Il travaille dans quoi le geek ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour
Voilà ma 1ere question non Android depuis que je suis inscris ;-)

Delivrons nous du mal en avouant notre métier !
A la base j'ai pensé à ce topic car je me demande si je dois réorienter ma vie professionnelle. Je suis actuellement contrôleur de gestion commercial dans un groupe industriel français. Oui sauf que l'informatique m'a toujours intéresse et que La technologie me branche plus que la finance... Alors pourquoi ne pas migrer chez le service informatique de mon entreprise ?

Bref, et vous ? Qu'est ce que vous faites de beau ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

Tu as quelles compétences en informatique ?
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

Disons que je suis plus du côté utilisateur que programmeur.
Dans mon boulot, je travaille sous SAP depuis 5 ans et Excel bien sûr (mais rien à voir avec l'Informatique).

Mais bon, je me dis que ça peut le faire car je suis le "key-user" du service financier (30 personnes), autrement dit, c'est moi qui fait les formations informatiques aux nouveaux arrivants donc c'est que je ne suis pas trop nul.
Et en plus, une personne de l'IT a récemment rejoins mon service et elle ne semble pas plus douée que ça... Après, c'est les diplômes qui peuvent bloquer...
 
M

Mystick72

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
114
Points
0
  • #4
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

BAC Micro Informatique, je le passe en fin d 'année.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

Par avance, je te souhaite bonne chance ;-)
 
G

Guest

  • #6
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

Au début 1972 comme pupitreur sur gros système IBM 37xx. Puis sur DPS 6 et 7 Bull.
En 1981 Ingénieur Technicien Consultant en Informatique, avec passage chez Tandy France, Aérospatiale, Nestlé France etc.
Tout fait en informatique. Programmation, formation, conseiller, audits, expertises, etc.
Gros systèmes avec IBM et Bull, Mini systèmes avec Data Général et Vax, et PC.
En maladie depuis 1996 "maladie des coronaires" à la retraite depuis août 2010.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #7
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

Vendeur en magasin d'occasion, sans diplômes (ouh le cassos ^^)

Les smartphones d'occasion me servent de cobayes quand le patron a le dos tourné héhé
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #8
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

youenn.s a dit:
Vendeur en magasin d'occasion, sans diplômes (ouh le cassos ^^)

Les smartphones d'occasion me servent de cobayes quand le patron a le dos tourné héhé

Pourquoi cassos,aller on se reprend,un peu plus d'estime pour sois même!tu bosse toi,t'es pas au smic depuis 20ans ;)

Sécurité pendant 10ans j'en ai eu ras le bol des horaire de m... me suis reconverti en réceptionniste :D

Je passe à présent toute la journée sur le net et sur le forum phonandroid avec l'ordi du boulot et j'ai meme une connexion wifi pour mon note2 ,le pied quoi :D

Et tout ca,sans diplome ;) (en meme temps,vu que j'ai étudier les arts graphique,plastique,il m'aurait servi a rien )
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #9
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

superdada a dit:
youenn.s a dit:
Vendeur en magasin d'occasion, sans diplômes (ouh le cassos ^^)

Les smartphones d'occasion me servent de cobayes quand le patron a le dos tourné héhé

Pourquoi cassos,aller on se reprend,un peu plus d'estime pour sois même!tu bosse toi,t'es pas au smic depuis 20ans ;)

Sécurité pendant 10ans j'en ai eu ras le bol des horaire de m... me suis reconverti en réceptionniste :D

Je passe à présent toute la journée sur le net et sur le forum phonandroid avec l'ordi du boulot et j'ai meme une connexion wifi pour mon note2 ,le pied quoi :D

Et tout ca,sans diplome ;) (en meme temps,vu que j'ai étudier les arts graphique,plastique,il m'aurait servi a rien )



Je suis au smic, mais pas depuis 20 ans (en même temps, j'en ai que 25...) :p
Je passe également mes journées sur le pc du boulot (comme là, tout de suite, maintenant héhé) et j'ai également la wifi gratos ^^
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #10
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

Le geek que je suis travaille dans le chomage ^^ D'ailleurs, ça recrute en ce moment ^^ Sinon, je suis technicien de maintenance en électricité :)
 
Z

Zju62

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #11
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

Bonjour ! Ju, 28ans, noobs pour tout ce qui est roots etc lol.....je suis militaire donc utilisation smartphone/PC bzsique : on/off, je clique ca marche c'est bien ca plante je m'ennerve mdr !!!!
 
Kirzback

Kirzback

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

Le geek travaille dans le Transport et la Logistique, rien a voir avec l'informatique n'est ce pas... Cette culture a toujours été presente dans ma vie... Je me débrouille pas mal dans l'informatique mais par contre tout ce qui est Java, C++, je suis au niveau Zero... mais je compte m'y mettre... :grin:
 
F

Flodage

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #13
Bonjour, je suis Geek retraité ex gratte papiers . J'ai accumulé des atouts en 40 années de labeur.

Je fais des pauses, et je me promène sur le web,

J'ai maintenant ma propre machine à café,

Quand je suis jeek, je sais aller d'un sujet à l'autre, sans forcément terminer. Ça s'appelle : dossiers en attente,

Pour ne pas perdre le contact avec le "bureau" ceux de mon PC, de mon Galaxy Note 3, et de mon
Mac, sont en parfait désordre,

Vive les Jeek en retraite. :=)
Flodage
 
I

InformaGeek

  • #14
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

Le geek a fait toutes sortes de boulots divers et variés. Je vais pas enumérer toute la liste (je raconte pas ma vie sur les forums désolé)

Sinon depuis + de 6 mois maintenant je suis finalement à mon compte (auto entrepreneur) en tant que dépanneur et formateur dans l'informatque (ordinateurs, tablettes & smartphones). Juste avant j'ai passé un diplome informatique (C.A.T.I.C) que j'ai eu avec les félicitations du jury.

Pour toutes les infos sur mon travail et mes compétences je vous donne rendez-vous sur mon site web professionnel (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) réalisé par mes soins avec l'aide de Wix.
 
N

Namzar

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
27
Points
0
  • #15
Re: Il travaille dans quoi le geek ?

Le geek cherche aussi du travail (ah le chômage ...) Mais le geek attend aussi de pouvoir commencer sa formation de technicien son

Pour pouvoir travailler aussi dans les concerts live, studios d'enregistrement, événements culturels et biens d'autres, tant qu'on aura besoin de SON
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #16
Le geek peut aussi être controleur à la ratp. Je suis le réparateur officiel de ma base. Les collègues qui rament avec candy crush ou autre sont effarés de voir que j'ai tout gratuit.
 

Sujets en relation

Haut Bas