liens que vous avez eu la gentillesse de me donner mais malheureusement pour moi je n'y comprend pas grand chose.
Si vous aviez un peu de temps pour m'expliquer ce serait sympa
Puis-je accepter la mise à jour que je reçois directement ou alors dois-je le faire moi-même en sachant que mon nexus est rooté.
merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
oui bien sur que tu peux accepter les mises a jour ,par contre il faudra voir si le root saute ou pas après la MAJ :wink:
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #6
bonjour,
aujourd'hui j'ai essayé de mettre à jour mon nexus avec la version 4.4.3 je crois celle reçue directement voici comment j'ai fait.
j'ai donc téléchagé la version puis comme prévu le tel s'est arrêté tout seul mais malheureusement je suis tombé sur une foule de possibilité, install , setup, etc etc ...
Mon nexus ne voulait rien faire d'autre donc je suis aller dans system et bizarrement mon tel est revenu à la version 4.4.2.
Comme je vous le disais mon tel est rooté.
Il est vrai que je n'y connait rien et j'ai bien essayé de suivre vos liens mais les explications pour passer de la 4.4.2 à la 4.4.3 et trés compliqué pour un novice comme moi.
quand on me dit

Il existe 4 cas de figure différents :

CAS DE FIGURE 1

Vous n'avez absolument rien modifié et vous êtes sous rom Stock. Bootloader verrouillé ou pas, et vous n'avez pas rooté votre appareil.
→ Référez-vous Section A

CAS DE FIGURE 2

Vous êtes sous rom stock, et vous avez le root. Installé un recovery custom sans aucune autre modification ni suppression d'applications / fichiers système
→ Référez-vous Section B

CAS DE FIGURE 3

Vous êtes sous rom stock, avec un kernel custom sans aucune modification ni suppression d'applications / fichiers système.
→ Référez-vous Section C

CAS DE FIGURE 4

Vous avez installez une ROM custom.
→ Référez-vous Section C



je n'y comprend rien.
pourtant mon tel est bien rooté, maintenant lorsque l'on parle de rom stock installé un recovery je pense que oui mais comment être sûr et surtout ne pas faire de bêtises.

Pourriez-vous m'expliquer un peu plus simplement sans termes d'experts comme vous.

je vous remercie beaucoup.
 
T

Tardis

  • #7
Regarde le cas de figure n°2 si tu es root ;)
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #8
merci TARDIS
si j'ai bien compris il faut que je télécharge
Dernière factory image Android 4.4.3
puis je le transfert sur mon nexus et ensuite je l'installe c'est ça ?
bon maintenant j'ai compris que j'avais un recovery custom et que mon tel était rooté puis que je dois flasher bon il aurait été plus simple de dire installer.
mais merci pour vos tutos.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #10
oui bambounet,
c'est ce que j'avais pensé mais dis moi mon root sera toujours actif ?
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #11
Cette rom est déjà rootée
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #12
Banbounet,
j'ai essayé d'installer le 4.4.4 avec le tuto du lien mais je rencontre un soucis le tuto ne correspond pas au recovery TWRP donc étant un novice de chez novice je n'y arrive pas
Lorsque dans le tuto on lit "Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes." de mon côté je n'ai pas de Wipe data/factory reset comment faire ?
si tu peux me conseiller se serait sympa.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #13
Pour le TWRP, j'ai la version 2.7.1.1. Sur la ligne du haut, j'ai Install et Wipe. En sélectionnant wipe, j'ai 2 choix, soit Advanced Wipe, soit Format Data. En dessus, un petit swipe pour faire le factory reset. Tu fais glisser ton doigt de la gauche vers la droite.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #14
bonjour,
J'ai effectué une instalation d'une rom s'appelant pure quelque chose la version 5.
L'inatalation s'est bien déroulée mais ayant perdu toute mes données j'ai fait une restauration pour récupérer toutes mes apps et mes contacts.

Pourriez-vous me dire là ou j'ai fauté.
j'ai TWRP si je me souviens bien j'ai coché
"Advanced Wipe" > Cochez "Dalvik cache" + "System" + "Data" + "Cache"
mais je ne sais pas ce qu'il ne faut pas cocher pour conserver ses apps et contacts.


Merci pour tout
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #15
Pour les contacts, il faut les synchoniser sur Gmail, ainsi en changeant de téléphone, ils sont automatiquement téléchargés.
Pour les applications, quand tu installes une nouvelle rom suite à un factory reset, ton téléphone les restaure automatiquement.
Pour ce qui est de la sauvegarde des données
- Pour les photos / vidéos : il faut les copier sur un PC soit directement, soit les synchoniser sur un cloud
- Musiques : idem
- Données des applis : là, il faut les sauvegarder soit avec Helium soit avec Titanium BackUp

Quand tu changes de ROM, il est conseillé de faire un factory reset, donc un effacement complet de ton téléphone. Fais attention à ne pas effacer la partition qui contient le .zip de la nouvelle ROM sinon tu seras bloqué. Demande conseille à un modo, c'est plus sûr
 
Haut Bas